18/08 20:10

L'Espagne transmet à la France le signalement d'une Kangoo blanche de location en lien avec les attentats - L'utilitaire pourrait avoir franchi la frontière française.

20h09: Des partisans de l’extrême droite manifestent sur la Rambla, vingt-quatre heures après les attentats

19h46: Les policiers espagnols ont transmis à la France le signalement d'une Kangoo blanche de location, dans le cadre de l'enquête sur les attentats de Catalogne.

L'utilitaire, loué par l'un des suspects, pourrait avoir franchi la frontière française.

Younes Abouyaaqoub et Mohamed Hychami ont loué jeudi en début d'après-midi une troisième fourgonnette, retrouvée abandonnée à Vic, au nord de Barcelone, et un Kangoo blanc. Ce dernier véhicule n'a pas été retrouvé et a fait l'objet d'un signalement à la police française. Il est en effet susceptible d'avoir franchi la frontière.

18h31: Le conducteur de la camionnette à Barcelone a été abattu la nuit dernière par la police lors de la seconde tentative d'attaque à Cambrils (El Pais)

17h20: Jean-Yves Le Drian tient un conférence de presse

"A ce moment, 28 Français ont été blessés. 18 sont hospitalisés, dont huit qui sont dans un état grave"

"Sur les 8 blessés graves, il y a quatre enfants"

16h32: Les 15 membres du Conseil de sécurité de l'ONU ont observé vendredi une minute de silence à la mémoire des victimes des attentats commis en Espagne.
Ce silence a été observé au début d'une réunion publique du Conseil de sécurité consacrée à la situation au Yémen.

15h10: Le principal suspect recherché pour l'attentat qui a fait 13 morts jeudi à Barcelone, le conducteur d'une camionnette ayant écrasé des dizaines de piétons, pourrait se trouver parmi les assaillants abattus plus tard à Cambrils, au sud-ouest de Barcelone, a annoncé la police vendredi.

"L'enquête va dans ce sens, il y a un indice, plus d'un indice, mais nous n'avons pas de preuve concrète", a indiqué le porte-parole de la police de Catalogne, Josep Lluis Trapero, lors d'une conférence de presse, répondant à un journaliste qui lui demandait si cet homme avait été tué. Auparavant, il avait précisé que trois des cinq suspects tués avaient été identifiés.

15h01: Les auteurs des attentats à Barcelone et Cambrils préparaient une "attaque de plus grande envergure", a affirmé le porte-parole de la police catalane lors d'une conférence de presse.
"Ils préparaient un attentat ou plusieurs. L'explosion d'Alcanar a permis d'éviter (...) des attentats de plus grande envergure", a déclaré Josep Lluis Trapero, faisant allusion à l'explosion qui a fait un mort mercredi soir dans une maison de cette ville à 200 km au sud de Barcelone, dont les occupants, selon la police, préparaient un engin explosif.

14h48: Le chef de la police fait le point sur l'enquête

"Cinq personnes ont été abattues" cette nuit

"Elles portaient une ceinture d'explosifs, mais celles-ci étaient fausses. Elles avaient abandonné leur voiture à Cambrils et pourraient avoir un lien avec l'attentat de Barcelone"

"Il ne s'agissait peut-être pas d'un attentat ciblé à un point mais peut-être à plusieurs en même temps."

"Nous menons une enquête sans relâche afin de comprendre ce qu'il s'est passé"

"Trois personnes ont déjà été identifiées"

"Trois véhicules ont été récupérés et sont en cours d'analyse"

14h34: Le président de la Catalogne s'est également exprimé face aux journalistes

Il a salué "la solidarité, le vivre ensemble, la liberté et le respect mutuel" face aux attentats

"Nous devons prévenir de futurs attentats"

"La réponse de la société civile a été admirable"

14h30: Le Premier ministre Mariano Rajoy s'exprime face aux journalistes

"L'objectif le plus important est d'être présent pour toutes les personnes blessées"

"Le plus grand problème de l'Europe (...) c'est le terrorisme"

"Il est important que nous soyons capables de travailler ensemble et d'échanger, pour agir comme une véritable équipe"

"Il faut que toutes les forces politiques soient unies dans ce combat".

