22/08 13:01

Le « Safety Check » de Facebook devient désormais accessible à tout moment aux utilisateurs

Suite aux nouveaux attentats, Facebook a décidé d’intégrer de façon permanente le Safety Check  qui permet à ses utilisateurs d'indiquer à leurs proches qu'ils sont en sécurité. 

Désormais, la fonction est accessible via un onglet spécifique dans le menu principal des favoris, explique le géant américain sur sa page "Disaster Response on Facebook". 

« Le Safety Check aide notre communauté à laisser les êtres chers savoir qu'ils sont en sécurité pendant une crise, à trouver et à aider, ainsi qu'à en apprendre davantage sur la crise. Il y a maintenant un seul endroit où aller pour voir où le Safety Check a récemment été activé, obtenez les informations dont vous avez besoin et qui pourraient être en mesure d'aider les zones touchées », explique Facebook dans un message.

 

 

 

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Korveg
22/août/2017 - 17h46

"de façon permanente"... Et oui, vu la fréquence des attentats.

Pas danger par contre que les politiques osent prendre de vraies mesures, comme l'expulsion hors d'Europe des gens jugés dangereux ! ce qui serait le plus efficace et le moins couteux (sans grave atteinte pour les concernés). C'est qu'il vaut mieux que les gens meurent à la chaîne, plutôt que certains se sentent stigmatisés...

Les plus vus