23/08 13:17

FC Barcelone : Neymar contre-attaque et porte plainte à son tour en réclamant une prime de... 26 millions d'euros !

Mardi, le Barça a annoncé avoir déposé une plainte contre son ancien joueur afin de réclamer la restitution d'une prime liée à sa prolongation de contrat en Catalogne à l'été 2016 ainsi que "8,5 millions de dommages et intérêts plus 10% de pénalité en défaut pour non-respect du contrat".

Les dirigeants blaugrana ont par ailleurs indiqué qu'a défaut de paiement de l'attaquant brésilien, ce serait son nouveau club, le Paris Saint-Germain, d'en assumer la charge.

Une procédure judiciaire à laquelle le PSG a réagi dans un premier temps, expliquant en avoir pris connaissance "avec surprise". "Le club rappelle que, tout comme Neymar Jr., il a strictement respecté l’ensemble des lois et règles applicables et ne peut que regretter, à nouveau, l’attitude du FC Barcelone", a répondu le club de la capitale dans un communiqué.

De son côté, le clan Neymar est passé à l'action pour lancer la contre-attaque. Un communiqué publié sur le site de l'entreprise familiale, NN Consultoria, assure que "Neymar a rempli intégralement le contrat alors en vigueur avec le dépôt intégral des valeurs pactées avec le Barça pour qu’il soit libéré".

Le communiqué précise que le joueur réclame une prime de prolongation de 26 millions d'euros qu'il devait toucher s'il était toujours un joueur de Barcelone au 31 juillet 2017.

Or, il est officiellement devenu parisien le 3 août dernier. La somme est actuellement bloquée chez le notaire, le Barça stipulant qu'il ne devrait la verser que si le joueur allait au terme de son contrat.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Wouhpinaise
23/août/2017 - 18h40

Histoire de gros sous ! smiley

Portrait de Caramba62
23/août/2017 - 17h07

Tout cela est pathétique, triste départ de Neymar de son ancien club où il a oeuvré et performé pendant 4 ans, est-ce que l'on sait s'il a eu droit au moins à un  "pot de départ" ??

Portrait de Filoû02
23/août/2017 - 15h05

Euh excusez moi d'être au RSA smiley

Portrait de Queben
23/août/2017 - 14h13

Au FC Barcelone ils l'ont mauvaise... Rancunier ? Non, à peine ! Lol !

Ils gueulent pour quelques millions et sont capables de bloquer 26 millions d'euros... Par orgueil ! On n'est pas du monde et n'avons pas le même language ! Pathétique !!!

Portrait de pumpernickel
23/août/2017 - 14h09

Y aurait pas encore une petite place pour une petite plainte pour moi ? smiley

Portrait de sam.13
23/août/2017 - 13h22

On voit le vrai visage du FC Barcelone qui pille les petits clubs mais n'aime pas se faire piquer des joueurs smiley

Les plus vus