"Notre pays, l'Espagne, vit des attaques terroristes depuis plusieurs années. Nous avons remporté cette bataille et je suis sûr que nous remporterons celle-ci"

"Une commission se réunira demain pour réévaluer le niveau de la menace en Espagne"

14h12: Le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, a déclaré que la frontière franco-espagnole fait l'objet d'une surveillance redoublée. Le chauffeur de la camionnette blanche, qui a foncé sur la foule à Barcelone, étant toujours activement recherché.

13h53: Une quatrième personne a été arrêtée par la police

La quatrième personne a été interpellée à Ripoll, près de la frontière française, précise la police catalane. Deux arrestations avaient déjà eu lieu dans cette ville, jeudi soir et vendredi matin.

13h39: Une minute de silence sera observée avant les matches du championnat de France ce week-end, en hommage aux victimes des attentats en Espagne, a annoncé la Ligue de football professionnel vendredi.

"En signe d'hommage et de solidarité avec les victimes de la tragédie de Barcelone survenue hier, la LFP a décidé d'observer une minute de silence sur tous les terrains avant le coup d'envoi des rencontres de la 3e journée de Ligue 1 et de la 4e journée de Ligue 2", indique la LFP.

13h00: Le président français Emmanuel Macron s'est entretenu vendredi matin avec le président du gouvernement espagnol Mariano Rajoy pour "faire le point sur la situation des victimes, les circonstances des attentats" en Catalogne et "l'enquête en cours".

"Les autorités de nos deux pays sont en contact étroit pour les suites à donner à cette attaque terroriste", a ajouté la présidence française dans un communiqué. Les deux dirigeants sont convenus de faire un nouveau point de situation dans les 48 heures.

12h35: Une femme est morte des suites de ses blessures, annonce la Protection civile, après avoir été victime de l'attaque de Cambrils. Le bilan des attaques commises hier en Espagne passe désormais à 14 morts

12h12: Minute de silence au Real Madrid

 

12h00: Minute de silence en Espagne en présence du Roi et du Premier Ministre en Espagne

11h56: Les autorités espagnoles recherchent Moussa Oukabir comme étant le conducteur de la fourgonnette, selon l'agence de presse espagnole EFE. Il aurait 18 ans et vivrait à Ripoll. 
Il s'agit du frère de Driss Oukabir qui s'était présenté au commissariat ce jeudi dans la soirée afin de déclarer le vol de ses papiers d'identité par son jeune frère.

11h53: Ce matin, Emmanuel Macron a posté un message sur Twitter.

.

.

11h43: Christian Estrosi, maire de Nice, prend la parole : "Nous avons besoin de moyens (...) On ne fait pas la guerre avec les règles de la paix, Nous serons suffisamment solides pour que la vie l'emporte sur la mort". Il annonce vouloir solliciter les maires pour organiser un sommet des villes touchées par le terrorisme.

11h05: La section antiterroriste du parquet de Paris ouvre une enquête. Celle-ci est ouverte pour "tentative d’assassinats en lien avec une entreprise terroriste".

"Les investigations seront confiées à la SDAT et à la DGSI. Cette procédure est induite par le fait que des Français figurent parmi les victimes", indique BFMTV

10h40: La police recherche toujours un homme en fuite après les deux attentats en Catalogne qui ont fait 13 morts et plus de cent blessés, a annoncé vendredi Carles Puigdemont. Le président de Catalogne a indiqué que la police n'avait pas d'éléments "sur ses capacités de nuire". "Avec ce genre de profil, on sait, ils l'ont démontré, qu'ils ont la volonté de faire du mal", a poursuivi le chef de l'exécutif régional, affirmant qu'il y aurait dans "les prochaines heures (...) des résultats" vu le "travail de la police". Il pourrait s'agit du conducteur de la camionnette qui a renversé des dizaines de personnes à Barcelone et s'est enfui en courant. Un témoin l'a décrit comme "un homme très jeune, d'une vingtaine d'années, au visage mince". 

10h35: Les corps des 13 victimes ont été transportés à l'Institut médico-légal pour être identifiés, indique La Vanguardia (en espagnol). D'après le journal, les familles devront aussi se rendre sur place pour identifier les morts

09h58: Les occupants de la voiture de Cambrils n'étaient pas en possession de matériel explosif et étaient seulement munis de fausses ceintures explosives. 

