23/08 11:16

L'ancien porte-parole du Gouvernement Stéphane Le Foll critique la Une de Charlie Hebdo : "Les amalgames sont très dangereux"

Le député socialiste Stéphane Le Foll a critiqué mercredi la Une de Charlie Hebdo, appelant l'hebdomadaire satirique à "la responsabilité" et à éviter de "dangereux amalgames".

Le journal satirique a diffusé mardi sur Facebook sa nouvelle Une, consacrée aux attentats en Catalogne, représentant une camionnette s'éloignant après avoir tué des passants, avec en dessous la phrase : "islam, religion de paix... éternelle". 

"Les amalgames sont très dangereux. Dire que c'est l'islam dans son ensemble qui serait une religion de paix, sous-entendu une religion de mort, c'est extrêmement dangereux", a dénoncé M. Le Foll sur BFMTV et RMC. "Quand on est journaliste on doit avoir ce sens de la responsabilité parce que tous ces amalgames, certains peuvent s'en servir", a-t-il mis en garde.

"C'est suffisamment complexe et compliqué de tenir une société aujourd'hui, on doit rappeler à tout le monde ce sens de la responsabilité. Je n'avais pas vu cette Une, Je ne peux pas dire que je la partage. Je la conteste même", a-t-il ajouté.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Moilyon
24/août/2017 - 06h12 - depuis l'application mobile

Le Foll, vous ne serviez a rien en tant que ministre, prenez votre retraite ( avec nos impôts), même si elle n'est pas méritée !
Vos commentaires à la con on va pouvoir s'en dispenser, ils sont aussi inutiles que vos actions passées dans votre gouvernement pitoyable !

Portrait de JakoRalbolo
23/août/2017 - 19h52

Salopard, tu fais partie des pourris qui ont bradé la France à l'islam et admis ses imparables dérives extrémistes ... Car c'est PARTOUT pareil, cette religion de haine dévaste tout.

Portrait de PhilRAI
23/août/2017 - 18h33

Il est pourtant évident à la lecture de nombre de versets du coran qu'il s'agit d'une religion de haine des mécréants, de violence et de pouvoir totalitaire.

Portrait de apanz2
23/août/2017 - 18h22

D autres une de "charlie "ont tres svt fait des generalités en pointant des gens ou des groupes et j ai jms vu lafolle s insurgé. Mais la on parle des perles d une religion qui apportent tellement de bien...alors on s indigne. 

Portrait de Patatrac
23/août/2017 - 17h27

Pas d'amalgame , bien sur, on entend jamais les musulmans condamnés tous ces crimes au nom de l'islam . 

Portrait de gégé
23/août/2017 - 16h35

Si il avait malheureusement un membre de sa famille tué dans un attentat il ne parlerait pas ainsi ce bouffon qui a mis l'agriculture française au bord de la crise!

Portrait de hiram
23/août/2017 - 16h28 - depuis l'application mobile

Il n'est plus Charlie le Fou?

Portrait de Ange gardien
23/août/2017 - 14h27

Qu'il rembourse toutes ses indemnités du ministère de l'agriculture car il n'a rien fait ... pire il a saccagé l'agriculture française !!

Portrait de pumpernickel
23/août/2017 - 13h58

En attendant il n'arrive jamais rien aux politiques, ils sont bien gardés. ... Les victimes sont ceux à qui ont conseille de ne pas faire d'amalgame. ....

Portrait de Planisphère
23/août/2017 - 13h47

C'est dangereux aussi par les temps qui courent de s'appeler Le Foll, on pourrait le prendre pour un déséquilibré !smiley

Portrait de cmoixp
23/août/2017 - 13h35

Quand est-ce que tous ces politique comprendront que c'est à cause de ce "pas d'amalgame" que la société Islamique se sent dédouanée et déresponsabilisée de tous les attentats commis au nom de l’islam et que c'est la raison pour laquelle elle ne s'organise pas en interne pour éviter la radicalisation. Car s'il est vrai que tous les musulmans ne sont pas des terroristes, il est également vrai que tous les terroristes sont des musulmans !

Quant a Le Foll il a également déclaré dans le même interview qu'aujourd'hui la France allait mieux grâce au quinquennat Hollande !! .... Alors en terme de crédibilité ..... 

Portrait de Seaskua...
23/août/2017 - 12h44

Le parfait exemple du petit singe qui se bouche les yeux, les oreilles et la bouche. Il refuse de voir que l'islam est une religion rétrograde. Il refuse d'entendre que l'islam est traversé par un courant putride, raciste, violent, moyenâgeux. Il refuse de dire que les terroristes islamistes sont des musulmans.

 

Avec ce genre de personne on est pas près de résoudre la problématique. Et comme son type d'attitude est idéologique, il a été infichu de résoudre les problèmes de l'agriculture.

Ne faisons pas d'amalgame. Tous les socialistes ne sont pas aussi nuls que lui.

Portrait de Filoû02
23/août/2017 - 12h39

C'est avec ce genre de type que nous en sommes là !  

Portrait de mangavi
23/août/2017 - 12h24

Un idiot utile dans toute sa splendeur !

Portrait de wicket
23/août/2017 - 12h16

Le Fol, le bien nommé ! toujours le "pas d'amalgame".... zut ! on croyait en être débarrassé !

Portrait de Planète des singes
23/août/2017 - 11h42

C...lle molle va ! smiley

Portrait de highglandeur
23/août/2017 - 11h37

HAHAHAHA le "pasdamalgame" à sens unique.

Un islamofaciste radicalisé n'est pas l'islam, ok!

Donc pour la rafle du Vel d'Hiv, en tant que français je ne me sens absolument pas concerné ni responsable par l'initiative de quelques individus du gouvernement français de l'époque. Ca serait bien que l'autre blaireau y pense!

Portrait de .legay
23/août/2017 - 11h25

Étymologie:

Le Foll : Nom breton (29, 56). L'adjectif breton foll correspond au français fou. Il s'agit donc d'un sobriquet s'appliquant à celui dont le comportement est pour le moins inhabituel, déraisonnable.

 

Circonstance aggravante : Membre du parti socialiste !

Portrait de Jejedu69
23/août/2017 - 11h22

Encore un aveugle au pays des Bisounours !!! 

Portrait de Jejedu69
23/août/2017 - 11h21

E

Les plus vus