12/08 11:30

Morandini Zap: Des avions sans pilote dans les prochaines années ? Une nouvelle qui inquiète les usagers !

Hier soir, le 20h de France 2 est revenu sur ce qui pourrait bien arriver dans les prochaines années : les avions sans pilote !

Alors que les compagnies et constructeurs étudient sérieusement la question, ce sont les usagers qui s'inquiètent. Ces derniers ne se sentent pas du tout capable de monter dans ce genre d'avion.
Les journalistes de France 2 ont rencontré quelques réactions.
.
Regardez
.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bob123456
12/août/2017 - 12h29

pas de detournements d avions , on pourra pas les hackers...les bug informatique n existent pas ...d autres problemes en perspectives et de crashes

Portrait de .legay
12/août/2017 - 11h46

"Ces derniers ne se sentent pas du tout capable de monter dans ce genre d'avion"

 

Ceux la ne doivent meme pas connaitre l'existence du pilote automatique de nos jours.

De nos jours, le pilotage automatique d'un avion ne concerne pas que le vol, mais peut aussi avoir lieu lors de l'atterrissage : certaines pistes sont équipées du système ILS (Instrumental Landing System) qui guide l'avion lors de l'atterrissage. Sous certaines conditions météorologiques (fort brouillard), l'ILS CAT IIIc est un atterrissage totalement géré par le pilote automatique.

Portrait de oyanis
12/août/2017 - 11h37

1) 80% des accidents sont dus à des défaillances humaines...

2) ils ne savent même pas qui pilote (ou non?) leur avion actuellement!

3) plus aucun risque de détournement, de prise d'otages etc...

conclusion: faut faire un comparatif avantages/désavantages et surtout essayer!!! si les gens l'acceptent pour les véhicules roulants (métros existants comme à Lille etc... voitures, camions, trains...), qui ont bien mais alors bien plus d'accidents que les volants, pourquoi pas pour les volants?!

Les plus vus