21/08/2017 20:05

EN DIRECT - Espagne: Younes Abouyaaqoub qui était au volant de la fourgonnette à Barcelone abattu en fin d'après-midi - Les 12 membres de la cellule jihadiste sont neutralisés

20h04: Younes Abouyaaqoub avait sur lui une ceinture d'explosifs factice lorsqu'il a été abattu. (Police)

19h55: Le chef de la police catalane, Josep LLuis Trapero, donne actuellement une conférence de presse et fait le récit de l'opération policière lors de laquelle Younès Abouyaaqoub a été abattu. Il précise que l'homme, neutralisé au milieu des vignes, a été localisé grâce à un signalement.

Le chef de la police confirme que l'imam Abdelbaki Es Satty a trouvé la mort lors de l'explosion d'Alcanar, qui avait précédé l'attaque sur La Rambla à Barcelone. L'imam Abdelbaki Es Satty, établi à Ripoll, est soupçonné d'être à la tête de la cellule terroriste qui a frappé Bracelone et Cambrils jeudi dernier.

Ce Marocain âgé d'une quarantaine d'années, qui a fait de la prison pour trafic de drogue de 2010 à 2014 et a séjourné dans la commune de Machelen, près de Bruxelles "entre janvier et mars 2016", avait disparu depuis mardi.

Les douze membres de la cellule jihadiste sont neutralisés", annonce le chef de la police catalane.

18h43: Younès Abouyaaqoub, dernier membre encore en fuite de la cellule djihadiste responsable des attentats de la semaine dernière en Catalogne, a été abattupar la police catalane, à une cinquantaine de kilomètres à l'ouest de Barcelone. "Nous confirmons que l'individu abattu lors d'une opération à Subirats est Younès Abouyaaqoub, l'auteur de l'attentat terroriste à Barcelone", déclare-t-elle sur son compte Twitter.

Younès Abouyaaqoub, jeune Marocain âgé de 22 ans, conduisait la camionnette qui a semé la mort jeudi dernier sur les Ramblas de Barcelone, tuant 13 personnes et faisant 120 blessés, dont neuf se trouvaient toujours dans un état critique lundi.

La police catalane lui a également attribué un quatorzième décès, celui d'un homme dont il a volé la voiture dans sa fuite hors de la capitale catalane. 

Unique suspect encore en fuite dans l'enquête sur les attentats jeudi à Barcelone puis dans la station balnéaire de Cambrils, il faisait l'objet d'un avis de recherche largement diffusé en Espagne et dans le reste de l'Europe. Sur les onze autres membres de la cellule, sept ont trouvé la mort et quatre ont été arrêtés par les forces de l'ordre. Ils seront traduits devant la haute cour de justice de Madrid, compétente pour les affaires de terrorisme.

18h24: La police catalane confirme que l'homme abattu est bien Younes Abouyaaqoub qui était au volant de la fourgonnette qui a fait 15 morts à Barcelone

17h55: Selon la police catalane, l'homme gît tête contre le sol et un robot s'approchait du corps pour déterminer s'il est porteur ou non d'explosifs. La police avait diffusé lundi un avis de recherches décrivant le fugitif comme un homme d'1,80m à la peau mate, et très dangereux.

17h24: Ce que l'on sait de ce qui se passe en ce moment en Espagne:

Un homme a été abattu lors d'une opération policière en cours à Subirats, dans la province de Barcelone, ont confirmé los Mossos d'Esquadra, la police catalane. D'après la police, il porterait une chose qui ressemble à une ceinture d'explosifs. Selon El Pais, l'homme a crié "Allahou akbar." Celui-ci pourrait être Younes Abouyaqoub, le conducteur présumé de la camionnette qui a foncé dans la foule, jeudi soir, sur les Ramblas à Barcelone, faisant 13 morts et des dizaines de blessés.

17h14: L'homme qui a été abattu avait, semble-t-il, une ceinture d'explosifs, mais la police ne sait pas si elle est réelle ou factice

17h08: l'homme qui a été abattu pourrait être l'auteur de l'attentat de Barcelone selon l'AFP, mais pas de confirmation officielle

17h00: L'APP affirme qu'un homme a été abattu par la police dans la ville de Subirats

16h51: Une opération de police est en cours à Subirats, à l'ouest de Barcelone. La police catalane évoque un "incident", sans donner plus d'information.