09h28: Le service public de transports de Barcelone précise que, pour des raisons de sécurité, les stations de métro place de Catalogne restent fermées au public.

08h52: Une nouvelle arrestation, en lien avec les attentats, a eu lieu à Rippoll (nord de l'Espagne), vient d'annoncer le ministre de l'Intérieur catalan à la Radio Catalunya

07h51: Barcelone: 26 Français blessés dans l'attentat dont 11 touchés gravement (Ministre des Affaires étrangères)

Voici le communiqué de Jean-Yves le Drian: 

.

 

.

07h31: A Cambrils, un des civils blessés est dans un état critique, ont annoncé les services d'urgence de Catalogne sur leur compte Twitter. Les cinq attaquants dans voiture ont été tués, ont annoncé les Mossos d'Esquadra, la police régionale de Catalogne, région du nord-est de l'Espagne.

Les Mossos avaient auparavant annoncé avoir abattu "quatre terroristes présumés" mais le cinquième est mort de ses blessures. Certains d'entre eux portaient des ceintures d'explosifs, a ajouté un porte-parole des Mossos.

07h00: Le point complet sur le deuxième attentat de la nuit à Cambrils

La voiture a fauché des piétons vers minuit sur la promenade de bord de mer à Cambrils, une ville touristique à 120 km au sud de Barcelone, comme la camionnette qui jeudi avait descendu en trombe les Ramblas, une grande avenue de Barcelone bondée de touristes. Un des civils blessés est dans un état critique, ont annoncé les services d'urgence de Catalogne sur leur compte Twitter. Quant au policier blessé, il ne l'est que légèrement selon le compte Twitter des Mossos.

Les cinq occupants de la voiture ont été tués, ont annoncé les Mossos d'Esquadra, la police régionale de Catalogne, région du nord-est de l'Espagne. Les Mossos avaient auparavant annoncé avoir abattu "quatre terroristes présumés", mais le cinquième est mort de ses blessures. Certains d'entre eux portaient des ceintures d'explosifs, a ajouté un porte-parole des Mossos.

"Les terroristes présumés circulaient dans une Audi A3 et ont apparemment renversé plusieurs personnes avant de se heurter à une patrouille des Mossos d'Esquadra et la fusillade a commencé", a annoncé un porte-parole du gouvernement régional. 

La police a fait savoir sur son compte Twitter qu'elle considérait cette attaque comme liée à l'attentat qui a fait 13 morts et une centaine de blessés d'au moins 18 nationalités différentes jeudi à Barcelone. Le conducteur de la camionnette meurtrière avait réussi à s'enfuir. 

06h54: Six civils et un policier ont été blessés quand une voiture a foncé dans la foule dans la station balnéaire de Cambrils, à 120 km au sud de Barcelone, avant d'être arrêtée par les tirs de la police, ont rapporté les autorités. La police avait auparavant annoncé avoir abattu "quatre terroristes présumés" et blessé un cinquième lors de son opération dans la localité. 

04h23: Il y a eu une « fusillade » dans la station balnéaire de Cambrils, a annoncé un porte-parole du gouvernement régional de Catalogne. Selon le correspondant de la radio Cadena Ser, plusieurs rues de la commune étaient barrées et des gens étaient confinés dans des restaurants et des lieux de divertissement. Dans une vidéo amateur mise en ligne par un média local, on pouvait entendre plusieurs tirs d’armes à feu au milieu des sirènes de police.

02h03: La police catalane a annoncé qu'une opération contre une possible "attaque terroriste" était en cours à Cambrils, station balnéaire au sud de Barcelone. On ignore si cette opération est liée à l'attaque à la fourgonnette qui a fait au moins 13 morts jeudi après-midi en plein centre de Barcelone. Le conducteur de cette camionnette est toujours recherché. Les services de secours catalans ont exhorté sur Twitter les personnes présentes à Cambrils à "rester chez elles, rester à l'abri".

00h18: La police catalane a confirmé qu'elle détenait deux personnes en lien avec l'attentat, mais aucun d'entre eux n'étaient le ou les conducteurs de la fourgonnette. Par ailleurs, un homme a bien été abattu près de Barcelone après qu'il a forcé un barrage de police. Son lien avec l'attentat n'est pas encore établi avec précision.

