07/09 16:35

Henri Leconte s'en prend vivement au tennis français: "Ils n'ont rien gagné et ils ont un melon !"

Alors que la demi-finale de la Coupe Davis 2017 se tient à Villeneuve d'Ascq du 15 au 17 septembre, Henri Leconte est interrogé aujourd'hui dans les colonnes du Parisien. L'ancien tennisman n'est pas tendre avec les sportifs français.

"A part Lucas Pouille, c'est une génération qui est plus sur le déclin qu'autre chose. Il y a beaucoup de choses négatives, notamment pour certains le professionnalisme. Il faut se réveiller. On est une bonne nation mais pas une nation pour gagner en Grand Chelem. Les joueurs sont responsables : à eux de se prendre en charge et d'être honnêtes avec eux-mêmes", explique-t-il en précisant "[qu']on se met des œillères en disant que tout va bien, mais tout va mal".

Au cours de l'entretien, Henri Leconte n'hésite pas à adresser un message aux joueurs français. "Faut se réveiller, faut travailler sur l'avenir, faut arrêter de dire qu'on a un potentiel. On n'a rien ! On repart de zéro. Les joueurs français ont un melon monumental : ils n'ont rien gagné et ils ont un melon !", lâche-t-il et d'appeler les dirigeants à "prendre les bonnes décisions et de s'entourer de gens qui ont faim".

Pour lui, "il faut changer [car] la mentalité est mauvaise, tout est mauvais".

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de sergiochat
8/septembre/2017 - 10h17 - depuis l'application mobile

les Tsonga , Monfils ne jouent pas au tennis pour gagner des tournois mais pour gagner de l'argent .

Portrait de Wouhpinaise
8/septembre/2017 - 09h44
El Cochanec a écrit :

Ah l'ignorance !! Pour info les joueurs de tennis ne jouent que 5 semaines sur le sol français, le reste du temps ils jouent à l'étranger. Cela signifie que 90% de leur travail et de leurs revenus se situent à l'étranger, et que donc ils payent les impôts dans les pays où ils travaillent (le plus souvent directement prélevé sur les gains ). Ils ne doivent donc rien à la France en impôts si ce n'est les 5 semaines passées en France (2 semaines de roland, 1 semaine de paris bercy et 2 autres tournois 250 )

Ils peuvent donc habiter où ils veulent car de toute façon les impôts sont payés dans les pays où ils jouent. Donc ici aucune évasion fiscale, ils paient bien leurs impôts toute l'année comme tout le monde.

Donc svp avant de répéter bêtement les conneries véhiculées sur le net, renseignez vous ça vous évitera de passer pour un abruti.

Je ne connais pas le régime fiscal des joueurs de tennis français. Mais si ce que vous dites est vrai, pourquoi en 2014 Gilles Simon a-t-il déclaré qu'il était bel et bien en Suisse pour des raisons fiscales ? D'ailleurs, nombre de joueurs de tennis et autres pilotes de F1 sont partis en Suisse. Il doit bien y avoir un avantage fiscal quelconque. Enfin, je présume.

Portrait de BBKING
8/septembre/2017 - 07h28 - depuis l'application mobile

L'avis de cet imbécile qui a toujours eu le melon ne m'intéresse pas du tout

Portrait de Patatrac
8/septembre/2017 - 05h25

Il faudrait leurs donner un smic mensuel , et ensuite des primes au résultat , les Tsonga , Monfils et compagnie se remueraient un peu plus la carcasse . 

Portrait de wicket
7/septembre/2017 - 22h41
dukatrinn a écrit :

Il a parfaitement raison ; avant on avait le Noah , Leconte , Forget ...de nos jours je ne suis pas en mesure de citer un seul tennis-man ni woman d'ailleurs.

Parce que Forget, il a gagné quoi en individuel ?

Et Noah ? 1 Roland-Garros, et après ?

Et Leconte ? nib en individuel !

On a les champions que l'on mérite !

