12/08 10:45

Une fillette de 10 ans enceinte de 8 mois choque l'Argentine: Son oncle est suspecté d'avoir violé l'adolescente

La fillette, dont l'identité n'a pas été révélée, se plaignait de douleurs abdominales auprès de sa mère, qui l'a conduite à l'hôpital de Mendoza, où les médecins ont découvert une grossesse de 32 semaines (huit mois).

"La mineure ne s'était pas rendue compte de sa grossesse. Elle est un peu forte et ne s'était pas aperçue qu'elle était enceinte de 32 semaines", a détaillé le procureur général Alejandro Gullé, de la Cour de Justice de la province, sur la chaîne Télévision Mendoza.

A l'issue de l'audition de la fillette, la procureure en charge du dossier, Cecilia Bignert, a ordonné l'arrestation de l'oncle de la fillette, âgé de 23 ans, qui avait vécu quelques mois au sein de cette famille modeste.

Ce dernier, qui pourrait être incarcéré pour "abus sexuel aggravé", sera soumis à des tests génétiques.

L'avortement est interdit en Argentine, mais autorisé lorsque la grossesse est le fruit d'un viol ou qu'elle met en danger la vie de la mère.

Toutefois, le parquet a estimé que l'avortement n'était pas possible en raison de l'avancement de la grossesse.

Les parents de la fillette devront décider s'ils veulent prendre soin du bébé ou le faire adopter.


Pays-Bas: Une émission fait scandale en... by morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de HmidouHmidi
12/août/2017 - 16h41

Ils ont la peine de mort en Argentine ?

Portrait de Filoû02
12/août/2017 - 13h36

Il faut le castrer et à l'ancienne...

Portrait de KenShiro
12/août/2017 - 12h15

Quand je lis des choses pareil j'ai des envie de meurtre. Sale personnage, ce mec est une ordure.  smiley  smiley     Il mériterait qu'on lui les coupe et qu'on le laisse crever en se vidant de son sang.

Sinon à propos de vôtre titre, à 10 ans on est pas une adolescente, on est une préadolescente. Il y a une différence importante quand même...  Choqué de voir que vous ne faites pas cette différence.  smiley    C'est comme si vous aviez utilisé le terme de Femme, pour parler d'une fille de 14 ans. Je sais pas si vous réalisez ?

Et puis quand on lit  dans l'article. "La mineure ne s'était pas rendue compte de sa grossesse" Heu... ben ouais. A' 10 ans un peu normal non ?  Et cela qu'on soit une enfant forte ou pas. Cela donne presque l'impression qu' elle est un peu coupable de sa mise enceinte, que si cette petite l'avait vu plus tôt elle aurait pu avorter...   Franchement tout cet article est bien mal écrit. 

Portrait de ajc21
12/août/2017 - 11h10 - depuis l'application mobile

Quand on lit votre titre. on a l'impression que ce qui est choquant c'est la fillette enceinte et pas le viol dont elle a été victime.

Les plus vus