19/08/2017 07:58

Attentats en Espagne: Furieux contre les journalistes, Alain Marsaud, ancien chef de la lutte anti-terroriste, quitte le plateau de BFM en direct - Regardez

Alain Marsaud, ancien chef du service central de lutte antiterroriste au parquet de Paris dans les années 1980, a piqué un vrai coup de gueule en direct sur BFM TV. Il était un peu plus de 20h25, quand soudain l'invité de la chaîne s'émeut que les journalistes n'osent pas prononcer les mots "d'Islamo-fascisme", "d'Islam Intégriste" ou encore "d'attentat Islamiste". Et Alain Marsaud de s'exclamer: "Il faut nommer les choses !".

Invité également en plateau, Anthony Bellanger chroniqueur à France Inter et ancien directeur de l’information de Courrier international, monte alors au créneau pour défendre ses confrères: "Vous dites n'importe quoi ! Les journalistes sont là pour dire les choses telles qu'elles sont et non pas ce que vous souhaitez. Leur travail est de prendre des précautions et de dire ce qui est confirmé, ce que les agence de presse confirment."

Alain Marsaud décide alors de quitter le plateau.

Regardez

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de OVERLORD
20/août/2017 - 17h54

Le député LR Alain Marsaud explique que Daesh participe à la stabilisation du Moyen-Orient.. le 01 septembre 2015 

Portrait de erine.teygype
20/août/2017 - 08h38

Tous ces journalistes qui devraient plutôt se renommer animateurs tv qui ne servent que la soupe qu'on leur donne. On dirait des clones.

Portrait de TobiasBeecher191919
19/août/2017 - 23h45

Ce Monsieur Marsaud fait visiblement de la propagande pour le FN, sous couvert de parler de l'affaire de Barcelone. Et personne ne recadre ce monsieur, c'est cela moi qui me surprend.

Portrait de JEAMFREE
19/août/2017 - 22h04 - depuis l'application mobile

Ha les journalistes !!! Cette caste intouchable qui veut faire l'actu au lieu de se contenter de la rapporter... Et sur BFM on atteint le sommet de la prétention et de la bêtise. Quand à Bellanger, on voit qu'il est tatoué France Inter il est aussi imbu de sa personne que Cohen qui en sort aussi et qui va pourrir Europe 1 à la rentrée.
Marsaud a eu raison de quitter le plateau, il n'a pas voulu leur servir la soupe.

Portrait de OVERLORD
19/août/2017 - 19h26

Marsaud qui radote sur tous les plateaux que les islamistes sont tous des abrutis plus personne ne prend au sérieux depuis des années quand on est dans cette  fonction d'expert on ne fait pas de la politique et on répond aux questions posées c'est la moindre des choses..Marc Trévidic n'était pas libre ???

 

Portrait de Ange gardien
19/août/2017 - 19h11

Il faut nommer Alain Marsaud Ministre de l'intérieur et ... de La Défense et ... des armées !!

Portrait de Serge nicolas
19/août/2017 - 18h41 - depuis l'application mobile

Mal nommer les choses , c'est ajouter au malheur du monde. Camus. Qu'on nous dises quoi comment et qui?, et pas des m, des f etc et leurs adn

Portrait de erine.teygype
19/août/2017 - 15h55

Bfm est à l'image de cnn une télé propagandiste.

Portrait de Pinp
19/août/2017 - 13h37

Si l'on comprend bien, le journaliste pratique le principe de précaution et se contente de faire un copié collé des infos provenant des agences de presse. Sans vérifier les infos. Surtout ne pas faire d'enquête de fond. Surtout ne pas heurter le téléspectateur ou l'auditeur. Ce journaliste représente l'ancien monde des médias archaïques, réducteurs. Aujourd'hui les réseaux sociaux et Internet permettent par le biais d'images et de textes (Tweets), de se faire une idée et réfléchir. Certains médias l'ont mieux compris que d'autres et n'hésitent pas à utiliser ces outils pour compléter leur info.

Portrait de Laziq
19/août/2017 - 12h24

Le plus étonnant n'est pas qu'on découvre en 2017 que les journalistes français désinforment.

Le plus étonnant est qu'ils se trouvent des personnes pour regarder BFM et compagnie pour s'informer.

Portrait de Wass
19/août/2017 - 11h28 - depuis l'application mobile
Claire O'Grosse a écrit :

Il faut expulser les bougnoules de l'Europe! Voila les choses sont dites!

arrette de faire la warrior derriere ton ordi. dans se blog tout le monde et cho mais ya que des victimes qui dans la rue ferme leur grosse bouche

Portrait de nwldx
19/août/2017 - 11h21

Le journaliste : on ne peut pas dire n'importe quoi.

Le journaliste : vous pouvez dire que c'est attentat islamiste et c'est le cas.

Si on traduit la pensée du journaliste, ça n'a ni queue ni tête.

L'important c'est qu'on ne critique pas le travail des journalistes car on ne peut pas de toutes façons, et même si on essaye, on a tort.

Portrait de Stephanie22ans
19/août/2017 - 11h09
Ce monsieur a tout-à-fait raison. J'ajoute que BFMTV n'a montré la photo d'aucun terroriste de Barcelone (contrairement à France 2). Cette chaîne est complaisante avec le terrorisme.
Portrait de clara
19/août/2017 - 11h00

Je ne regarde plus bfm, les journalistes ne disent plus les vérités, détournent les infos.... se fichent de nous....le sensationnel on s'en fiche !

Il faut dire les vérités, celles qui fâchent. Sans cela on ne s'en sortira jamais !

Les journalistes ont peur, la trouille de nommer les choses, de dire les vérités.....

On en a tous marre des hommages, des bougies..... on veut que les journalistes bossent, ils sont payés pour ça, pas pour nous endormir....

Ras le bol de répéter les mêmes mots, mêmes phrases.....pas besoin d'être un journaliste grassement payé pour faire ça.... tout le monde peut le faire !

Portrait de Pifou.
19/août/2017 - 10h39

Glop ! Glop !

Portrait de restolo
19/août/2017 - 10h16

Les journalistes ne font plus leur taf, mais sont une annexe de la propagandastaffel au service du pouvoir

 
Portrait de Rosette
19/août/2017 - 09h55

Alain Marsault a parfaitement raison il faut nommer les choses. Notamment pourquoi parler de "Daesh". Dire clairement qu'il s'agit de l'état Islamiste ! Si les journalistes étaient impartiaux, ça se saurait! Mais que cherchent-ils a mentir en permanence?

Portrait de valentine89
19/août/2017 - 09h09

bravo M. Marsaud - enfin quelqu'un qui a le courage de dire les choses réelles !

Portrait de erine.teygype
19/août/2017 - 09h04

Et voilà les bons petits journalistes suivent bien les directives. Enfin journalistes ce mot est galvaudé depuis longtemps. 

Portrait de Moilyon
19/août/2017 - 08h49 - depuis l'application mobile

Merci Monsieur Alain Marsaud !

Portrait de lumelec
19/août/2017 - 08h02

il a raison; yen a marre de pas d'amagalme , fleurs bougies et 1 mn de silence!Réveillez vous