16/08 13:51

Ému, les larmes aux yeux, le présentateur Jimmy Fallon réagit aux événements de Charlottesville et aux propos de Trump - VIDÉO

"Même si le Tonight Show n'est pas une émission politique, il est de ma responsabilité de dénoncer l'intolérance et l'extrémisme". 

C'est par ces mots que le très célèbre présentateur Jimmy Fallon a débuté son émission lundi soir, après les tragiques événements de Charlottesville aux États-Unis qui ont fait un mort. Mais si les téléspectateurs ont l'habitude de voir l'animateur avec un ton décalé, il n'en est rien cette fois-ci puisque Jimmy Fallon a adressé un message face caméra les larmes aux yeux.

"Comment expliquer aux enfants la haine qui existe dans ce monde ?", a-t-il regretté avant de dénoncer l'attitude de Donald Trump avec un ton plus politique : "le Président a mis deux jours pour dénoncer les racistes, les suprémacistes blancs, c'est une honte !".

Jimmy Fallon a appelé "tous les Blancs" du pays à se soulever contre cette haine car "l'ignorer, c'est aussi grave que de la soutenir". 

jeanmarcmorandini.com vous propose de (re)voir l'intégralité de son discours - émouvant - au début de l'émission : 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de sancho111
16/août/2017 - 17h12 - depuis l'application mobile

Ah la dénonciation de l'extrémisme et le racisme et les larmes à géométrie variable selon
Qui commet les actes

Portrait de mikapat
16/août/2017 - 16h12

  Il se sert de sa notoriété pour dénoncer l'intolérance et le racisme, BRAVO à lui. smiley

Portrait de Baraki1
16/août/2017 - 15h00

Quel gros lourd ,répugnant

Les plus vus