16h20: La voiture de marque "Audi" qui a servi pour l'attentat de Cambrils a été flashée à Paris la semaine dernière avec plusieurs individus en son sein. 

13h31: La police diffuse plusieurs photos de Younes Abouyaaqoub, le conducteur de la voiture-bélier toujours qui est en fuite:

13h21: Younes Abouyaaqoub, le conducteur de la voiture-bélier toujours en fuite, "est dangereux et pourrait être armé" , selon la police catalane 

13h15: Le bilan est revu à la hausse avec désormais 15 morts 

09h24: La police catalane annonce avoir identifié le conducteur qui était au volant de la camionnette utilisée lors de l'attentat de Barcelone.

09h12: La police se penche particulièrement sur le cas d'Abdelbaki Es Satty. Cet imam marocain, âgé d'une quarantaine d'années, est soupçonné d'avoir radicalisé les jeunes qui auraient rejoint le groupe jihadiste ayant commis les attentats de Barcelone et Cambrils. Introuvable depuis mardi, il a pu avoir péri dans l'explosion mercredi soir dans une maison à Alcanar, en Catalogne, où la cellule à l'origine de la double attaque préparait "un ou plusieurs attentats".

08h34: Un des véhicules des attaques en Catalogne serait passé par la France avant la macabre issue perpétrée par des terroristes les 17 et 18 août.

L'Audi A3 noire utilisée par les djihadistes pour foncer dans la foule a Cambrils a été flashée pour excès de vitesse sur le sol français "environ une semaine" plus tôt. Toutefois, hormis ce transit par l'Hexagone, aucun lien concret n'a été établi entre la France et les attaques en Espagne.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Lafolle60
22/août/2017 - 15h21

ils sont ou la les chanteurset cometiens pour dire ce quid pense de la gueule pour la politique mais ap plus rien meme pas une chanson   quid pourrice en enfer ce tas de merde 

Portrait de merlin2
22/août/2017 - 07h29

Il serait grand temps de s'intéresser aux familles dans leur ensemble car les terroristes commettent les attentats en famille : frères, cousins...Quel est le rôle des parents, des sœurs ??? Tout ce petit monde ferme les yeux ????

Portrait de F1.2002
22/août/2017 - 02h19 - depuis l'application mobile

Bon débarda pourri en enfers

Portrait de Lax069
22/août/2017 - 01h21 - depuis l'application mobile

Le vers est dans le fruit depuis des années. Aucun pesticide en amont pour proteger la pomme. Maintenant tout est pourrie et nous en payons le prix. L'europe de maastrich je suis fier d'avoir vote non face a tous ces socialios mitterrandien. Tonton a baise la france et nous en payons le prix. Les pays du tier monde qui émigrent vers les pays occidentaux ce n'est pas une chance pour ces pays.

Portrait de Gaet34
22/août/2017 - 00h16 - depuis l'application mobile

Une merde de moins c'est déjà ça mais il reste du travail ... beaucoup de travail !!!

Portrait de Brucette
21/août/2017 - 23h29

"ça va durer combien de temps " à un moment donné, faudrait songer à se réveiller du pays des Bisounours....parce que ça ne risque pas de s'arrêter et ça ne va pas aller en s'arrangeant...ce n'est que le début.

#pasdamalgame  #vivonstousensemble #immigrationunechance<3  en effet, on voit le résultat et c'est pas beau à voir.

Portrait de Lafolle60
21/août/2017 - 22h29

Et un de moins. smiley Au moins là bas ils ne font pas dans les sentiments, pas comme chez nous où les terroristes sont logis et nourrit à nos frais!

Portrait de Happy38
21/août/2017 - 22h17 - depuis l'application mobile

Yalllllaaaa une merde en moins !!!

Portrait de hugodenantes
21/août/2017 - 22h11 - depuis l'application mobile
Claire O'Grosse a écrit :

Vous avez raison hugodenantes le Kangaba est une grosse merde gauchisante qui se soumet à la racaille islamiste! On peut appeler ça une belle merde de collabo!