Portrait de papilou
7/septembre/2017 - 22h27

Bien résumé "lavachkiripa". Tous ces types ont gagné des sommes considérables sous les couleurs françaises et se sont vite trouvé une planque dans des paradis fiscaux afin de ne pas payer d'impôts... Et ils voudraient nous donner des leçons? On ne peut qu'avoir du mépris pour ces gens qui ne représentent pas vraiment la France. smiley

Et je comprends pourquoi la vache qui rit, ne rit plus....smiley

Portrait de lavachkiripa
7/septembre/2017 - 20h33

LECONTE, qui se plaint du manque de collectif FRANÇAIS. Je rêve. A titre informatif il n'a rien gagné en grand chelem sauf la coupe Davis de 1991. Les tennisman français devraient s’entraîner ensemble en suisse (Forget, Gilles Simon et Richard Gasquet (à Neuchâtel), Gaël Monfils (à Trélex à côté de Nyon), Jo-Wilfried Tsonga (La Rippe, à côté de Nyon  PUIS passé par le Luxembourg pour investir dans l’immobilier en France), Julien Benneteau, Arnaud Clément, à Genève, Arnaud Boetsch (à Genève), Marion Bartoli et Amélie Mauresmo (toutes les deux à Genève) .... et SURTOUT avec LECONTE lui même qui en a fait la pub et qui s’est bien fait entubé pour ne pas payer d’impôt en France. Ces sportifs individualistes lorgnent maintenant une nouvelle destination : DUBAI....comme ce que ne dit pas Leconte, Lucas Pouille. Rien à foutre du collectif !

 

 

Portrait de Etoile777
7/septembre/2017 - 20h14

Ce n'est pas faux. Comme la plupart des enfants du sport trop gâtés. C'est pour cela que je ne les admire pas.

Portrait de Wouhpinaise
7/septembre/2017 - 19h00
dukatrinn a écrit :

Il a parfaitement raison ; avant on avait le Noah , Leconte , Forget ...de nos jours je ne suis pas en mesure de citer un seul tennis-man ni woman d'ailleurs.

Faut pas exagérer non plus. Ne me dites pas que vous n'avez jamais entendu parler de Tsonga, Gasquet ou encore Monfils. smiley Après, sur le fond, il n'a pas tout-à-fait tort.

Portrait de Ronan_Berthelot
7/septembre/2017 - 18h44

Oh si, ce qu'ils ont gagné, c'est de l'argent. Et ils en ont pas mal.

Portrait de j.leroy32
7/septembre/2017 - 18h14

C'est lui qui n'avait pas réagit quand une journaliste c'était faite tripoter par un joueur de tennis en direct à la tv. Honte à lui.

Portrait de swatss
7/septembre/2017 - 17h57

Je suis mitigé avec les dires de riton , c'est un peux le camembert qui dit au roquefort : tu pu.... Mais bon sur le fond , il n'a pas tort....

Portrait de swatss
7/septembre/2017 - 17h53
dukatrinn a écrit :

Il a parfaitement raison ; avant on avait le Noah , Leconte , Forget ...de nos jours je ne suis pas en mesure de citer un seul tennis-man ni woman d'ailleurs.

Ah ben faut juste savoir lire un journal où écouter un médias télévisuelle, sinon je pense que c'est de la mauvaise foi de ne pas connaît un rene Lacoste , un Henry Cochet , un Borotra où encore un brugnon smiley

Portrait de mimide-56
7/septembre/2017 - 17h10

Il est quand même très mal placé pour critiquer les joueurs actuels car quand il était en activité si il y en a un qui avait le melon c'etait bien lui...

L'avantage c'est qu'il est crédible car il sait de quoi il parle

Portrait de dukatrinn
7/septembre/2017 - 16h54

Il a parfaitement raison ; avant on avait le Noah , Leconte , Forget ...de nos jours je ne suis pas en mesure de citer un seul tennis-man ni woman d'ailleurs.

Les plus vus