20/08/2017 16:19

La cellule responsable des attentats en Espagne préparait "un ou plusieurs attentats" avec 120 bonbonnes de butane retrouvées

La cellule responsable des attentats en Espagne préparait "un ou plusieurs attentats" à la bombe à Barcelone avec 120 bonbonnes de butane retrouvées dans une maison à Alcanar, à 200 kilomètres au sud-ouest, a annoncé la police dimanche.

"Nous commençons à voir clairement que c'est le lieu où se préparaient les explosifs pour commettre un ou plusieurs attentats dans la ville de Barcelone", a déclaré le chef de la police de Catalogne, Josep Lluis Trapero. Une cellule "neutralisée". La cellule a cependant été "neutralisée", bien qu'un de ses membres soit encore en fuite, a assuré dimanche le responsable des affaires intérieures en Catalogne. "La capacité d'action de cette cellule a été neutralisée grâce au travail de la police", a déclaré le responsable de l'Intérieur du gouvernement régional de Catalogne, Joaquim Forn.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Filoû02
20/août/2017 - 18h25

Ils devaient avoir une sacrée fuite pour en avoir autant d'avance ! ( Ironie) ..,

Portrait de Ange gardien
20/août/2017 - 16h38
rosy a écrit :

comment peut-on se procurer autant de bombonnes de gaz ( en général il faut remplir un contrat pour la consigne ) et ce sans attirer l'attention ?

Article similaire car même pensée ...

Portrait de Ange gardien
20/août/2017 - 16h35

Dès l'instant que quelqu'un achète plusieurs bonbonnes de gaz par dizaine ou vingtaine il devient suspect ...