TOUT À FAIT D'ACCORD AVEC VOUS CLAIRE O'GROSSE. Y'EN A MARRE DE TOUS CES GAUCHISTES QUI DÉFENDENT LA RACAILLE. HEUREUSEMENT QU'IL EXISTE ENCORE DES GENS COMME VOUS..,

Portrait de hugodenantes
21/août/2017 - 21h26 - depuis l'application mobile

QUAND ON INSULTE LES GENS DE CONNARDS C'EST DE LA MÉDIOCRITÉ OU PAS? SI MON COMMENTAIRE ÉTAIT IDIOT C'EST VRAI QUE LE TIEN EST TRÈS INTELLIGENT... RÉFLÉCHI AVANT D'ÉCRIRE... SOCIALO

Portrait de KANGABA
21/août/2017 - 21h07
hugodenantes a écrit :

NON KANGABA CE QUE TU NE SUPPORTES PAS C'EST QU'ON CRITIQUE LES GAUCHISTES DE MERDE DE TON ESPÈCE...

Déjà je suis pas de gauche, connard et je suis plutôt islamophobe. Et si t' as pas bien compris ce que je ne supporte pas c la médiocrité  intellectuelle et les analyses a 2 balles des fafs dans ton genre. Ton commentaire était idiot c tout mais tu doit pas être capable de faire une phrase sans gaucho(chiasse), collabo et j'en passe. Fait pitié !

Portrait de hugodenantes
21/août/2017 - 20h34 - depuis l'application mobile

NON KANGABA CE QUE TU NE SUPPORTES PAS C'EST QU'ON CRITIQUE LES GAUCHISTES DE MERDE DE TON ESPÈCE...

Portrait de KANGABA
21/août/2017 - 20h25
Claire O'Grosse a écrit :

Il t'arrive quoi le gauchiasse? Une réalité qui te dérange?

Pourquoi gauchiasse on se connaît pauvre merde! Ce qui me dérange c'est les sous développés du bulbe de ton espèce qui pondent des analyse a 2 balles et des phrases toutes faites à longueur de commentaires !

Portrait de KANGABA
21/août/2017 - 20h01
hugodenantes a écrit :

ON ENTEND MOINS LEUR GRANDE GUEULE À TOUS CES GAUCHISTES DE MERDE...

Pour ce genre de commmentaire idiot et qui n'a aucun rapport tu ferais bien de fermer la tienne de grande gueule !

Portrait de KANGABA
21/août/2017 - 19h59
Fpt01 a écrit :

Que l'on nous débarrasse de cet assassin sans lui laisser la moindre chance ne me choque pas du tout.
Maintenant ce qui me perturbe, ce sont tous ces journalistes qui se la ramènent toute la journée pour nous
bassiner sur tout et rien. Pourquoi ne vont ils pas dans les quartiers pour demander l'avis de tous ces jeunes qui traînent en bas de leurs immeubles. Qu'en pensent ils de tout cela ? Comment jugent ils ces actes ?
Personne n'a eu le courage de faire un reportage dans les banlieues au lendemain des attentats ?
J'aimerai franchement les entendre à ce sujet ! Mais on préfère rester dans le politiquement correct de peur de soulever une réalité qui dérangerait !

Vrai !

Portrait de zeltron
21/août/2017 - 19h49

Zut on a perdu une chance pour l'Europe.

Portrait de Fpt01
21/août/2017 - 19h48 - depuis l'application mobile

Que l'on nous débarrasse de cet assassin sans lui laisser la moindre chance ne me choque pas du tout.
Maintenant ce qui me perturbe, ce sont tous ces journalistes qui se la ramènent toute la journée pour nous
bassiner sur tout et rien. Pourquoi ne vont ils pas dans les quartiers pour demander l'avis de tous ces jeunes qui traînent en bas de leurs immeubles. Qu'en pensent ils de tout cela ? Comment jugent ils ces actes ?
Personne n'a eu le courage de faire un reportage dans les banlieues au lendemain des attentats ?
J'aimerai franchement les entendre à ce sujet ! Mais on préfère rester dans le politiquement correct de peur de soulever une réalité qui dérangerait !

Portrait de hugodenantes
21/août/2017 - 19h42 - depuis l'application mobile

ON ENTEND MOINS LEUR GRANDE GUEULE À TOUS CES GAUCHISTES DE MERDE...

Portrait de bob ricard
21/août/2017 - 19h32
hugodenantes a écrit :

ALORS ILS SONT OÙ LES GAUCHISTES??? ILS VONT ENCORE LUI TROUVER DES EXCUSES POUR SES ACTES...

y aplus de gauchistes ils sont devenu marcheurs, et la route va etre interminable

Portrait de hugodenantes
21/août/2017 - 19h26 - depuis l'application mobile

ALORS ILS SONT OÙ LES GAUCHISTES??? ILS VONT ENCORE LUI TROUVER DES EXCUSES POUR SES ACTES...

