28/08/2017 11:40

Les plateaux repas dans les hôpitaux pointés du doigt ! Ils n'amélioreraient pas la santé des patients hospitalisés - Regardez

Hier midi, le 13h de France 2 s'est intéressé aux plateaux repas dans les hôpitaux. Souvent pointés du doigt par les patients, aujourd'hui c'est un autre problème qui est mis en avant : leurs risques pour la santé des patients.
Leur médiocrité amène les malades à ne pas beaucoup s'alimenter, ce qui créé davantage de problèmes sur leur santé.
"Quand vous êtes hospitalisés, vous avez besoin de plus de nourriture, et de nourriture de meilleure qualité", explique un médecin.

.
Regardez
.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de chelmi
28/août/2017 - 16h56 - depuis l'application mobile

J'ai été hospitalisée dans un service pour diabétique à Rouen et franchement pour quelqu'un comme moi qui cuisine assez bien, j'ai beaucoup aimé la finesse des plats . Comme quoi avec un petit effort ils peuvent préparer de très bons repas .

Portrait de Micheldu17.02
28/août/2017 - 12h37

Tout est relatif, la personne qui passe par l' hôpital pour un jour ou deux va pouvoir bouder son plateau, assurée de se requinquer de retour à la maison, par contre sur un long séjour sans famille ou proches pour amener un plus, bon ou pas il va bien falloir manger, d' autant que le moment du repas est une des rares distractions au milieu de longues journées. 

A l' occasion de l' hospitalisation à Bordeaux d' une parente dans une clinique, j' ai eu l' occasion de prendre un repas dans le restaurant du personnel. Grosse déception ! Ce n' était pas meilleur que pour les malades, j' ai regretté de n' avoir pas un sandwich du distributeur et pourtant la salle était pleine, étonné que peu semblaient s' être amené leur repas. Apparemment tous ces gens s' étaient résignés et habitués.......

Portrait de Filoû02
28/août/2017 - 11h54

Ah ça c'est pas du trois étoiles de la gastronomie française smiley