23/08 14:27

EXCLU - France Inter: "L'arrêt de l'émission de Charline Vanhoenacker, Alex Vizorek et Guillaume Meurice est une blague. On a été très surpris!"

Clap de fin pour l'émission de France Inter "Si tu écoutes, j'annule tout" ! Sur Facebook, les animateurs de la quotidienne de la station publique ont annoncé l'arrêt du programme "en commun accord avec la direction de l’antenne". Un message relayé sur le compte Twitter de Guillaume Meurice.

"Après avoir cogité tout l’été, nous nous sommes rendus à l’évidence, nous sommes arrivés au bout du processus de création, à l’image du titre de l’émission, devenu obsolète (du moins autant que les blagues sur Sarkozy !). En effet, le double tournant de cette rentrée (le renouveau massif du théâtre politique et le lendemain d’une année électorale) nous a confrontés au risque d’essoufflement du concept, à l’inquiétude de ne pas faire l’année de trop, et donc de ne pas forcer les choses. A tout cela, ajoutons qu’en trois ans, nous n’avons pas réussi à changer le monde… cela nous a convaincus de mettre fin à ce chapitre, et de tout annuler…", expliquent-ils. 

Charline Vanhoenacker, Alex Vizorek et Guillaume Meurice ont indiqué qu'ils "fourniront dans les plus brefs délais de plus amples explications".

"Nous remercions la directrice de la chaîne, Laurence Bloch, de nous avoir toujours permis d’évoluer dans un cadre garantissant une liberté d’expression totale. Et nous vous remercions, chers auditeurs, de nous avoir été fidèles durant ces trois années de rigolade. Nous espérons vous retrouver bientôt sur d’autres projeeets !", conclut le message posté à quelques jours de la reprise de la nouvelle saison, lundi prochain, sur France Inter.

Jeanmarcmorandini.com a joint la direction de France Inter qui affirme qu'il s'agit en réalité une blague de la part de l'équipe:

"Personne en interne n'était au courant. Laurence Bloch (La directrice de la station, ndlr) était très surprise, mais à la fin, ça l'a fait rire. Elle leur a demandé d'être "punk", et ils ont reçu le message 5 sur 5."

Et d'ajouter: "Il y aura certainement un changement de nom de l'émission, mais on sera tous mis au courant en même temps via les réseaux sociaux".

.

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Baron Poussiere
23/août/2017 - 21h47

J'espère que c'est vraiment une blague!! On a besoin d'eux pour dire beaucoup de mal du FN!!! C'est ce qu'ils savent faire de mieux.

Portrait de Ronan_Berthelot
23/août/2017 - 18h05

@Greg_2001 apparemment tu n'as pas lu le faux communiqué ni vu la fausse conférence de presse qui accompagnait l'annonce. On peut aussi se demander si tu as déjà écouté l'émission, d'ailleurs...

Portrait de Greg_2001
23/août/2017 - 17h55

"Jeanmarcmorandini.com a joint la direction de France Inter qui affirme qu'il s'agit en réalité une blague de la part de l'équipe" 

Wooow la blaaaague !!! Si si c'est tordant !!! 

Faudra peut être leur expliquer le principe de l'humour... Là c'est juste "faire croire" , "berner" , "tromper son monde" , mais certainement pas "faire rire", il n'y a aucun caractère humoristique dans cette annonce... 

 

Portrait de Citoyen85
23/août/2017 - 17h46 - depuis l'application mobile

"Par Jupiter" serait le nouveau nom.

Portrait de JuicyPussy
23/août/2017 - 17h30
Mathieu.O a écrit :

Très bonne nouvelle. cette émission transpirait la boboitude. En manque permanent d idées, son humour ne savait se bâtir que sur la moquerie voire l insulte de l autre sans se préoccuper des dégâts collatéraux que cela entraînait. Il est facile de se moquer (et d insulter) autrui pour faire soit disant marer. Bon debarat.

Par Jupiter, encore un cerveau qui ne sait pas lire un post jusqu'au bout mais étale grassement sa rhétorique moisie.

#PanDansLesDents

Portrait de Mathieu.O
23/août/2017 - 15h05

Très bonne nouvelle. cette émission transpirait la boboitude. En manque permanent d idées, son humour ne savait se bâtir que sur la moquerie voire l insulte de l autre sans se préoccuper des dégâts collatéraux que cela entraînait. Il est facile de se moquer (et d insulter) autrui pour faire soit disant marer. Bon debarat.

Portrait de faustine133
23/août/2017 - 14h24

Selon France Inter ce serait une blague: ils vont juste changer le titre de l'emission

Portrait de divro
23/août/2017 - 11h25

Dommage !!!

Les plus vus