09/08/2017 19:57

Levallois-Perret - Six militaires blessés - Le suspect interpellé et blessé sur l'A16 est un Algérien en situation irrégulière - Sa photo publiée

19h56: Emmanuel Macron apporte son "soutien aux militaires attaqués" à Levallois-Perret ce matin

18h17: Une photo du principal suspect, Hamou B., de l'attaque de militaires ce matin à Levalllois-Perret vient d'être révélée par plusieurs médias:

18h00:le suspect interpellé sur l'A16 est de nationalité algérienne, a appris franceinfo de source proche de l'enquête. Il est en situation irrégulière sur le territoire français.

17h27: Selon Le Parisien, une perquisition est en cours à Bezons dans le Val d'Oise,  ville dont est originaire Hamou B. Elle serait liée à l'attaque de Levallois-Perret.

16h40: "Ce nouvel attentat souligne combien notre pays reste sous la menace du terrorisme islamiste. La France est une cible privilégiée pour les islamistes" a déclaré sur BFMTV Éric Ciotti, président LR du Conseil général des Alpes-Maritimes

LE POINT A 16h30:

 

Une voiture a foncé sur des militaires de l'opération Sentinelle mercredi à 8h du matin à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), faisant 6 blessés même si leur pronostic vital n'est pas engagé, a annoncé à l'AFP la préfecture de police de Paris. La préfecture de police des Hauts-de-Seine a de son côté évoqué un "acte a priori volontaire".

L'homme avait pré-positionné son véhicule Place de Verdun, à proximité d'un immeuble où les militaires se restaurent.

Le conducteur a été interpellé dans l'après-midi sur l'autoroute A16 et a reçu 5 balles car il ne voulait pas se rendre.

Il se trouve dans un état grave, a été transporté à l'hopitâl et des vérifications sont en cours, indique BFMTV.

Depuis janvier 2015, la France est visée par une vague d'attentats jihadistes qui a fait au total 239 morts, les derniers ciblant tout particulièrement les forces de l'ordre, sur des sites emblématiques.

15h29: Selon FranceInfo, les policiers de la BRI ont ouvert le feu sur le suspect, qui n'était pas armé, affirme une source judiciaire. Cette dernière ajoute que la BMW était une voiture de location. "C'est sa géolocalisation qui a permis aux policiers de retrouver le suspect.", peut-on lire.

15h25: Pendant l'interpellation, un policier de la Brigade d’intervention de Lille (BRI), âgé d’une trentaine d’années, a également été blessé plus légèrement, d’une balle dans la cuisse. Les deux hommes ont été héliportés.

15h20: l'homme a été identifié comme étant Hamou B. Perquisition en cours à son domicile dans les Yvelines

15h13: Edouard Philippe félicite les équipes de sécurité pour l'interpellation de l'homme

15h06: Sérieusement blessé, le suspect a été transporté vers un hôpital selon BFMTV

14h01: L'homme est blessé par balles, précise BFM TV, qui ajoute qu'il se trouve dans un état grave. Des vérifications sont en cours pour savoir s'il s'agit du suspect

13h49: Un homme au volant d'une BMW noire identique à celle de l'attaque, a été interpellé sur l'autoroute 16. Des vérifications sont en cours. "L'homme ne s'est pas laissé faire, l'interpellation a été mouvementée", précise BFMTV.

13h19: Gérard Collomb a expliqué que le conducteur a avancé doucement pour ne pas se faire remarquer avant d'accélérer pour atteindre ses cibles.

«Ces militaires étaient en mission dans le cadre de Sentinelle, ce matin à 8h06 une voiture stationnée dans le quartier, est arrivée vers le dispositif. Elle roulait doucement, et à 5 mètres des militaires, elle a accéléré», a--t-il expliqué

13h18: "Nous savons que c'est un acte délibéré et pas accidentel", précise Gérard Collomb

13h16: Gérard Collomb dévoile les photos de sa rencontre avec les militaires blessés ce matin

13h14: Gérard Collomb précise que 6 militaires ont été blessés dont 2 sérieusement

12h46: Gérard Collomb et Florence Parly arrivent au chevet des militaires blessés à l'hôpital de Saint-Mandé

12h41: Christophe Castaner: "Tous les moyens sont mis en oeuvre pour neutraliser celui ou ceux qui sont responsables"

12h29: Edouard Phillippe sur Twitter: "Soutien à nos six militaires blessés dans l'attaque de Levallois-Perret. Pensées pour leur famille et leurs frères d'armes."

