17/08 11:26

Australie: La présidente du parti d'extrême droite crée la polémique en arrivant habillée en burqa au Sénat - VIDÉO

Tout le monde le souligne : le parti australien de Pauline Hanson, "One Nation" est l'équivalent du Front national chez nous. Ainsi, par analogie, cette élue est l'équivalent français de Marine Le Pen.

Dans le pays, les élus discutent actuellement de la loi visant à interdire le port de la burqa dans les lieux publics, à l'image de la France et de très nombreux pays à travers le monde.

Pour dénoncer cet habit qu'elle considère "dégradant" pour la condition de la femme, Pauline Hanson a vêtu une burqa noire dans le Parlement et est restée assise pendant plus de vingt minutes sans bouger.

De très nombreux élus, dont le patron de la majorité, se sont indigné de ce "coup de communication" : "Je ne ferai pas semblant d'ignorer le coup de pub que vous avez tenté de faire en arrivant dans la Chambre habillée en burqa (...) Nous savons tous que vous n'adhérez pas à la foi islamique. Je vous recommande et vous conseille avec respect d'être très, très prudente de l'insulte que vous pouvez faire aux sensibilités religieuses d'autres Australiens".

Adel Salman, vice-président du Conseil islamique de l'Etat de Victoria, a déclaré quant à lui : "C'est très décevant, mais pas surprenant, puisque qu'elle cherche toujours et encore à se moquer de la foi musulmane".

Regardez : 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Micheldu17.02
18/août/2017 - 12h43

"   La sénatrice a attendu une vingtaine de minutes avant d'enlever sa burqa et d'interpeller le ministre de la Justice. “Je suis heureuse d'ôter ce vêtement car il n'a pas sa place dans ce Parlement. Si quelqu'un se présente devant une banque ou un autre bâtiment vêtu d'une cagoule ou d'un casque, on lui demandera de l'enlever. Pourquoi n'est-ce pas le cas lorsque quelqu'un se couvre le visage et ne peut pas être identifié ?” a-t-elle déclaré. >>

Portrait de Vera Cruz
18/août/2017 - 12h21
Citoyen85 a écrit :
Sauf que la frumka n'est portée que par une petite secte radicale juive fort critiquée.

Vous ne pouvez pas vous empêcher de mettre les juifs au centre de tout !

C'est quand même incroyable ça d'être obnubilé à ce point là. c'est une burqua , en quoi les juifs sont ils concernés ? C'est encore cette histoire de "grand complot" ?????

Portrait de Monte-Cristo
18/août/2017 - 09h55
Ange gardien a écrit :

Que les dirigeants de tous pays pensent aux enfants car ils ont peur de voir ces choses dans la rue !!

Il n'y a pas que les enfants qui ont peur... J'habitais un quartier populaire de Lille, il y a encore deux ans, et je voyais des femmes en burqa dans la rue tous les jours. Malgré la législation en vigueur. Des policiers passaient régulièrement mais faisaient mine de ne rien voir...

Elles faisaient leurs courses au supermarché dans cette tenue. Les vigiles ne disaient rien, par peur des représailles. 

Comment savoir s'il s'agissait de femmes réellement ? Comment savoir quelles étaient les intentions de ces personnes ? Ces vêtements sont très amples et peuvent permettre de dissimuler des armes sans aucun problème.

Portrait de Seaskua...
17/août/2017 - 21h14

Belle démonstration qui démontre la problématique. Il est possible en Australie d'être dans un hémicycle en Burqa, mais il faut probablement porter une cravate comme en France, jusqu'à ce que le règlement soit modifié.

 

On lui conseille d'ailleurs d'être "très très prudente" Pourquoi si l'islam n'est qu'amour ?

Portrait de casimir987
17/août/2017 - 17h30

LES religions sont à l'origine de centaine de millions de morts  depuis tout temps, elles devraient simplement être interdite !! et surtout la religion de barbare de nos jours qui passent leur temps à chier sur la république

Portrait de alekine1
17/août/2017 - 16h50
Jason Voriz a écrit :

Bizarre les fauteuils du parlement en Australie...

Ce n'était pas une abats-jour?

Portrait de Planisphère
17/août/2017 - 15h51

Je ne vois pas où est le problème, elle a juste 10 ans d'avance sur la mode.

Portrait de Ange gardien
17/août/2017 - 14h38

Que les dirigeants de tous pays pensent aux enfants car ils ont peur de voir ces choses dans la rue !!

Portrait de mangavi
17/août/2017 - 13h59

ça me fait penser que j'ai croisé une femme (ou homme ??) en niqab poussant un landeau y a 3 semaines en faisant mes courses...j'ai eu le réflexe de m'éloigner rapidement sachant le danger que représente ce genre de tenue pour la sécurité public. Bien sur cette personne a pu déambuler libre comme l'air !

 

Portrait de Micheldu17.02
17/août/2017 - 13h24

C' est gentil de nous mettre une vidéo...en anglais.....sans sous titrages....smiley

Portrait de SuperMenteur
17/août/2017 - 12h37

Même en Australie ils sont emmerdés avec cette religion c'est fou.

Portrait de Antoine59
17/août/2017 - 12h26

Je viens d'apprendre que le Niqab et la Burqa sont toujours interdit dans l'espace Public en France...

Il faudra penser à définir ce qu'est l'espace public et le traduire en Arabe, car en France personne ne respecte cette loi de 2010 ^^

Portrait de klipax
17/août/2017 - 11h43 - depuis l'application mobile

preuve par l'absurde. bien joué.

Les plus vus