.

Jeudi 17 août

.

23h09: Nouveau bilan 13 morts et 100 blessés

22h40: Deux policiers ont été renversés dans la soirée par un véhicule lors d'un contrôle à la sortie de Barcelone, a indiqué la police régionale de Catalogne, sans que l'on sache si l'incident était lié à l'attentat qui a frappé la ville. "Leur vie n'est pas en danger", a déclaré une porte-parole des Mossos d'Esquadra, ajoutant que des agents avaient tiré en direction du véhicule pour tenter de l'arrêter. Le véhicule a ensuite été localisé à Sant Just Desvern, commune voisine de Barcelone, et un dispositif de déminage activé, a-t-elle précisé, ajoutant que les policiers ne savaient pas si le conducteur se trouvait dans le véhicule ni s'il contenait des explosifs. 

22h30: Un suspect arrêté après l'attaque à la camionnette qui a fait au moins 13 morts et 80 blessés à Barcelone a été identifié, selon le principal syndicat de police espagnol. Il s'agit de Driss Oukabir, a affirmé un porte-parole du Syndicat unifié de policiers (SUP). Un homme portant ce nom avait posté sur sa page Facebook, consultée par l'AFP avant qu'elle ne devienne inaccessible vers 21 heures, des photos le montrant sur la plage, d'autres devant un miroir, et une image du drapeau berbère, peuple présent notamment au Maroc et en Algérie.

21h28: Daesh revendique l'attentat

21h17: Selon le gouvernement catalan un deuxième homme a été arrêté et un nouveau bilan fait état de 12 morts et plus de 80 blessés

20h58: Selon le journal catalan La Vanguardia et El Mundo, un homme qui a tenté d'échapper à un contrôle policier a été tué lors d'une fusillade par la police, à moins de 10 kilomètres du centre-ville de Barcelone. Il conduisait une Ford blanche. L'information a été confirmée par la police catalane et la Guardia Civil.

20h33: Le gouvernement Catalan confirme le bilan donné par les médias: 13 morts et au moins 50 blessés

20h18: La police catalane affirme sur Twitter qu'elle a procédé à une arrestation, sans préciser si cette personne a un lien avec l'attentat. Par ailleurs, elle précise qu'il n'y a "personne pris en otage dans un bar de Barcelone", contrairement aux informations qui circulent selon lesquelles un homme est retranché avec des otages dans un bar de la ville.

19h48: La camionnette avait été louée par l'un des suspects, Driss Oukabir, selon El Pais.

19h46: Le secrétaire d'État américain Rex Tillerson a assuré que les Etats-Unis étaient "prêts à assister" les autorités espagnoles. "Les terroristes à travers le monde doivent savoir que les États-Unis et leurs alliés sont déterminés à les trouver et les traduire en justice", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse.

19h42: La police donne un bilan très différent et beaucoup moins lourd que celui des médias locaux faisant état d'un mort (et non 13 comme la presse) et 32 blessés, dont 10 graves

19h17: La Sagrada Familia vient d'être évacuée par la police.

Il s'agit du monument emblématique de la ville. Œuvre inachevée de l'architecte Antoni Gaudi, la Sagrada Família est située dans le quartier du même nom. La Sagrada Família est le monument le plus visité d’Espagne, dépassant l’Alhambra de Grenade et le musée du Prado à Madrid avec plus de 3,2 millions de visiteurs

19h12: Les services de secours de Barcelone demandent aux propriétaires de véhicules d'évacuer les rues afin de permettre une intervention médicale plus rapide.

19h02: Le chiffre de 13 morts est désormais cité dans tous les médias

18h58: Les médias locaux évoquent 10 à 13 morts désormais. Une radio locale parle de 13 morts alors que le site internet d'El Pais évoque 10 morts minimum

18h43: Selon la Vanguardia, parmi les blessés se trouve un enfant dans un état critique qui vient d'être admis aux urgences pédiatriques. Deux autres, dans un état moins grave, sont également en train d'être transférés à l'hôpital.

18h42: Le safety check de Facebook a été activé dans la ville catalane.

