16/08 12:25

Sept-Sorts: Le conducteur qui a foncé dans une pizzeria lundi soir a été déclaré responsable pénalement

Le premier examen psychiatrique effectué sur l’homme qui a foncé lundi soir sur une pizzeria en Seine-et-Marne, faisait un mort et 12 blessés, conclut à l’absence d’abolition ou d’altération du discernement, et «sa responsabilité pénale est donc engagée», a déclaré mercredi la procureure de Meaux.

Le conducteur, testé positif aux stupéfiants et qui avait absorbé une grande quantité de médicaments, sera présenté à un juge d’instruction en fin d’après-midi, en vue d’une mise en examen pour meurtre aggravé.

Lundi peu après 20H00 dans le village de Sept-Sorts, près de La Ferté-sous-Jouarre, cet homme né en 1985 est sorti de la route sur laquelle il roulait dans sa BMW pour foncer sur la terrasse d’une pizzeria et venir s’encastrer dans le restaurant.

Une jeune fille d’une douzaine d’années a trouvé la mort et son petit frère de trois ans a été gravement blessé.

Le pronostic vital des cinq blessés graves pris en charge à Paris dans quatre hôpitaux, y compris celui du petit garçon héliporté à Necker, «n’est plus engagé», a dit à l’AFP mardi l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP).

Huit autres personnes ont été légèrement blessées, et sept personnes choquées ont été prises en charge par une cellule psychologique.

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de olivinfo
18/août/2017 - 12h50 - depuis l'application mobile
Patatrac a écrit :

Il n'y a bien que les journalistes pour croire , où nous faire croire, qu'il voulait se suicider , il n'est pas si dépressif ,c'est un criminel , un assassin responsable .Une pensée pour les familles des victimes .

Il s’agit bien d’un attentat comme à Barcelone. Le terroriste s’appelle en réalité Moustapha (source Facebook)

Portrait de Wouhpinaise
16/août/2017 - 18h45

Encore heureux ! smiley

Portrait de mikapat
16/août/2017 - 16h37

 Même si il prend 10, 20, 30 ans dans 7, 8 ans il est dehors on sait ce que vaut la justice française malheureusement. On appelle ça "bonne conduite". Alors que c'est "permis de recommencer".  Mal au coeur smiley

Portrait de Patatrac
16/août/2017 - 16h21

Il n'y a bien que les journalistes pour croire , où nous faire croire, qu'il voulait se suicider , il n'est pas si dépressif ,c'est un criminel , un assassin responsable .Une pensée pour les familles des victimes .

Portrait de valentine89
16/août/2017 - 16h07

en prison à nos frais pendant 20 ans ! qu'on l'envoie renover nos anciens bagnes pour éliminer toutes ces drogues et lui rappeler les morts occasionnés par lui !

Portrait de rteyd
16/août/2017 - 14h32
supermister000 a écrit :

Qu'on lui fonce dessus avec une voiture! la justice francaise n'est pas adapté. Retour de la peine de mort et de la mort par torture car la peine de mort simple c'est trop facile.

Mais trop !

 

Portrait de mangavi
16/août/2017 - 13h38

oui retour de la peine de mort, faut se débarrasser de ces nuisibles.

Portrait de Filoû02
16/août/2017 - 13h01

Une balle dans la tête point barre !

Portrait de momozig
16/août/2017 - 12h31 - depuis l'application mobile

En taule et vite !

Les plus vus