19/08 11:50

Russie: Un homme armé d'un couteau abattu par la police après avoir blessé 8 personnes dont 2 gravement - Vidéo

11h49: Ce que l'on sait de cette attaque

Un homme s'est attaqué aux passants dans une rue de Sourgout en Russie avant d'être abattu par les forces de l'ordre. Huit personnes ont été blessées et prises en charge par les services de secours. Le gouvernement de la région a fait savoir dans un communiqué que deux des blessés étaient dans un état grave. Les forces de l'ordre sont en train de procéder à l'identification de l'assaillant dont les motivations ne sont pas pour l'heure connues. Selon l'agence TASS toutefois, les enquêteurs envisageraient la piste psychiatrique.

11h10: Personne n'a été tué dans l'attaque et les victimes ont été prises en charge. L'assaillant "a attaqué des passants, blessant au couteau huit personnes", a précisé le Comité d'enquête en Russie, organe chargé des principales investigations criminelles, ajoutant que la police avait "neutralisé" l'attaquant. Selon RT News, les forces de l'ordre tentent désormais d'identifier l'attaquant et d'établir le motif. Sourgout, qui appartient au district autonome des Khantys Mansis, en Sibérie occidentale, au centre du pays.

11h04: Un inconnu a attaqué ce matin au couteau plusieurs personnes dans la ville russe de Sourgout, en Sibérie, avant d’être abattu par la police.

11h01: Les autorités russes annoncent samedi avoir abattu un homme armé d'un couteau qui a fait huit victimes.>

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Patatrac
19/août/2017 - 11h06

Pas de détail chez eux , la police ne vise pas les jambes .

Portrait de LA FRANCE
19/août/2017 - 11h05

Oui à Sourgourt en Sibérie à 11h20 (heure locale).

youtu.be/mtfRsSPh5fI

Les plus vus