12/08 13:50

Corée du Nord: Emmanuel Macron appelle à "prévenir toute escalade des tensions"

Le président français Emmanuel Macron a appelé samedi "à la responsabilité de tous et à prévenir toute escalade des tensions", après plusieurs jours de surenchère entre Washington et Pyongyang.

Dans un communiqué, M. Macron fait part "de sa préoccupation devant l'aggravation de la menace balistique et nucléaire en provenance de Corée du Nord. (...) La communauté internationale doit agir de façon concertée, ferme et efficace", afin d'amener Pyongyang "à reprendre sans condition la voie du dialogue", ajoute-t-il.

"Avec les autres membres du Conseil de sécurité, la France demande à ce pays de se conformer sans délai à ses obligations internationales et de procéder au démantèlement complet, vérifiable et irréversible de ses programmes nucléaires et balistiques", indique le chef de l'Etat.

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de biscoto
12/août/2017 - 18h36 - depuis l'application mobile

quelle fiotte ce président

Portrait de Micheldu17.02
12/août/2017 - 16h19

A cela une vieille consigne certes un peu vulgaire mais pleine de bon sens pourrait lui être adressée :

" T' occupes donc pas du chapeau d' la gamine et pisse par terre ! "

Portrait de bob123456
12/août/2017 - 15h17

quel president extra ordinaire !!ca c est un president !!!

Portrait de Planète des singes
12/août/2017 - 15h12

Ah ben là alors, nous voilà sauvé. Après une telle déclaration c'est toute la Corée du Nord qui tremble. smiley

Portrait de .legay
12/août/2017 - 14h14

A mon avis, le coup de téléphone du président chinois à Donald Trump plus tot ce matin, et ses déclarations, ont bien plus de poids que celle de Macron:

 

Une résolution pacifique du problème nucléaire nord-coréen est nécessaire, a déclaré samedi le président chinois Xi Jinping lors d'un entretien téléphonique avec Donald Trump, appelant la «partie concernée» à la retenue, selon la télévision publique chinoise. Il est dans l'intérêt commun de la Chine et des États-Unis de maintenir la paix dans la péninsule coréenne et d'accomplir sa dénucléarisation, a ajouté le président chinois.

Portrait de Seaskua...
12/août/2017 - 14h08

Je ne suis pas certaine que quiconque lui demande son avis. Ni les USA, ni les Corées, ni le Japon, ni la Russie. De toute manière, la France est incapable de peser sur le sujet.

Portrait de teji
12/août/2017 - 14h03

La corée du nord , il faut la défoncer pour libérer ces pauvres gens de leur chaines

Les plus vus