18h41: La police confirme qu'un suspect est retranché dans un bar

18h36: Selon El Pais, qui cite des sources policières, les enquêteurs seraient actuellement à la recherche d'une deuxième fourgonnette qui pourrait être impliquée dans l'attentat.

18h34: Pour les Français, actuellement à Barcelone, un numéro d'appel au consulat est spécialement mis en place : (00 34) 93 270 30 Des partisans de l’extrême droite manifestent sur la Rambla, vingt-quatre heures après les attentats35.

À Paris : une cellule de crise est également ouverte au Centre de Crise du Ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères.

18h29: Deux hommes armés se seraient retranchés dans un bar du centre de Barcelone, rapportent les journaux El Periodico et El Pais. El Periodico fait état de tirs dans le secteur du marché de La Boqueria, situé à deux pas des Ramblas.

Pour l'heure aucun élément ne permet de confirmer si les deux individus se trouvaient à bord de la camionnette qui a foncé sur la foule.

Selon El Pais, le conducteur du véhicule a pris la fuite à pied, après avoir percuté des dizaines de personnes avec son véhicule.

18h24: El Mundo confirme que deux auteurs seraient retranchés. Ils seraient dans un restaurant turc et tiendraient plusieurs personnes en otage.

18h16: Un premier bilan fait état de 2 morts et 20 blessés

18h15: Selon la police, le conducteur du van serait parti à pied. Les policiers espagnols sont actuellement déployés pour retrouver le suspect qui a percuté la foule. L’individu recherché ferait 1,70 mètre et serait vêtu d’une chemise rayée bleue et blanche

18h03: Ce que l'on sait à 18h de la situation à Barcelone

Une fourgonnette a percuté plusieurs personnes sur les Ramblas, une des artères touristiques de Barcelone vers 17h05. Il y aurait plusieurs blessés. Le quotidien El Pais parle ainsi de cinq blessés mais aucun chiffre officiel n'a été communiqué pour le moment. La police a en revanche annoncé jeudi par mégaphones qu'une "attaque terroriste" était "confirmée."

Les policiers étaient en train d'évacuer la grande place voisine Plaza Catalunya, et les alentours sur un périmètre de 200 mètres, a constaté le correspondant de l'AFP. " L'automobiliste aurait pris la fuite à pied selon la police. Une dizaine d'équipes médicales sont en tout cas sur place. Le quartier est bouclé.

La police a demandé à tous les riverains de quitter la zone.

17h54: Toutes les stations de métro et les gares sont fermées en centre ville. Ordre est donné aux touristes et habitants de ne pas bouger et de rester à l'abri.

17h53: Deux hommes armés seraient réfugiés dans un restaurant (Reuters)

17h50: La police confirme qu'il s'agit d'une attaque terroriste.

Le chauffeur aurait abandonné son véhicule et pris la fuite à pied (El Pais)

17h45: Nouvelle vidéo diffusée sur Twitter

17h41: Une camionnette a percuté la foule sur les Ramblas, l'avenue la plus touristique de Barcelone, faisant plusieurs blessés, a indiqué la police de Catalogne (nord-est). "Collision massive sur les Ramblas de Barcelone menée par une personne à bord d'une camionnette, plusieurs blessés", a indiqué le service de communication des Mossos d'Esquadra, la police catalane. La zone a été fermée par un cordon de sécurité et cinq ambulances et une vingtaine de policiers se trouvaient sur place, a constaté le correspondant de l'AFP.

17h32: L'incident s'est produit vers 17h05, on ne sait pas pour quelle raison la camionnette a foncé dans la foule

17h25: La police catalane évoque plusieurs blessés, selon un premier bilan.

17h23: Une fourgonnette percute la foule dans le centre-ville de Barcelone. Selon les premières informations, le véhicule aurait percuté des piétons à La Rambla, la plus grande avenue de la ville.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Jarod26
19/août/2017 - 05h32
Patatrac a écrit :

J'avais entendu dire que les véhicules de location étaient équipés d'un système de géolocalisation , donc, c'est faux .

on nous aurait menti smileysmiley
Portrait de zeltron
18/août/2017 - 21h42

Le soumis maso de "vous n'aurez pas ma haine" va til nous infliger un 2eme livre ? 

