18/03/2010 09:16

2nde partie: Score correct pour le débat de France 2


0
A 22h05 sur France 2 , le débat présenté par Christophe Hondelatte faisant suite à la diffusion du documentaire "Jusqu'où va la télé?" a été suivi par 2 300 000 personnes soit 13.2% du public .

Sur M6 , le magazine "Maison à vendre" présenté par Stéphane Plaza a rassemblé 1 147 000 personnes soit 10.3% d'audience.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de Starpeace
Vote: 
0

"Lors du débat, j'ai trouvé Mr Morandini très irrespectueux. Or le respect est la valeur de base pour arriver à une Conscience élevée. Bon courage, Mr Morandini, vous avez encore beaucoup de travail avant de faire la morale aux autres..."


Portrait de reyelle
Vote: 
0

IL y a 50 ans, 62% des "interrogateurs" allaient jusqu'au terme de l'expérience, tandis que 58% refusait d'obéir au responsable de l'expérience et cessait de participer à l'expérience.
Aujourd'hui 80% sont allé au bout de l'expérience et se révèlent être de vrais tortionnaires sous l'autorité d'un "responsable".
la religion Raëlienne met en garde contre ce phénomène et continue de prôner l'anticonformisme et la responsabilisation. Nous sommes entièrement et pleinement responsables de nos actes. Il est donc indispensable d'éveiller sa conscience de sorte à ce qu'aucune forme d'autorité ne puisse nous faire agir à l'encontre de ce que nous sommes, et justifier des actes violents.


Portrait de renato666
Vote: 
0

@ lucymary

"Un raelien qui parle de soumission à l'autorité et de manipulation, on rêve (on cauchemarde !)"

Parfaite illustration d'une méconnaissance réelle de la philosophie et des valeurs Raeliennes, notamment de la clause de conscience, et qui fait le lit d'une paranoia anti-Raelienne basée comme toute paranoia sur l'ignorance. On est en plein dans le sujet.
Merci pour cette démonstration.


Portrait de guron
Vote: 
0

Premier post ici, en réaction au débat.
Quelle manque de réflexion et de profondeur de la part de Morandini et de Morini Bosc sur ce débat plus qu'intéressant... Vraiment décevant, je m'attendais à un peu plus de recul de leur part.
En même temps, les buzz et la télé poubelle sont leur fond de commerce, on n'est pas loin du conflit d'intérêt.
Heureusement, la première partie était beaucoup plus instructive.


Portrait de Adalen 31
Vote: 
0

J'apprécie les émissions présentées par Hondelatte .Bien documentées , éthiques et qui font réfléchir .Dans ce débat complexe il a eu fort à faire pour canaliser les intervenants .Je n'ai pas compris pourquoi Mr Morandini s'est emballé et parasité la parole alors qu'il n'était pas visé ?On n'a pas fini de se poser des questions sur la nature humaine et ce sujet ouvre des perspectives intéressantes A poursuivre


Portrait de spicysplash
Vote: 
0

Premier post sur ce site pour moi. C'est la curiosité qui m'a mené jusqu'ici. Après le jeu et le débat d'hier, je voulais voir si les français pensaient comme moi, ou bien savoir si j'étais dans la minorité.
Perso, je trouve que cete soirée sur France 2 amène à un tas de reflexion plutot intéressantes. Je trouve juste dommage que le titre soit "jusqu'où va la télé" concernant la thématique, car ce qui est décrit là va bien au dela de la télé.
L'homme change, la télé avec. Est ce que c'est l'homme qui fait changer la télé ou l'inverse? Le débat d'hier était ridicule. Qu'on aime Hondelatte ou pas n'y change rien, ce n'est de toute façon pas lui le responsable de la stérilité de ce débat. Pour moi, il y vait un sérieux manque de reflexion sur le choix des invités. Endemol n'était pas là (bien que JMM y était, on sait tous qu'il a quand même un sabot dans l'affaire), mais on a parlé d'eux sans cesse, relancés et cités assez régulièrement d'ailleurs par les défenseurs de la télé réalité, qui d'ailleurs acceptent qu'on dise d'eux qu'ils regardent des programmes débiles (ouais...)
Il manquait un tas de reflexion qui va au dela de ce qui existe, puisque la question qui était posée a finalement trouver réponse au fur et à mesure que le jeu de la mort progressait. La télé pourrait aller jusque là, ça ne fait aucun doute. Ce sont nos lois qui l'en empêchent, rien de plus. Alors dire que les chaines privées ne seraient pas interessées par des concepts aussi poussés c'est mentir. Et moi je dis un grand bravo sincère à France 2, qui ne fait pas de la télé réalité son gagne pain, mais qui a réussi hier un coup de maître que les autres chaines n'avaient encore pas réalisé, et ont pu diffuser à heure de grande écoute, le jeu le plus trash jamais passé sur une chaine fançaise, sous couvert d'une expérience.


Portrait de LaSerpe
Vote: 
0

"ex"
et accessoirement animateur de "Parlons Net" sur France Inter
perso, plutôt intéressant ce qu'il disait... parce que si c'est pour n'avoir que des avis identiques, ce n'est pas un débat...