12h28: Lors d'un point presse, Patrick Balkany, le maire de Levallois-Perret, a déclaré : "Cet attentat est vraiment odieux"

12h16: L’auteur de l’attaque, « un homme seul », selon des éléments transmis par une source policière au Monde, n’a tiré « aucun coup de feu » et n’a pas prononcé de paroles pouvant permettre de rattacher son acte à une organisation djihadiste.

11h41: «Vers 7H40 ce matin, j'ai entendu un énorme bruit, j'ai d'abord cru qu'un échafaudage était mis en place», a raconté à l'AFP Thierry Chappé, résidant au 10e étage de l'immeuble de la place de Verdun, où se sont produits les faits. Sans être témoin de l'impact, il a ensuite vu depuis son balcon «deux militaires à terre, semblant inanimés», entourés d'une dizaine de militaires. Les deux blessés «ont rapidement été mis en position latérale de sécurité», a-t-il raconté. 

11h24: La section antiterroriste du parquet de Paris se saisit de l'enquête. Le parquet a ouvert une enquête pour tentative d’assassinats « sur personnes dépositaires de l’autorité publique en lien avec une entreprise terroriste ».  L'enquête a été confiée à la Direction régionale de la police judiciaire (DRPJ), à la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) et à la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), précise le parquet de Paris.

11h16: Dans un communiqué, la ministre des Armées Florence Parly "condamne avec la plus grande fermeté" l'agression de militaires survenues ce matin à Levallois et évoque "un acte lâche". Et précise que trois militaires sont "grièvement blessés"


11h06: le parquet antiterroriste n'est pour le moment pas saisi. L'enquête a été confiée à la PJ parisienne et à la Sous-direction de la police judiciaire 92

10h47: Choqués, les militaires n'ont pas eu le temps de noter de détails précis, rapporte Le Parisien

10h45: Selon Le Parisien, les militaire blessés ont été touchés par leur propre voiture. "L'individu a foncé avec sa BMW dans un véhicule militaire qui a renversé les soldats en faction par rebond. ", expliquent nos confrères.

10h38: Selon le Parisien, les quatre militaires légèrement blessés devraient sortir de l'hôpital vers 12 heures. Les deux autres blessés plus gravement devraient pouvoir sortir après avoir effectué des examens et des radios. 

10h37: Gérard Collomb indique sur Twitter "je me rendrai au chevet des militaires blessés, aux côtés de la Ministre des Armées, en soutien aux forces de Sentinelle."

10h23: Les deux militaires blessés sérieusement ont été transportés à l'hôpital Percy de Clamart.

10h20: L'attaque a eu lieu ce matin au moment de la relève des militaires, explique David-Xavier Weiss, adjoint au maire de Levallois, délégué à la jeunesse et à la communication, au Parisien. «Vu la configuration de la place de Verdun, l'agresseur n'avait heureusement pas assez de recul pour faire plus de dégâts», a-t-il ajouté.

10h12: Sur Twitter, la maire de Paris Anne Hidalgo souhaite que "l'agresseur des militaires Sentinelle" soit "vite interpellé".

10h08: La préfecture de police des Hauts-de-Seine évoque un «acte à priori volontaire».

09h59: Sur Twitter, le syndicat Unité SGP Police apporte tout son soutien aux 6 militaires blessés ce matin à Levallois-Perret et leur souhaite un rapide rétablissement.

09h56: Le véhicule recherché est une BMW de couleur sombre

09h45: "C'est un attentat odieux contre ces jeunes militaires, ça n'était tourné que contre eux. On est catastrophés" , ajoute Patrick Balkany

09h44: "Un véhicule attendait les militaires et a démarré au moment où ils sont sortis du bâtiment", explique Patrick Balkany sur RMC

09h37: "J'ai senti une odeur de brûlé, j'ai d'abord pensé à un incendie", a réagi Sasha, témoin et habitante de Levallois sur BFMTV

09h30: "C'est une agression intolérable, je trouve cela honteux." a réagi Patrick Balkany, maire de Levallois-Perret sur franceinfo. 