Portrait de Visiteur95
18/août/2017 - 21h11

#Vousnaurezpasmacivilisation

A un moment, il va falloir faire quelque chose ! En 2000 ans d'histoire, ces "peuplades issues du Sud de la Méditerranée" n'ont eu de cesse d'envahir l'occident (Espagne, France, ...etc). Ca n'arrêtera JAMAIS. Je ne dis pas qu'il faut tous les "neutraliser", mais on est pas obligé non plus de les accueillir chez nous en s'agenouillant. N'allons pas faire grossir le ver qui est dans le fruit !

Portrait de Jason Voriz
18/août/2017 - 21h04

On précise aussi que c'est une Kangoo blanche avec 4 roues, un moteur et des sièges.

Portrait de .legay
18/août/2017 - 20h34
jean luc picard a écrit :

OUI   c 'est vrai  nous sommes perdus,  le verre est dans le fruit l'ennemis est chez nous mange peut être ds un resto ce soir, avant d'enclencher sa bombe,  eux font dix gosses minimum et nous 2 a peine,  voila pourquoi, je croit que c'est un roi algérien qui à dit   que la guerre se gagneras avec le ventre de leurs femmes,   ben voila  on est en plein dedans 

 

Houari Boumedienne président de l'algérie en 1974:« Un jour, des millions d’hommes quitteront l’hémisphère sud pour faire irruption dans l’hémisphère nord. Et certainement pas en amis. Car ils y feront irruption pour le conquérir. Et ils le conquerront en le peuplant de leurs fils, c’est le ventre de nos femmes qui nous offrira la victoire. »

 

On pourrait aussi parler d'Erdogan,actuel président de la Turquie:« Nous vous conquerrons par vos valeurs démocratiques et nous vous dominerons par nos valeurs musulmanes ». « On ne peut pas être musulman et laïque à la fois ». « Les mosquées sont nos casernes, les coupoles de nos mosquées nos casques, les minarets nos baïonnettes et les croyants nos soldats ».

Le 31 août 2010, invité en Italie par Sylvio Berlusconi, Khadafi enfonce le clou en déclarant publiquement que « l’islam doit être la religion de toute l’Europe ».

 

Un vieux dicton Français dit :"il faut toujours écouter ceux qui vous veulent du mal."

Manifestement, nos dirigeants sont sourds depuis belle lurette !!!

Portrait de Patatrac
18/août/2017 - 20h07

J'avais entendu dire que les véhicules de location étaient équipés d'un système de géolocalisation , donc, c'est faux .

Portrait de Francois C moi
18/août/2017 - 19h12

Et ça ne fait que commencer vu le nombre de musulmans en France et en Espagne. 

Portrait de Wouhpinaise
18/août/2017 - 18h45

Je m'étais justement posé la question. C'est confirmé.

Portrait de christian64
18/août/2017 - 18h43

Les 72 vierges vont morfler ce soir !!!! smiley

Portrait de Baracada40
18/août/2017 - 16h58

hello toute personne revenant de pays de guerre connues balles dans la tetes peux importes leurs ages .fini la democraties et les bons semtiments avec ses fils de putes

Portrait de Greg_2001
18/août/2017 - 14h34
supermister000 a écrit :

Et vous retourner vous coucher!

Merci d'avoir pris la peine de répondre à mon interrogation, c'est fort aimable ! smiley

Portrait de dicorebel
18/août/2017 - 14h30
12.7 a écrit :

Voilà bien le discours type du gauchiste de base.... 

Des migrants qui se font tout petit. MDR

Tellement petit qu'on ne les voit pas et que ça ne pose pas de problèmes...

La France à connu l'intégration des Italiens, Polonais, Portugais etc.... Et eux ce sont fait petits sans créer des camps sous les ponts de Paris ou réclamer des repas spécifiques... ne parlons même pas des viols.

Ce que vous omettez c'est qu'il y a un gouffre culturel et de coutumes entre l'occident et l'Islam. Un peu comme l'huile et le vinaigre.

j'ai pas parle de migrants mais de clandestins... nuance importante. de plus je ne suis pas gauchiste de base ni gauchiste tout court. j'essaie juste d'analyser et comprendre avant de parler ou d'ecrire, y a pas pire qu'un aveugle qui ne veut pas voir...

