11/09/2017 09:46

Antisémitisme à Livry-Gargan (Seine-Saint-Denis): Le père de famille témoigne et raconte son agression - Regardez

Une famille juive a été séquestrée et dévalisée chez elle dans la nuit du jeudi 7 au vendredi 8 septembre, à Livry-Gargan (Seine-Saint-Denis). Ce dimanche, plusieurs institutions juives dénoncent une "agression antisémite". 

Roger, âgé de 84 ans, a témoigné sur plusieurs médias dont RTL où il raconte que les deux assaillants "se sont jetés sur lui". "On m'a donné un coup sur la tête. Je suis tombé et ils sont restés pendant 5 - 10 minutes à me taper dessus. J'ai perdu connaissance. Quelques instants après, je me suis réveillé et ils ont commencé par nous dire : 'Vous êtes juifs, nous savons que les Juifs ont beaucoup d'argent et vous allez nous donner ce que vous avez. Si vous ne nous donnez pas ce qu'on vous demande, on vous tue'", raconte-t-il.

Roger a également témoigné ce matin sur CNews et il explique l'insupportable antisémitisme dont il est victime.

Regardez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Dragon75
11/septembre/2017 - 18h47 - depuis l'application mobile
maya430 a écrit :

Vu le nombre croissant de musulmans qui arrivent en France, ça risque pas de s'arranger pour les juifs.  Alors les gouvernements responsables de cet état de fait peuvent bien envoyer des messages à la famille...

Tu sais qu'il y a des français qui se convertissent et tu sais aussi qu'il y a encore des missionnaires qui partent en Algérie et Indonésie prêcher la bonnes paroles? Vu ton commentaire tu dois pas avoir d'amis

Portrait de PhilRAI
11/septembre/2017 - 09h54

Et si les agresseur n'avaient pas justifié leur attaque par le fait que leur victime était juive, on en aurait parlé de la même façon dans tous les médias ?

Je trouve anormal qu'on juge l'action de ces délinquants à partir de l'origine de leur victime et de leur motivation au lieu de juger l'acte lui-même.

Donc s'attaquer à un Juif au motif qu'il serait riche, ce n'est pas bien, tout le monde en parle, mais s'attaquer de la même façon à un banquier au motif qu'il serait riche, personne n'y prêterait attention. 

Dire que les Juifs sont supposés être riches, c'est plus grave que de séquestrer et dévaliser.

Portrait de Morano2017
11/septembre/2017 - 09h50

Malheureusement, encore et toujours les mêmes individus qui font du mal a la France ....

Les plus vus

Ailleurs sur le web