16/08 15:57

Gérald Darmanin et Sébastien Lecornu portent plainte contre Mediapart qui affirme que les ministres logent en Corse chez "un ex-trafiquant de drogue"

Ce matin, Médiapart affirmait que le ministre des Comptes publics Gérard Darmanin et le secrétaire d'Etat auprès du ministre chargé de la Transition énergétique, Sébastien Lecornu louaient une villa appartenant à un ex-trafiquant de drogue en Corse. 

La réaction des ministres ne s'est pas fait attendre. Sur les réseaux sociaux, chacun a publié un message niant farouchement les accusations portées par le site internet d'information. Les deux ministres ont annoncé déposer une plainte contre le site internet.

Médiapart écrit que les deux amis sont arrivés dimanche dans cette villa proche d'Ajaccio et cite une source policière faisant état de mises en garde adressées à la préfecture et au cabinet du Premier ministre.

Gérald Darmanin dit n'avoir été informé de rien : "si la police nous avait dit de ne pas y aller, j'aurais évidemment suivi le conseil." "Je tombe des nues ! Cette villa a été louée par des amis de l’Eure, avec qui nous partageons les frais de location. Je ne connais pas les propriétaires", explique pour sa part Sébastien Lecornu.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de gégé
17/août/2017 - 15h02

Pauvres choux ,ils ne savaient pas !

Cahuzac avait dit pareil !!!!!

Portrait de Micheldu17.02
17/août/2017 - 11h22

...

Portrait de Micheldu17.02
17/août/2017 - 11h21

...

Portrait de Seaskua...
16/août/2017 - 21h54

Amitié à leurs épouses et à leurs enfants. Et bon séjour en Corse qui est une île magnifique.

Portrait de wicket
16/août/2017 - 19h30

Cela devient impossible ! Peut-on encore vivre en France sans avoir constamment ce genre de suspicion ? Mais que Médiapart leur fiche la paix !

Portrait de LaRésistante.
16/août/2017 - 17h30
YenZz a écrit :

Ah bon et en vertu de quoi devraient-ils avoir le sens de l'humour ?

Qu'y a t-il de si hilarant ? Et en quoi manquent-ils d'honneur ?

Des fois il serait de bon ton de réfléchir avant d'écrire...

Hilarant ?? On va trouver ... la villa appartenait autrefois à Casanova ? Casanova l'immense séducteur qui a fait ,comme Don Giovanni"un grand nombre de cocus ..(séduction oblige).

Nous avons ici un Monsieur Lecornu "victime" indirecte de Casanova ,victime car il en pâtit en ce moment ..obligé qu'il est de se justifier ..

Lecornu nous amène à l'expression italienne "cornuto contento "ou cocu content ..donc cornuto.---> Lecornu .  Un peu tiré par les cornes mais bon .

Portrait de YenZz
16/août/2017 - 16h49

Ah bon et en vertu de quoi devraient-ils avoir le sens de l'humour ?

Qu'y a t-il de si hilarant ? Et en quoi manquent-ils d'honneur ?

Des fois il serait de bon ton de réfléchir avant d'écrire...

Portrait de valentine89
16/août/2017 - 16h05

aucun sens de l'humour ni même de l'honneur ces deux anciens sarkosystes !

Les plus vus