Portrait de dicorebel
18/août/2017 - 14h27
alekine1 a écrit :

Vous devriez aller vivre a Calais voir si les clandés se font tout petit...

ben non puisqu'ils veulent pas rester en france mais veulent aller en angleterre... cqfd

Portrait de dicorebel
18/août/2017 - 14h27
alekine1 a écrit :

Vous devriez aller vivre a Calais voir si les clandés se font tout petit...

ben non puisqu'ils veulent pas rester en france mais veulent aller en angleterre... cqfd

Portrait de Sky222
18/août/2017 - 14h25
Supertomate a écrit :

Je crois que vous n'avez pas bien compris que nous sommes rentrés dans une guerre de religions

A votre place, je ne serais pas trop rassurée car le jour où les français chrétiens n'encaisseront plus, ça sera  "advienne que pourra" !

Alea jacta est !

On est voué à disparaître, ou tout du moins à nous retrouver en minorité sur le sol européen, c'est mathématique. La clé c'est la natalité : 3 enfants minimum par famille chrétienne et encore, on aura du mal.
Portrait de alekine1
18/août/2017 - 14h20
Planisphère a écrit :

Moi vietnamien je me suis fait traiter de "face de citron" ou de "niaquoué" et alors ? Merci à la France de m'avoir accueilli quand il fallait fuir le Vietnam sur un bateau de fortune. Alors les injures je m'en fous !

Et bien je m'en excuse de la part de mes concitoyens. Même si c'est difficile de pour la communauté asiatique,ce n'est pas une intégration mais une cohabitation pacifique.

Il y a énormément de différence entre communauté et pourtant elles sont complémentaires.

Portrait de Greg_2001
18/août/2017 - 14h20
supermister000 a écrit :

Bombe atomique sur tous ces pays de merde.

On vire tous les fichers s et tous les etrangers de la France. Ils irons reconstrure leurs pays qui aura été anéanti avec les bombes atomiques.

 

Dites-moi, le triple 0 à la fin de votre pseudo c'est bien pour votre QI non ?! 

Renseignez-vous sur ce qu'est le fichier S avant de sortir des énormités pareilles ! smiley

Portrait de Le Fakir
18/août/2017 - 14h07
chelmi a écrit :
Macron se fend de deux tweets, c'est tout ??? Ah oui , j'oubliais il est en vacances !!! Grrrr

Il est parti à la pêche à la crevette,

 

ne pas déranger !

Portrait de chelmi
18/août/2017 - 13h31 - depuis l'application mobile

Macron se fend de deux tweets, c'est tout ??? Ah oui , j'oubliais il est en vacances !!! Grrrr

Portrait de Citoyen85
18/août/2017 - 13h29 - depuis l'application mobile

La plupart des terroristes sont nés en Europe !

Portrait de Planisphère
18/août/2017 - 13h28
Vincent2307 a écrit :

je suis d'accord avec vous concernant la volonté des italiens, polonais portugais pour s'intégrer en FRANCE, sans réclamer quoique ce soit, à tel point que certains ont francisé leur nom. Par contre ce que vous omettez de dire c'est que les italiens, les polonais ont aussi connu un certain rejet de la population française: on les appeler à une époque les ritals ou les pollacks.

Moi vietnamien je me suis fait traiter de "face de citron" ou de "niaquoué" et alors ? Merci à la France de m'avoir accueilli quand il fallait fuir le Vietnam sur un bateau de fortune. Alors les injures je m'en fous !

Portrait de verocilaptor
18/août/2017 - 12h40
dicorebel a écrit :

sachant que 95% de ceux qui ont attaqués la france etaient français, meme en fermant les frontieres resultat plus que moyen donc,

ceux qui n'ont rien a faire ici, si des etrangers sont en france, c'est qu'ils ont un visa pour une bonne raison. dans le cas contraire se sont des clandestins et la effectivement ils doivent partir, mais je crois pas qu'il y en ait beaucoup de clandestins qui cherchent a nuire a la France, mais plutot se faire tout petit pour etre reperés..

Va vivre à Calais, tu changeras vite d'avis !

