20/08/2017 16:35

Attentats en Espagne: Annoncé comme disparu, puis retrouvé hier dans un hôpital le petit Julian Cadman, 7 ans, est décédé

Annoncé comme disparu, puis retrouvé hier soir, le jeune garçon est finalement décédé. Julian Cadman, jeune garçon de 7 ans disparu depuis les attentats en Catalogne a en effet été identifié par sa famille et il est décédé.

Le bureau espagnol des personnes disparues a déclaré sur Twitter que sa famille avait confirmé que l’enfant était décédé.

Depuis plusieurs jours, les rumeurs allaient bon train sur le sort qu’avait connu ce jeune anglais. Plusieurs médias espagnols rapportaient que l’enfant avait été retrouvé sur base d’informations recueillies auprès de policiers catalans. Selon eux, il avait été localisé dans un hôpital de Barcelone. L'état de santé de l'enfant n'était cependant pas connu. Lors de l'attaque de jeudi après-midi, l'enfant se trouvait en compagnie de sa mère. Gravement blessée et transportée à l'hôpital, elle aurait alors été séparée de son fils. Tous deux avaient fait le déplacement jusqu'en Espagne pour assister à un mariage.

Comme le précise cependant El Mundo, malgré l'appel du grand-père relayé en masse sur les réseaux sociaux, les autorités espagnoles n'ont jamais considéré l'enfant comme porté disparu

Le père du petit garçon, Andrew Cadman, avait atterri dans le courant de la soirée vendredi à Barcelone.

La photo du petit Julian Cadman a rapidement fait le tour du monde sur les réseaux sociaux après que son grand-père avait lancé un appel depuis l’Australie, où Julian réside avec sa famille. Le petit garçon, qui possède la double nationalité britannique et australienne, était recherché depuis jeudi soir. Sa mère a été blessée au cours de l’attentat perpétré sur les Ramblas. Celle-ci se trouve toujours à l’hôpital. Elle est grièvement blessée mais son état est stable. 

La Première ministre britannique, Theresa May, avait indiqué vendredi que des recherches se poursuivaient pour retrouver un ressortissant britannique possédant une double nationalité. Elle n’a toutefois pas cité de nom.

De son côté, la ministre australienne des Affaires étrangères, Julie Bishop, avait confirmé qu’un Australien était toujours porté disparu.

***

Samedi 19 août 2017 à 16h20

Les médias espagnols rapportent  que le petit Julian Cadman, 7 ans, porté disparu depuis l'attaque dans la capitale catalane jeudi, a été retrouvé. 

Citant des sources policières, le quotidien El Mundo indique que la police espagnole a localisé le petit Australien dans un hôpital de Barcelone, où il est soigné.

L'association espagnole SOS Desaparecidos ("SOS disparus") a confirmé dans l'après-midi que le petit garçon a été retrouvé, indiquant dans un tweet, que l'alerte concernant le petit garçon avait été désactivée et qu'il avait été "localisé dans un hôpital". L'association était en contact avec la famille de Julian depuis la mi-journée.

***

Un Australien âgé de 7 ans, Julian Cadman, est porté disparu depuis l'attentat de Barcelone , rapporte ABC News.

Le petit garçon, originaire de Sydney, aurait été séparé de sa mère au moment de l'attaque à la camionnette sur La Rambla. Jom Cadman, sa mère, a été hospitalisée pour des blessures graves, mais se trouve dans un état stable, précise le Sydney Morning Herald .

Le père de Julian, Andrew Cadman, n'était pas présent sur place. Il a expliqué avoir parlé pour la dernière fois à sa femme et à son fils plusieurs heures avant l'attentat.

 "Mon petit-fils a disparu, écrit son grand-père, Tony Cadman, sur Facebook. S'il vous plaît, partagez ce message si vous avez de la famille ou des amis à Barcelone."

La ministre australienne des Affaires étrangères, Julie Bishop, a confirmé vendredi que quatre Australiens avaient été blessés dans l'attentat à Barcelone. Elle a précisé qu'un cinquième ressortissant était porté disparu, sans indiquer s'il s'agissait de Julian Cadman.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Martino
21/août/2017 - 09h36
sbdev a écrit :

Pauvre gamin ! Quel horreur ! Comment peut on etre aussi barbaraes ?

En en étant un de naissance !

Portrait de Martino
21/août/2017 - 09h35

.

