17/03/2010 09:38

Mondial: De nombreux nouveaux consultants à la télé

Les deux anciens internationaux Sylvain Wiltord et Claude Makelele rejoindront pour le Mondial-2010 l'équipe des consultants de Canal Plus qui compte déjà Zinédine Zidane, Marcel Desailly ou Aimé Jacquet, a annoncé la chaîne mardi lors d'une conférence de presse.  

Wiltord, associé à Guy Roux, sera chargé de suivre l'équipe de France au quotidien et de récolter des informations auprès de ses anciens coéquipiers.  

Makelele participera, avec notamment Christophe Dugarry, à l'émission Canal Football Club qui passera d'une fréquence hebdomadaire à un rythme quotidien pendant la compétition.   Pendant la Coupe du monde (11 juin-11 juillet en Afrique du sud), le groupe Canal Plus retransmettra l'intégralité des 64 matches, dont 37 en direct et prévoit plus de 150 heures d'antenne sur les différentes chaînes du groupe.  

TF1 a de son côté recruté l'ancien international Robert Pires, qui animera avec le journaliste Denis Brogniart un magazine d'après-match, a indiqué la chaîne dans un communiqué.  

Les équipes de France Télévisions, qui comptent notamment déjà l'ancien champion du monde Emmanuel Petit, seront renforcées, avec l'arrivée d'Alain Giresse, a indiqué le groupe dans un communiqué.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de papieroger
17/mars/2010 - 17h01

Ça se pousse on portillons des chaines pour la coupe du monde de Football la note va être saler pour les chaines télévisons la pub aussi je me demande la tête qu'il vont faire quand la France ne va même pas passer le premier tour dur la chute

Portrait de Taewotaye
17/mars/2010 - 11h48

Ils pourront commenter l'inéluctable ascension des Ibères, renforcés par des catalans, vers le sommet mondial. Ils parleront aussi, sans aucun doute, du joueur qui va dominer de toute sa classe cette coupe du Monde... l'aigle vert marseillais :8)

Portrait de fredhibou
17/mars/2010 - 09h40

Que du bon!!!

Les plus vus