Portrait de papieroger
Vote: 
2.9

J'ai surtout pas aimer ce débat j'ai zapper au bout de 5minutes


Portrait de eyaelle
Vote: 
5

j aime bien Hondelatte ,mais j ai pas accroché:|


Portrait de dirtsa
Vote: 
2.833335

J'ai bien aimé le débat, (j'aime bien hondelatte:D ), et les participant ont dit leurs opinions. Pour moi, c'est plus le genre humain qui était à décortiquer plus que la télé. De ça, on est maître de ne pas regarder. On a notre libre arbitre. Il faut toujours faire confiance à ce qu'on ressent quand on regarde. Si on est mal à l'aise, on zappe ou éteint, c'est ce que nous faisons, on est pas si bêtes !!!!:shock:


Portrait de Titecaline
Vote: 
0

:shock: :shock: :shock: :shock:

Toi tu n'as rien compris :s


Portrait de Tomkat
Vote: 
5

Cher JMM,

Il y a une forme d'indécence à évoquer la médiocrité de certains programmes tels que "La Ferme" alors que votre site évoque à longueur de journée ce type d'émission et que finalement vous faites un peu tourner la boutique avec ces concepts.

En ce qui me concerne, j'avoue être vraiment déçu par la tournure que prend ce blog qui d'impertinent ou drôle joue de plus en plus la carte du racolage.

Et encore plus déçu par le manque de sang froid et de cordialité dont vous faîtes parfois preuve face à des interlocuteurs émettant des opinions divergentes. Le débat présenté hier soir n'était pas vraiment à l'honneur de ses participants.

La télévision, les médias, les journalistes ont selon moi la mission de divertir, d'informer, d'instruire... Las ! La tendance (et elle n'est pas récente) est au contraire d'abrutir. Et malgré tout le respect que j'ai pour votre travail, vos choix éditoriaux (en particulier sur ce site) vous y entraînent inexorablement !


Portrait de meeg
Vote: 
5

Le débat : nul

Il y'avait malheureusement un zigoto qui croyait sa science infuse qu'alors qu'il ne faisait que défendre son fond de commerce. En coupant la parole et en haussant le ton de surcroit.
Et ne pas oublier les petits regards à la caméra (le seul à l'avoir fait :lol: )


Portrait de renato666
Vote: 
0

Bonjour.
Je suis ravi qu'une télé française ose aborder ce sujet de la soumission à l'autorité mise en évidence dans les années 60 par Stanley Milgram.

A mon avis, il serait bon cependant de comprendre comment un tel comportement , ici circonscrit à un simple jeu télévisé encadré par des professionnels, se retrouve à l'identique au niveau d'une société entière.
Comment une opinion publique, désinformée par des médias en mal d'audimat et des politiques en mal d'électeurs, peut tomber dans le même piège de la soumission aveugle en discriminant par les paroles, voire les actions, et sans même les connaître, des minorités qu'on a pris soin de diaboliser au préalable sous l'appellation non contrôlée de "sectes dangereuses".
Je pense que tant qu'on n'aura pas admis que ce même phénomène de soumission à une pensée unique induite par les médias est à l'oeuvre en France aujourd'hui au niveau d'une société entière, on n'aura pas vraiment compris les mécanismes de la soumission à l'autorité.

René Jourdren Raelien


Portrait de emilie 06
Vote: 
1.666665

Avec l'apparence d'un jeu, c'était la transposition des comportements courants de notre société : 80% qui se conforment et 20% qui réfléchissent. La TV est le vecteur de valeurs que des décideurs veulent insinuer en nous de manière subliminale à travers certains commentaires. On nous dicte ce qu'on est censé être autorisés à penser. Je me demande où se situent les animateurs : dans les 80 ou dans les 20 ? A chacun de réfléchir et de prendre trois pas de recul quand une "vérité" est énoncée. Une Raëlienne.


Programme TV

TF1
Profilage
20:55
(Série/Feuilleton)
Les élus
FRANCE 2
L'émission politique
20:55
(Magazine)
CANAL +
L'affaire O.J. Simpson : American Crime Story
21:00
(Série/Feuilleton)
FRANCE 5
La grande librairie
20:45
(Magazine)
M6
Murder
21:00
(Série/Feuilleton)
Cartes sur table
W9
XIII
20:55
(Série/Feuilleton)
Le jour du soleil noir
TMC
Largo Winch 2
20:55
(Film)
NT1
Jurassic Park 3
20:55
(Film)
NRJ12
Gazon maudit
20:55
(Film)
HD1
Happy New Year
20:55
(Film)
6TER
Départ immédiat
20:55
(Magazine)
Départ immédiat au zoo d'Amnéville
CHERIE 25
Sleepers
20:55
(Film)

Top 15 des membres du jour

1
dolphins - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (58 commentaires)

4
Milie01 - (53 commentaires)

5
PseudoIlluZion - (42 commentaires)

6
Soso87 - (41 commentaires)

7
pistouille - (37 commentaires)

8
Kaelya75 - (34 commentaires)

9
thierry_70 - (29 commentaires)

10
Patrick83 - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
spidey81 - (21 commentaires)

13
Eclipse - (21 commentaires)

14
PtiGlaçon - (19 commentaires)

15
Steph38 - (19 commentaires)


Haut de la page