20/08 16:24

Incendie à Aubagne: Le trafic ferroviaire a été totalement rétabli dans le sud-est de la France aujourd'hui vers 13h30 annonce la SNCF

Le trafic ferroviaire a été rétabli dans le sud-est de la France dimanche en milieu de journée, après avoir été interrompu samedi soir en raison d'un incendie qui a ravagé 240 hectares près d'Aubagne (Bouches-du-Rhône) et bloqué plus de 3.000 personnes dans les gares de Marseille, Nice ou Toulon.

"J'ai reçu un SMS à 5h00 du matin pour me dire que mon TGV était annulé. J'ai décidé d'aller à la gare de Toulon. C'était un grand bazar (...) beaucoup de monde partout. Un pauvre homme de la SNCF entouré par des dizaines de passagers sans informations", raconte à l'AFP Yohann Delamarre, un Caennais de 26 ans en vacances à La Londe-les-Maures (Var) qui devait partir dimanche matin pour Paris.

"Le trafic a complètement repris", a déclaré à l'AFP un porte-parole de la SNCF Paca vers 13H30.

En fin de matinée, environ 1.300 personnes étaient encore bloquées en gare de Marseille, 1.700 à Toulon, et 370 à Nice à bord d'un TGV. La ligne SNCF Paris-Nice a été coupée dans les deux sens samedi soir en raison d'un feu de forêt qui a été fixé dans la nuit de samedi à dimanche.

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Micheldu17.02
20/août/2017 - 21h03

"TGV Grande invention qui permet bien souvent aux voyageurs d' arriver plus vite en retard "........smiley

Les plus vus