27/08/2017 13:28

Morandini Zap: Et si on nous mentait sur les "dates limite de consommation" des produits frais pour nous faire consommer encore plus ?

Hier sur France 2 dans le magazine "Tout compte fait" de Julian Bugier, enquête sur produits en supermarchés qui sont parfois vendus à prix cassés quand la DLC (Date Limite de Consommation) approche.

Mais l'association UFC, Que Choisir a réalisé une enquête étonnante qui a prouvé que les marques, pour nous faire consommer davantage, tronquaient les DLC.

Dans cette enquête, on découvre notamment que des yaourts par exemple, restent consommables jusqu'à 3 semaines après la date indiqué sur l'emballage.

Regardez

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Micheldu17.02
27/août/2017 - 21h12
El Cochanec a écrit :

Certes si on consomme les produits avant leur date en gérant bien ses stocks la question ne se pose pas.

Mais ces conseils s'adressent surtout aux gens qui balancent leurs produits dès que la date limite a sonné alors qu'ils sont encore consommables. Cela permet de lutter contre le gaspillage.

PS : Je viens juste de manger un yaourt taillefine du 12/08 smiley

Si ces personnes sont incapables de gérer leurs stocks dont dépend l' approvisionnement et la santé de la famille, c' est peut être aussi qu' elles en ont les moyens, voire n' ont jamais eu faim avec juste une brique de lait dans le frigo, aucun conseil ne les fera agir plus intelligemment et sortir d' un comportement d' ado attardé, du moins, je crois.

Portrait de Micheldu17.02
27/août/2017 - 20h49
Filoû02 a écrit :

Tant que ça remue pas c'est que c'est consommable smiley ... 

Et encore ! C' est le signe qu' il y a du rab de protéines, Miam !.....smiley.......smiley

Portrait de Filoû02
27/août/2017 - 19h10

Tant que ça remue pas c'est que c'est consommable smiley ... 

Portrait de LaRésistante.
27/août/2017 - 17h07

Attention certains sont mortels même avec un seul jour de dépassement !!

.

..

Exemple la grande ciguë. Evitez la en salade!

Portrait de Micheldu17.02
27/août/2017 - 14h38

Le frigo ou les placards ne sont pas non plus des coffres forts où y enfouir vos achats, si vous achetez et gérez vos stocks, c' est bien pour les consommer. Concernant les produits frais je m' efforce de les prendre au fond du rayon afin d' y trouver les dates les plus éloignées et après il suffit de gérer dans son frigo....What else ? Dirait Georges C.