"A la sortie de leur casernement, nos militaires sont sortis pour allée faire leur tournée quand une BMW pré-positionnée dans l'allée leur a foncé dessus"

"C'est sans aucun doute un acte délibéré" a ajouté Patrick Balkany sur BFMTV.

09h28: Les militaires ont été transférés à l'hôpital militaire de Percy à Clamart, dans les Hauts-de-Seine, indique BFMTV

09h25: L'incident a eu lieu place de Verdun, en plein centre-ville à Levallois-Perret, à proximité de la mairie. 

09h10: 6 militaires ont été blessés, dont 2 sérieusement, sans que leur pronostic vital ne soit engagé, selon BFM TV

09h05: Un véhicule activement recherché après avoir renversé plusieurs militaires de l'opération Sentinelle à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine)

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de eneyto
10/août/2017 - 08h55
BandB a écrit :

en situation irreguliere mais ça roule en BMW, bien sur

 voiture de location repérée d’après leurs dire   par un GPS installé sur cette voiture Reste une chose être en situation irrégulière et ce permette d’obtenir ce genre de location cela prouve bien que les concessionnaires n' regardent pas de près a qui ils louent .Du moment qu'ils gagnent de l'argent en louant

Portrait de BandB
10/août/2017 - 07h34

en situation irreguliere mais ça roule en BMW, bien sur

Portrait de Francois C moi
10/août/2017 - 06h16

Un pur suche directement de suede comme d'habitude !  smiley

Portrait de Bacchusss
10/août/2017 - 05h47
lily6228 a écrit :

Mince, vu que toutes les études montrent que la bible est plus violente que le coran, je suppose qu'on est aussi en guerre contre les catholiques... Ca va être dur alors...

L'actualité ne vous donne pas raison. J'entend jamais parlé des catholiques. Je dis ca je dis rien lol

Portrait de abimopectore
10/août/2017 - 04h05

Un Algérien en situation irrégulière ?? Ca alors comme c'est étrange. La préfecture lui avait pourtant certainement remis un avis d'expulsion pour qu'il reparte de lui même dans un délai d'un mois. Et il n'est pas parti de lui même ??? bizarre ? L'Etat français quelle naïveté ! 

Un étranger en situation irrégulière, devrait faire l'objet d'une reconduite IMMEDIATE à la frontière. Leur remettre un document leur demandant de bien vouloir partir... non mais vous vivez à Disneyland ou bien? 

Portrait de zeltron
9/août/2017 - 22h30
Ce monsieur n'aura pas notre haine, il a sans doute été victime d'islamo-xénophobie pour déraper de la sorte, tout le monde a le droit a une seconde chance, pas d'amalgames!
Portrait de erine.teygype
9/août/2017 - 21h58
12.7 a écrit :

Il est en villégiature à la Lanterne et qui dit lanterne dit pas d'électricité...

OK ! je smiley

Il a juste mis 12h à réagir. 

Portrait de Alex Terrieur
9/août/2017 - 21h08
alekine1 a écrit :

Et traite a son pays c'est toujours 12 balles dans la peau comme pour Mata Hari?

Mata Hari n'était pas française

Portrait de Micheldu17.02
9/août/2017 - 21h01
Seaskua... a écrit :

Ainsi donc nos militaires de Sentinelle sont logés dans des appartements et leurs véhicules sont stationnés dans la rue. Que sont donc devenues les casernes qui existaient à Paris, comme dans toutes les grandes villes. Ah oui, vendues à vil prix !

 

Serions nous gouvernés par des crétins depuis toujours ?

Les dites casernes pour la plupart ont fait les frais des diminutions de crédits et beaucoup seraient estimées insalubres et ne pouvant décemment accueillir des migrants.

