10/08/2017 07:46

Cinq femmes transgenres employées par l'armée américaine lancent des poursuites contre le président Donald Trump

Cinq femmes transgenres employées par l'armée américaine ont lancé des poursuites contre le président Donald Trump et le Pentagone à la suite de la récente annonce par le milliardaire républicain que les personnes transgenres ne pourraient plus travailler dans l'armée.

Dans ces poursuites lancées mercredi devant un tribunal fédéral, les cinq plaignantes - de l'armée de l'air, des garde-côtes et de l'armée de terre - évoquent les incertitudes au sujet de leur avenir, y compris en ce qui concerne un éventuel renvoi ou si elles vont perdre leurs droits post-militaires (retraite en particulier).

Un porte-parole du Pentagone a indiqué qu'il ne pouvait commenter un litige en cours. ans une salve de trois tweets en juillet, Donald Trump est revenu sur une mesure mise en place par son prédécesseur Barack Obama plus d'un an plus tôt.

"Après consultation de mes généraux et des experts militaires, soyez avisés que le gouvernement des Etats-Unis n'acceptera pas ou ne permettra pas aux personnes transgenres de servir dans aucune capacité dans l'armée américaine", avait-il tweeté.

Une annonce effectuée avec peu, voire pas, de coordination avec le Pentagone et pendant les vacances du ministre de la Défense Jim Mattis, laissant le ministère essayer de se dépêtrer pour donner une position cohérente.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Martino
12/août/2017 - 21h18

Peut-on répondre à une question.Combien de temps après les opérations de changement de sexe commencent les premières règles et les premières éjaculations ?

Portrait de Ln2GG
10/août/2017 - 11h38 - depuis l'application mobile
zeltron a écrit :

ça n'existe pas des "femmes transgenres",  il y'a des femmes  et des hommes qui se sont mutilés pour se donner l'illusion d'être des femmes.

Vous ferez attention il y a "z" et un "l" en trop dans votre pseudo

Portrait de Filoû02
10/août/2017 - 10h08

Une armée de transgenres ! C'est l'ennemi qui doit bien se marrer !  

Portrait de zeltron
10/août/2017 - 09h08

ça n'existe pas des "femmes transgenres",  il y'a des femmes  et des hommes qui se sont mutilés pour se donner l'illusion d'être des femmes.

Portrait de Oumie
10/août/2017 - 08h01 - depuis l'application mobile

c'est n'importe quoi ce choix d'illustration photo !!!