04/09 15:24

Le chanteur Stromae s'explique pour la première fois sur les crises d'angoisse dont il est victime depuis deux ans

En juin 2015, Stromae était obligé d'annuler sa tournée en Afrique après avoir eu des problèmes de santé. Le chanteur avait dû être rapatrié en urgence en Europe. Ses producteurs expliquaient à l'époque qu'il subissait "les effets secondaires sérieux d'un traitement prophylactique (préventif) antipaludique".

Plus de deux ans après ses problèmes, Stromae est revenu sur les effets secondaires du Lariam, un antipaludique, dans le dernier numéro du magazine "Marianne". Parmi les effets secondaires, les patients peuvent avoir des cauchemars, des hallucinations ou encore des idées noires.

"Aujourd'hui, je suis encore sensible aux crises d'angoisse. Il m'est déjà arrivé de devoir retourner d'urgence à l'hôpital", explique l'artiste. Et d'ajouter : "J'ai peu de regrets dans ma vie, mais, si je pouvais revenir en arrière et éviter de prendre du Lariam, je le ferais sans hésiter".

En mars dernier, dans Libération, Stromae avait évoqué ce "sujet délicat". "Je n’ai pas supporté mon traitement anti-paludisme, ça m’a filé des hallucinations. J’ai cru que j’avais basculé dans la folie, on m’a diagnostiqué une décompensation psychique. J’aurais pu faire une connerie, je n’étais plus moi-même". 

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de BBKING
5/septembre/2017 - 07h29 - depuis l'application mobile

Pauvre gamin !

Portrait de nono59260
4/septembre/2017 - 18h00

Le fric, le fric toujours et encore

Portrait de Caramba62
4/septembre/2017 - 17h37

Ce médicament fait l'objet d'un vif débat depuis des décennies, ses effets secondaires sont redoutables et relativement fréquents, il est incompréhensible qu'il soit toujours sur le marché. 

Portrait de Jason Voriz
4/septembre/2017 - 17h28

C'est vraiment pas ludique le Lariam !

Les plus vus