08/09 14:54

Une députée de La République en Marche organise des visites à l'Assemblée nationale pour 119 euros - Elle s'explique !

Hier, l'hebdomadaire Marianne révélait que Pascale Fontenel-Personne, député de La République en Marche et présidente d'une entreprise de voyages touristiques pour les séniors (Access Tour Le Mans), propose des excursions à l'Assemblée nationale pour cette fin d'année. Le prix ? 119 euros.

Selon une brochure dévoilant les différents programmes, deux visites au Palais Bourbon sont prévus (le 12 octobre et le 4 décembre). "Arrivée pour le déjeuner sur Paris puis visite guidée. Haut lieu de la vie parlementaire, l’Assemblée Nationale fraichement renouvelée vous ouvre ses portes ! Cette visite se fera en présence de notre Députée", précise le documentent.  Une pratique interdite selon le code de déontologie de l'Assemblée nationale qui indique que les parlementaires "s'abstiennent d'utiliser les locaux ou les moyens de l'Assemblée nationale pour promouvoir des intérêts privés".

Dans la soirée, Pascale Fontenel-Personne a posté un communiqué sur Facebook et sur Twitter pour faire une "mise au point sur la mise en cause pour des visites prétendument facturées au sein de l'Assemblée nationale" (voir ci-dessous). La députée a tenu à préciser qu'elle s'est "mise en retrait" de son entreprise "dès [son] investiture".

Concernant le tarif de 119 euros, elle précise qu'il comprend "le trajet entre Le Mans et Paris, le repas ainsi que des déplacements divers". "Il n'a jamais été question de faire payer l'entrée de l'Assemblée nationale, la visite étant gratuite".

"J'ai demandé qu'elle [l'entreprise de voyages] cesse toute activité en lien avec le Parlement afin qu'aucune confusion ne soit possible", conclut-elle.

A noter que, ce matin, le président de l'Assemblée nationale, François de Rugy, a déclaré sur Twitter avoir "saisi la déontologue de l’Assemblée nationale de la situation de Pascale Fontenel-Personne, que j'ai informée de cette décision".

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de zig et puce
9/septembre/2017 - 20h34

Je sens qu'on est pas au bout de nos surprises dans les cinq ans à venir smiley

Portrait de La Léonarda
9/septembre/2017 - 18h18

C'est une profiteuse ,une suçeuse sociale !

Portrait de Visiteur95
9/septembre/2017 - 16h47

Un jeune arriviste, acteur de théâtre, a voulu "renouveler" la classe politique. Résultat, il a pris des petites racailles de quartier qui bastonnent les opposants à coups de casques, et des escrottes (féminin d'escroc).

C'est tout simplement une honte ! Dans un autre pays que la France, cette délinquante se fait virer DANS L'HEURE !!!!! Et elle dit quoi la fameuse loi de la "moralisation politique" là-dessus ? C'est de la poudre aux yeux cette loi !!! C'est pire maintenant !

Portrait de Le Barbeau
9/septembre/2017 - 07h26

Cette morue me dégoûte !

Portrait de Jarod26
9/septembre/2017 - 05h56

une boulette de plus à LREM 

Portrait de Micheldu17.02
8/septembre/2017 - 20h23

Quoi que, ami .legay, concernant le député M’jid El Guerrab,  il est indéniable qu' il une sacrée défense......smiley....oui,  je smiley

Portrait de Guaranna
8/septembre/2017 - 18h32

Ca commence décidément à faire beaucoup de monde à LRM qui se font remarquer en mal depuis le très peu de temps qu'ils sont élus. A qui le tour la semaine prochaine ?

Portrait de Micheldu17.02
8/septembre/2017 - 17h36

Du coup, un policier plaisantin proposait, moyennant 50 €, la visite de son commissariat parisien, avec l' option hébergement 96 heures, en cellule de garde à vue....smiley  

Difficile de résister à une offre aussi alléchante smiley......smiley

 

Portrait de Monte-Cristo
8/septembre/2017 - 17h27

A ce prix, les visiteurs ont droit au champagne et à quelques gâteries ? smiley

Portrait de dada790145
8/septembre/2017 - 17h20

rien d’étonnant quand on sait qu'une grosse partie de la campagne de Macron a été financée par des investisseurs privés , on s'attendait forcément a de petits retours derrière smiley

Portrait de Patatrac
8/septembre/2017 - 16h49

Un trajet aller et retour entre le Mans et Paris en bus ou en train coûte entre 15 et 20 € , le reste pour le repas , j'espère qu'ils font un bon gueuleton . Elle doit bien faire un petit benef sinon pourquoi elle organiserait ça ?    

Portrait de Wanted
8/septembre/2017 - 15h57

abuseuse de vieux retraités

 

WANTED

Portrait de clara
8/septembre/2017 - 15h34

Ils sont tous pareils, tant que rien ne se sait ils profitent du système .... tous les élus .... ou presque !

Si les journalistes bossaient vraiment ils trouveraient des abus de toutes sortes.... mais chut faut rien dire !

Les plus vus