20/08 18:00

Game of Thrones: Peter Dinklage demande aux fans d'arrêter d'acheter des chiens huskies pour lutter contre leur abandon

Peter Dinklage, acteur dans la série "Game of Thrones", s'est associé à PETA pour lutter contre l'abandon des huskies, qui a augmenté de 700% depuis la diffusion de la série au Royaume-Uni.

Le comédien demande aux fans d'arrêter d'acheter des huskies pour leur ressemblance avec les loups-garous de la série.

"Formidables fans de la série, bon nombre d'entre vous achetez des huskies en raison de l'immense popularité des loups-garous. Les refuges signalent que bon nombre de ces huskies sont abandonnés, comme cela arrive souvent lorsqu'on achète un chien sur un coup de tête sans vraiment comprendre ses besoins" souligne l'acteur dans un communiqué.

Et d'ajouter : "Surtout, assurez-vous que vous êtes prêts à une telle responsabilité et rappelez-vous de toujours, toujours adopter un chien d'un refuge!"

Selon Peta, depuis le lancement de la série au Royaume-uni en 2011, les refuges pour chiens ont vu une augmentation de 700% du nombre de huskies abandonnés.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de .legay
20/août/2017 - 20h34
bob123456 a écrit :

en plus vous avez tout faux puisque c est des loups qu il faut adopter dans la serie c est des loups....

Le profane doit voir des loups en effet .smiley

 

En réalité, pour le tournage, ce sont des chiens de race Tamaskan.

Le Tamaskan est une race de chien issue du croisement de nordiques, de berger allemand, de chien-loups tchécoslovaque, de chien-loup de Saarloos et de chien-loup américain.

Portrait de bob123456
20/août/2017 - 19h57

en plus vous avez tout faux puisque c est des loups qu il faut adopter dans la serie c est des loups....

Portrait de Planète des singes
20/août/2017 - 19h50

Cet acteur a de grandes qualités humaines. J'ai regardé une de ses interventions l'autre jour et il a vraiment un quelque chose de plus. En tout cas il a bien raison. on ne prend pas un animal sur un coup de tête. C'est une responsabilité à part entière tout le long de sa vie. Beaucoup d'amour, de soins, d'attention et aussi d'argent en nourriture et frais vétérinaires. Il faut y penser avant. 

Portrait de .legay
20/août/2017 - 18h57

On a malheureusement connu ce même phénomène de mode il y a quelques années en France.

La mode s'est emparée du Husky parce qu'il avait "de beaux yeux bleus" !

Mais voila, le Husky est une race qui a été fabriquée et sélectionnée durant des générations comme chien de travail,surtout pour tirer des traineaux dans la neige.

Et tout Husky a génétiquement besoin de se dépenser et de faire beaucoup d'exercices !

Moralité, le chiot "aux beaux yeux bleus" acheté sur un coup de tête sans réfléchir, et sans s’être renseigné un minimum sur la race qui se retrouvait a Paris dans un studio ,passant ses journées a attendre ses maitres ne tardait pas a tout casser dans l'appartement en guise d'exercice !!!

Et durant quelques temps, avant qu'enfin cette mode passe, les refuges en France regorgeaient de chiens Husky,abandonnés par leur idiot de propriétaire qui avait acheté ce chien uniquement "pour ses beaux yeux bleus",sans s’être au préalable un minimum renseigné sur les particularité de cette race !

Portrait de Pifou.
20/août/2017 - 18h43

 

Glop !! Glop !!

Les plus vus