Portrait de alekine1
18/août/2017 - 12h39
dicorebel a écrit :

sachant que 95% de ceux qui ont attaqués la france etaient français, meme en fermant les frontieres resultat plus que moyen donc,

ceux qui n'ont rien a faire ici, si des etrangers sont en france, c'est qu'ils ont un visa pour une bonne raison. dans le cas contraire se sont des clandestins et la effectivement ils doivent partir, mais je crois pas qu'il y en ait beaucoup de clandestins qui cherchent a nuire a la France, mais plutot se faire tout petit pour etre reperés..

Vous devriez aller vivre a Calais voir si les clandés se font tout petit...

Portrait de Supertomate
18/août/2017 - 12h35
12.7 a écrit :

Voilà bien le discours type du gauchiste de base.... 

Des migrants qui se font tout petit. MDR

Tellement petit qu'on ne les voit pas et que ça ne pose pas de problèmes...

La France à connu l'intégration des Italiens, Polonais, Portugais etc.... Et eux ce sont fait petits sans créer des camps sous les ponts de Paris ou réclamer des repas spécifiques... ne parlons même pas des viols.

Ce que vous omettez c'est qu'il y a un gouffre culturel et de coutumes entre l'occident et l'Islam. Un peu comme l'huile et le vinaigre.

Ce sont soi disant nos chances pour la France 

Très peu  parlent le français ou très mal 

65% d'entre eux sont analphabètes 

Je ne vois pas bien où se cache la chance dans tout ça ! 

Portrait de Supertomate
18/août/2017 - 12h29
dicorebel a écrit :

sachant que 95% de ceux qui ont attaqués la france etaient français, meme en fermant les frontieres resultat plus que moyen donc,

ceux qui n'ont rien a faire ici, si des etrangers sont en france, c'est qu'ils ont un visa pour une bonne raison. dans le cas contraire se sont des clandestins et la effectivement ils doivent partir, mais je crois pas qu'il y en ait beaucoup de clandestins qui cherchent a nuire a la France, mais plutot se faire tout petit pour etre reperés..

C'est bien là tout le drame, 

La France donne la Nationalité française à n'importe qui !

 

Portrait de dicorebel
18/août/2017 - 12h16
Supertomate a écrit :

En 1er des contrôles très stricts aux frontières et dans les aéroports et virer tous ceux qui n'ont a rien à faire ici 

ça fera un appel d'air 

Mais avec ce gouvernement de fantoches et de baltringues, ça va être dur 

ça vous va comme réponse ?

sachant que 95% de ceux qui ont attaqués la france etaient français, meme en fermant les frontieres resultat plus que moyen donc,

ceux qui n'ont rien a faire ici, si des etrangers sont en france, c'est qu'ils ont un visa pour une bonne raison. dans le cas contraire se sont des clandestins et la effectivement ils doivent partir, mais je crois pas qu'il y en ait beaucoup de clandestins qui cherchent a nuire a la France, mais plutot se faire tout petit pour etre reperés..

Portrait de Supertomate
18/août/2017 - 12h10
dicorebel a écrit :

expliquez moi, vous tous qui avez la solution miracle, vous qui etes plus intelligent que tout le monde !

En 1er des contrôles très stricts aux frontières et dans les aéroports et virer tous ceux qui n'ont a rien à faire ici 

ça fera un appel d'air 

Mais avec ce gouvernement de fantoches et de baltringues, ça va être dur 

ça vous va comme réponse ?

Portrait de dicorebel
18/août/2017 - 11h59
Supertomate a écrit :

Voilà bien une réponse d'un blaireau d'attardé ! 

faîtes donc marcher vos neurones pour peu que vous en ayez 

expliquez moi, vous tous qui avez la solution miracle, vous qui etes plus intelligent que tout le monde !

Portrait de bob123456
18/août/2017 - 11h37

y a pas de guerre de religions , c est ce que l ei voudrait pour que tout le monde se batte mais faut etre intelligent ( ca c est pas gagné lol ) , c est qu une minorité ...

Portrait de dicorebel
18/août/2017 - 11h30
Supertomate a écrit :

Je crois que vous n'avez pas bien compris que nous sommes rentrés dans une guerre de religions

A votre place, je ne serais pas trop rassurée car le jour où les français chrétiens n'encaisseront plus, ça sera  "advienne que pourra" !

Alea jacta est !

et donc tu fais comment ? tout le monde a poil ? 

Les plus vus