05/09/2017 18:07

La chaîne du cheval Equidia Life, dédiée aux sports équestres et aux activités liées au cheval, fermera le 31 décembre

La chaîne du cheval Equidia Life, dédiée aux sports équestres et aux activités liées au cheval, fermera le 31 décembre, a annoncé mardi la SAS Equidia qui diffusera toujours les courses hippiques en direct sur son autre chaîne Equidia Live. Equidia met en avant le "contexte économique difficile pour tous les acteurs de la filière hippique française" pour justifier son projet de fermeture de la chaîne qui emploie une centaine de collaborateurs.

Après six ans d'existence, Equidia Life qui s'adressait à des fans de chevaux et d'équitation - le 3e sport français en nombre de licenciés- "n'est pas parvenue à assurer sa pérennité, les revenus issus de la distribution et de la publicité ne permettant pas d'atteindre l'équilibre économique" et "n'a pas trouvé le partenaire adéquat pour accompagner son développement".

Quant à Equidia Live, elle "accélère son développement et prépare pour 2018 un nouveau positionnement, une refonte globale de son antenne et de nouveaux services", précise le communiqué. Equidia, la première chaîne thématique sur le cheval, a été lancée le 20 octobre 1999 sur le câble, le satellite et le réseau des points de vente du PMU. En septembre 2011, elle a été scindée en deux chaînes de télévision : Equidia Live destinée à ses clients turfistes et Equidia Life s'adressant à des fans de chevaux et d'équitation.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de oralsf1
6/septembre/2017 - 09h30
Jason Voriz a écrit :

Désolé pour les 2 ou 3 spectateurs qui devaient regarder cette chaîne...

Remarque faite visiblement par un non sportif avachi devant son ordinateur toute la journée ou peut-être qui n'aime pas les animaux, allez savoir ! je vous signale que l'équitation (ne vous en déplaise) est le 3ème sport national, que tous les dimanches soirs entre octobre et avril, pendant les étapes coupes du monde de saut d'obstacles, nous sommes tous devant les grands prix diffusés en intégralité, sans parler des concours de sauts d'obstacles après l'hiver, et des différents championnats (Europe, Monde, Olympiques).

Donc merci d'éviter de déballer des conneries et autres débilités sans nom : et ne vous en déplaise encore une fois, il n'y a pas que 2 ou 3 téléspectateurs : quand je lis ça je me dis que ce Pays marche sur la tête.

Les plus vus