14/08 18:23

France Télévisions a réalisé de bons scores d'audience avec les Mondiaux d'athlétisme - Les 10 soirées ont attiré en moyenne 3 millions de téléspectateurs

France Télévisions a réalisé de bons scores d'audience en diffusant les championnats du monde d'athlétisme de Londres, avec notamment dix soirées en "prime time" qui ont attiré en moyenne 3 millions de téléspectateurs (17,2% de part d'audience), a annoncé le groupe lundi.
La Deux a réalisé son meilleur score des Mondiaux mardi, avec 4,4 millions de téléspectateurs en moyenne (23,7% de part d'audience), qui ont notamment suivi la victoire de Pierre-Ambroise Bosse lors de la Finale du 800 m. La chaîne a réalisé son pic d'audience ce même jour avec le dernier saut de Renaud Lavillenie en finale du concours de saut à la perche, suivi par près de 5,7 millions de téléspectateurs.
La chaîne, qui diffusait pour la première fois autant de compétitions en début de soirée, s'est placée en tête des audiences à trois reprises et enregistre sa meilleure audience pour une retransmission de Championnats du monde ou d'Europe d'athlétisme depuis Barcelone en 2010. Les précédents championnats, organisés sur des fuseaux horaires éloignés, en Corée puis en Russie, ne permettaient pas de grandes audiences.
France 3 a réalisé son pic d'audience samedi à 22h, au moment du titre mondial de Kevin Mayer à l'issue de la dernière épreuve du décathlon, avec plus de 4,9 millions de téléspectateurs. En fin de matinée  dimanche, France 3 a réuni 835.000 téléspectateurs (17,3 % de PdA) devant la victoire de Yohann Diniz au 50 km marche.
Sur internet, l'offre dédiée aux Mondiaux 2017 a enregistré plus de 15 millions de vidéos vues et 1,5 million de visites sur le site, l'application et les plateformes partenaires de francetvsport. Les vidéos du dernier 100 mètres d'Usain Bolt et de la victoire de Pierre-Ambroise Bosse ont notamment été vues plus d'1 million de fois chacune. Le groupe a touché cette année 15 millions de téléspectateurs sur toute la durée de la compétition avec 53h30 de compétitions en direct, contre 12,4 millions de spectateurs et 40h de direct pour les championnats d'Europe de Zurich en 2014.
Les derniers championnats d'Europe, en 2016 à Amsterdam, avaient dû faire face à la concurrence de l'Euro de football et du Tour de France et n'avaient pas été aussi bien diffusés. Le groupe public diffusera les prochains championnats du monde en 2019 (au Qatar), 2021 (aux Etats-Unis) et 2023, dans le cadre d'un accord annoncé début août et concernant plusieurs compétitions organisées par l'Association Internationale des Fédérations d'Athlétisme (IAAF).

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Jarod26
15/août/2017 - 05h51
FT a plutôt bien gérer la chose
Portrait de .Kazindrah.
15/août/2017 - 04h08

Quelle belle décade sportive ! Merci à France Télévision de nous avoir régalés en direct avec tous ces formidables athlètes qui nous ont offert un spectacle admirable. Merci aussi à Patrick Montel d'avoir animé avec sa passion habituelle cet événement télévisuel.

Espérons que le sport, et surtout les sportifs, continuent d'être ainsi mis à l'honneur...

Portrait de Wouhpinaise
14/août/2017 - 19h10
valentine89 a écrit :

bravo à FR 2 - les soirées étaient meilleures que toutes leurs séries ! - bravo aux athlètes et merci à tous - même les commentateurs étaient bien

Je partage votre point de vue. Même si j'ai toujours un peu de mal avec Montel (quoique je l'ai trouvé un peu moins pédant que d'habitude), j'ai apprécié le sport et la présentation.

Portrait de valentine89
14/août/2017 - 19h03

bravo à FR 2 - les soirées étaient meilleures que toutes leurs séries ! - bravo aux athlètes et merci à tous - même les commentateurs étaient bien

Les plus vus