15/08 11:01

Bordeaux: Un malvoyant voulant aller en train à Orthez se retrouve à Paris après une erreur survenue à la gare

Vendredi 4 août dernier, Antonio Fugueirifo se rend à la gare de Bordeaux Saint-Jean afin de prendre un train pour rendre visite à sa famille située à Orthez.

Mais, le voyageur va arriver avec dix heures de retard, comme le rapporte Sud-Ouest. La raison ? Il a été accompagné dans un mauvais TGV. Etant malvoyant, Antonio a acheté un billet lui permettant d'être pris en charge à la gare.

Quelques minutes plus tard, une annonce est faite au micro : "Bienvenue dans ce train qui ira jusqu'à Paris Montparnasse". Constatant qu'il était dans le mauvais TGV, l'homme âgé de 47 ans prend contact avec les contrôleurs présents, qui lui assurent qu'une solution sera trouvée. A Paris-Montparnasse, Antonio Fugueirifo obtient un billet gratuit pour sa destination et arrive à 20h.

France Bleu rapporte qu'hier, il a reçu un appel de Guillaume Pepy, le directeur de la SNCF, qui lui a promis de s'occuper personnellement de son dossier (il a demandé le remboursement intégral de son voyage).

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de seblover
15/août/2017 - 12h10 - depuis l'application mobile

Mdr c fort encore un stagiaire de la sncf .. le pauvre monsieur .. On est pas aider

Portrait de cbor33
15/août/2017 - 11h32

L'été, la SNCF donne des vacances à ses agents et emploie des saisonniers pour les remplacer, qui ne sont évidemment pas formés comme il le faudrait car ça coute trop cher... Voila le résultat !!!!

Portrait de Guaranna
15/août/2017 - 11h10

Les syndicats vont encore nous expliquer que c'est à cause d'un manque de moyens financiers.

Portrait de Jarod26
15/août/2017 - 11h03
que d'amateurs à la sncf

Les plus vus