01/09/2017 12:29

Découvrez le plateau de la version de Laurent Ruquier des "Enfants de la télé" qui démarre ce dimanche sur France 2 à 14h20 - Regardez

C'est parti pour "Les enfants de la télé" version Laurent Ruquier. Comme jeanmarcmorandini.com vous l'avait annoncé il y a plusieurs semaines, l'émission va arriver le dimanche sur France 2. Ce sera à 14h20 dès ce dimanche, juste après 13h15 le dimanche, l'émission d'information de la rédaction.

En fait, cette arrivée sur le service public est un retour aux sources pour l'émission, qui avait été lancée sur France 2 lors de sa création en 1994, avant de partir sur TF1 en 1996.

Le programme va revenir à la rentrée "dans un format réinventé à base d'actualité artistique et culturelle", avait précisé France 2 en mai dernier. Une nouvelle formule qui séduira peut-être de nouveau les téléspectateurs : pour son dernier numéro sur TF1 en avril 2016, Les enfants de la télé, à l'occasion d'une émission spéciale pour le lancement du film Les Visiteurs 3, le programme n'avait pas dépassé les 14% de part d'audience.

Pour sa nouvelle version, France 2 annonce:

"Les invités stars tiennent une place centrale aux côtés de Laurent Ruquier, qui sait mieux que personne les mettre dans un climat de confiance, propice aux confidences.

Véritable fil rouge du programme, les invités partagent leur actualité mais aussi leur vie cathodique et personnelle avec générosité, telle une dédicace aux téléspectateurs.

Les programmes cultes, les fameuses casseroles mais aussi l’actualité marquante, les images du web, les happenings et jeux thématisés « culture télé » les souvenirs de nos invités, les lives musicaux autant de rendez-vous qui font de cette émission une parenthèse divertissante et indispensable parce que nous sommes tous des « Enfants de la télé » !

Un savant mélange de nostalgie, d’actualité et de décryptage, c’est toute la saveur qui caractérise ce rendez-vous télévisuel mythique.

Place aux émotions procurées par les émissions cultes d’hier et d’aujourd’hui… Laurent Ruquier, son équipe et ses invités font de ce rendez-vous hebdomadaire un moment de proximité privilégié avec les téléspectateurs."

Ailleurs sur le web

Vos réactions