Portrait de erine.teygype
21/août/2017 - 07h49

La guerre tue et les morts ont des visages qu'on ne peut effacer. Des vies qu'on enlève à leur proche et une souffrance qui perdurera à jamais. Et que font nos gouvernements pour stopper cela ? Rien ou si peu pour faire illusion qu'ils agissent car ces morts ne sont que des dommages collatéraux à leur stratégie géopolitique de domination. On peut bien sacrifier des valeurs et des êtres humains pour l'ambition de quelques uns.  Mais le retour de bâton n'est jamais loin. 

Portrait de sbdev
21/août/2017 - 00h01 - depuis l'application mobile

Pauvre gamin ! Quel horreur ! Comment peut on etre aussi barbaraes ?

Portrait de soly
20/août/2017 - 22h52

L'Europe et nos politiques doivent être fières du résultat, ils sont responsables de ce qui arrive.

 

Portrait de Martino
20/août/2017 - 22h48
SuperMenteur a écrit :

Vous n'aurez pas ma haine.

Alors ils auront ton cul...

Portrait de uncielazur
20/août/2017 - 20h20

Tous les médias devraient arrêter de diffuser les photos de victimes, je sais que c'est cruel, mais en le faisant  vous êtes complices de ces barbares!!!

Portrait de Martino
20/août/2017 - 19h51

Et si on décolonisait l'Europe ?

Portrait de Filoû02
20/août/2017 - 18h18

Que dire ??smiley

Portrait de Stephanie22ans
20/août/2017 - 17h49
L'Islam.
Portrait de americano7777
20/août/2017 - 17h09 - depuis l'application mobile

je suis musulman,croyez moi que je suis autant haineux que vous envers ces tueurs. je ne sais pas si ce sont vraiment ces assassins que l ont dit dans ces medias ou si ce sont des complots politiques ,cela reste horrible.

Portrait de Planète des singes
20/août/2017 - 17h05

pauvre petit ange. smiley

Portrait de TobiasBeecher191919
20/août/2017 - 00h04

Par contre tout les médias se contrefoutent des 600 victimes portées disparues en Sierra Léone. Oui c'est moins vendeur.

Portrait de mikapat
19/août/2017 - 18h48

 Parmi toutes ces atrocités inhumaines, C'est un bonheur de le savoir vivant. 

Portrait de LaRésistante.
19/août/2017 - 17h12
TurnLeft a écrit :

Dis moi la peine de mort a-t-elle empêcher des assassins de passer à l'acte? Non  jamais ! Alors il serait temps de se servir de son cerveau plutôt que de réagir à froid sans aucun discernement. Il doit y avoir pire que la mort, l'enfermement seul sans contact pour toute une vie devrait suffir et être bien pire. 

la peine de mort a-t-elle empêché des assassins de passer à l'acte?

la réponse est oui ! Quand le quidam a la tête dans le panier de la guillotine il ne peut poursuivre ses crimes même s'il y réfléchit "à tête reposée" ..

Par contre elle n'est pas dissuasive ,surtout dans le cas des terroristes qui justement  rêvent d'être expédiés "ad patres" pour rejoindre au plus vite leur paradis . Itou pour les crimes passionnels ou bien d'autres ou les "tueurs" n'en ont rien à faire et espèrent passer à côté des gouttes ..

Portrait de valentine89
19/août/2017 - 16h38

bougies, fleurs pleurs, minute de silence - la routine presque - mais les terroristes emprisonnés en France, pourquoi les nourrir , les garder,, et ne pas arriver à les faire parler - pensons à toutes ces victimes dont ces hommes se moquent

Portrait de mangue des antilles
19/août/2017 - 13h03

ces assassins, qui tuent sans pitié des innocents, ne devraient pas vivre apres des actes aussi horrible :la prison, non , nourris, loger ,blanchis avec notre argent  non non et non. la guillotine , la mort est trop rapide ,il faudrait qu'ils souffrent le martyre pour qu'ils sachent que la lutte sera impitoyable et que cela les feront réfléchir avant de commettre des attentats

Portrait de brems
19/août/2017 - 07h46
Yvan et Jacques Ulle a écrit :

sur une video largement difffusée sur twitter, on voit un enfant mort qui semble avoir 6-7 ans

Il y a au moins 4 enfants morts malheureusement et j imagine que les hopitaux auraient reconnu l enfant depuis la diffusion de sa photo.