15/08 15:04

Les autorités turques ont arrêté un Belge soupçonné d'être venu à Istanbul pour y commettre un attentat

Les autorités turques ont arrêté un Belge membre présumé du groupe État islamique (EI), soupçonné d'être venu à Istanbul pour y commettre un attentat, selon les médias turcs.

Le suspect, identifié comme étant "Mehdi A.", s'était rendu en Syrie avec son épouse et son enfant en 2014, selon le quotidien Hürriyet, qui affirme qu'il y était responsable des djihadistes francophones de l'EI. Il est également lié à l'organisation d'attentats commis en Europe, ajoute le quotidien, sans préciser lesquels.

Il a été interpellé jeudi dernier dans le quartier de Fatih, sur la rive européenne d'Istanbul, alors qu'il préparait un attentat à la bombe, selon l'agence progouvernementale Anadolu.


La police turque diffuse un selfie vidéo... by morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Martino
15/août/2017 - 22h18

Chacun voit Mehdi à sa porte ! smileySinon, mettez les papiers de bord d'un avion dans la boite à gants d'une twingo.Accélérer à fond sur une grande ligne droite.. une fois à fond de 5ème tirez très fort sur le volant !!!!Ca ne décolle pas ?Vous en êtes sur ?Tiens, tiens... Pourtant la twingo a des papiers et la nationalité avion.

Portrait de Martino
15/août/2017 - 22h18

Chacun voit Mehdi à sa porte ! smiley*Sinon, mettez les papiers de bord d'un avion dans la boite à gants d'une twingo.Accélérer à fond sur une grande ligne droite.. une fois à fond de 5ème tirez très fort sur le volant !!!!Ca ne décolle pas ?Vous en êtes sur ?Tiens, tiens... Pourtant la twingo a des papiers et la nationalité avion.

Portrait de Mamie Quenelle°
15/août/2017 - 17h06

Un petit conseil de Mamie Quenelle...si vous voulez reconnaitre un vrai belge ,regardé si il longe les murs...parce que les murs s'effrite !

Portrait de Mamie Quenelle°
15/août/2017 - 17h06
Mamie Quenelle° a écrit :

Un petit conseil de Mamie Quenelle...si vous voulez reconnaitre un vrai belge ,regardé si il longe les murs...parce que les murs s'effrite !

Portrait de Nazo
15/août/2017 - 16h43

C'est le monde à l'envers ,mais c'est un belge d'origine suèdoise !

Portrait de .legay
15/août/2017 - 16h19

J'aurais personnellement aussi déjà mieux compris de quoi il s'agissait en lisant un "homme possédant la nationalité belge"...

Portrait de Supertomate
15/août/2017 - 15h11

Un belge ! Lol

C'est vrai que le prénom Mehdi est bien connu pour être un prénom belge !

Nous on a nos français de papier et eux leurs belges de papier

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les plus vus