Portrait de verocilaptor
21/août/2017 - 18h58

On attend le commentaire de "TobiasBeecher191919" qui va bien nous sortir une ineptie de son cru de Bisounours aveugle bien privilégié du type "la police n'aurait-elle pas pu utiliser une arme non létale ?"...

Je sors les popcorn.

Portrait de bob ricard
21/août/2017 - 18h49
Claire O'Grosse a écrit :

Une belle tête de vainqueur! Dire qu'on en a des millions chez nous. J'invite la police espagnole à faire quelque stage dans le 93 pour faire un peu de nettoyage!

un peu d'entrainement au tir n'a jamais fait de mal 

Portrait de Goratrix
21/août/2017 - 18h48
Laziq a écrit :

Il y a vraiment quelque chose que je ne pige pas.

Les types se considèrent comme des combattants. Soit. En guerre contre l'Occident. Soit. Des combattants et des guerres, il y en a eu à toutes les époques et sous toutes les latitudes.

Là où ils se distinguent, c'est dans le type de leurs opérations.

Ils ne choisissent pas de commettre une action "valorisante" par exemple attaque du siège de l'Otan, de l'UE, d'une personnalité du monde politico-économique, etc.

Non, ils optent pour une action la plus médiocre, laide et vulgaire qui soit : au volant d'une camionnette écraser des mômes, attaquer des femmes au couteau, ...

C'est très simple : ils ont pas de cervelle, mais pas de couilles non plus.Du coup je trouve qu'on devrait les appeler les petites bites dans tous les JTs. On verra si ça suscite des vocations.

Portrait de bob ricard
21/août/2017 - 18h35

je vais envoyer un don à la police catalane pour nous avoir débarasser de cette raclure, faites tous comme moi, ça leur paiera des seatt neuves smiley

Portrait de Planète des singes
21/août/2017 - 18h13

Tant mieux. Je ne vais pas pleurer sur ce minable. Qu'il aille brûler en enfer. smiley

Portrait de Planisphère
21/août/2017 - 18h13
Laziq a écrit :

Il y a vraiment quelque chose que je ne pige pas.

Les types se considèrent comme des combattants. Soit. En guerre contre l'Occident. Soit. Des combattants et des guerres, il y en a eu à toutes les époques et sous toutes les latitudes.

Là où ils se distinguent, c'est dans le type de leurs opérations.

Ils ne choisissent pas de commettre une action "valorisante" par exemple attaque du siège de l'Otan, de l'UE, d'une personnalité du monde politico-économique, etc.

Non, ils optent pour une action la plus médiocre, laide et vulgaire qui soit : au volant d'une camionnette écraser des mômes, attaquer des femmes au couteau, ...

Le fils de Ben Laden a demandé à ses recrues de tenter un nouveau mode opératoire : faire dérailler des trains en Europe et partout dans le monde. Il va nous falloir un sacré stock de bougies smiley

Portrait de Ange gardien
21/août/2017 - 18h00

Les BoboGauchoCollabos sont tristes ...

Portrait de Ange gardien
21/août/2017 - 17h50
verocilaptor a écrit :

Au Maroc ? Aucune chance. Il n'est pas fou. Il y risquerait la mort. Alors qu'en France, il ne risque au pire qu'une peine de prison avec TV, console de jeu, salle de sport, médecin à volonté, soutien des associations et des médias, ordinateur pour écrire un livre, téléphone (pour se filmer et faire du rap, entre autre), etc... Nourri, logé, blanchi, soigné, suivi, tranquille...

+ visite de courtoisie des "En Marche"
Portrait de oiseaubleu
21/août/2017 - 17h47

Un de moins! 

Portrait de Laziq
21/août/2017 - 16h38

Il y a vraiment quelque chose que je ne pige pas.

Les types se considèrent comme des combattants. Soit. En guerre contre l'Occident. Soit. Des combattants et des guerres, il y en a eu à toutes les époques et sous toutes les latitudes.

Là où ils se distinguent, c'est dans le type de leurs opérations.

Ils ne choisissent pas de commettre une action "valorisante" par exemple attaque du siège de l'Otan, de l'UE, d'une personnalité du monde politico-économique, etc.

Non, ils optent pour une action la plus médiocre, laide et vulgaire qui soit : au volant d'une camionnette écraser des mômes, attaquer des femmes au couteau, ...