Ceci s' ajoutant à tout le reste,opération sentinelle avec hébergement spartiate, évidemment à plus d' un heure de leur base, déploiement OPEX dans la foulée sans l' entraînement nécessaire, liens distendus avec la famille favorisant les séparations, système de paie Louvois qui continue de " bugger" laissant les épouses seules face aux banques qui s' obstinent à ne pas comprendre...Étonnez vous que dans bien des cas ces militaires ne renouvellent pas leur contrat, que ce soient gens de terrain, ou personnel technique prélevé de leurs tâches pour remplacer les premiers à patrouiller....Par exemple, 70% des fusiliers, commandos de l' air ne rempilent pas.....smiley

Portrait de oiseaubleu
9/août/2017 - 20h53
.legay a écrit :

Il y a 20 ans ???

Il y a 20 ans j'étais en vacances à Agadir, et 1 matin je discute avec un petit vendeur de journaux qui devait avoir 12 ans.

 

-Lui:T'es Français toi Monsieur, tu habites à Paris ?

-Moi: Oui je suis français, mais la France ce n'est pas que Paris, j'habite sur la cote Atlantique !

-Lui: Dans quelques années, je vais y aller moi à Paris.

-Moi: Tu sais, Paris ce n'est peut-etre pas aussi bien que dans tes rêves, tu serais peut-être plus heureux ici qu'à Paris.

-Lui: Si si!! je vais y aller à Paris, et un jour, quand nous serons nombreux, on rasera Notre Dame pour construire à la place une grande Mosquée !!

-Moi: Mais qui t'as mis cette idée en tête ??

-Lui: C'est mon grand frère, il habite déjà la bas !

 

Anecdote véridique qui date d'il y a 20 ans ! smiley

 

Et voilà bien d'accord! Ces assassins ont été formés dès leur plus jeune âge! Il faut tous les renvoyer chez eux au plus vite! Les illégaux, les fichés S, les sans papiers accueillis par Pierre Paul ou Jacques, et tous ceux qui menacent la France par des propos qui se veulent meurtriers!

Portrait de petitebibi
9/août/2017 - 20h52
Seaskua... a écrit :

Ainsi donc nos militaires de Sentinelle sont logés dans des appartements et leurs véhicules sont stationnés dans la rue. Que sont donc devenues les casernes qui existaient à Paris, comme dans toutes les grandes villes. Ah oui, vendues à vil prix !

 

Serions nous gouvernés par des crétins depuis toujours ?

C est totalement faux cet hiver sur paris ils étaient logés dans les porches des bâtiments avec necessaire de toilettes dehors (wc comme sur les chantiers) et toilettage à l'eau froide EN PLEIN HIVER...... je voudrais bien que les habitants des environs surveillent et prennent des photps (si c'est encore possible) des logements des militaires sentinelles et je crois que l'on serait surpris de voir les habitations des militaires chargés de notre sécurité

Portrait de minnie13
9/août/2017 - 20h29

on encore dire que c'est une peucheure qu'il a été malheureux quand il était petit.

Dire autre chose ça serait être raciste !!

Portrait de haegenb
9/août/2017 - 19h56
DJ sun a écrit :

Oui il est pas italien

Alors la je suis sur le cul, moi qui pensais que c'était un Suédois, Norvégien ou quelque chose comme ça.

J'en reviens pas !

Portrait de haegenb
9/août/2017 - 19h54
Filoû02 a écrit :

effectivement oui !  Qui aurait pu penser à ce que l'on en arrive là ? Si on retourne 15/20 ans en arrière ! Inimaginable ?

Regardez les interviews de JM Lepen il y a 20/25 ans et vous verrez qu'il l'avait prévue.

 

Portrait de Filoû02
9/août/2017 - 19h47
Seaskua... a écrit :

Ainsi donc nos militaires de Sentinelle sont logés dans des appartements et leurs véhicules sont stationnés dans la rue. Que sont donc devenues les casernes qui existaient à Paris, comme dans toutes les grandes villes. Ah oui, vendues à vil prix !

 

Serions nous gouvernés par des crétins depuis toujours ?

... et pas par des lapins cretins smiley

Portrait de Filoû02
9/août/2017 - 19h39
Pegason a écrit :

Il est plutôt bogosse

une tête à ne pas confier même une plante verte ! 

Portrait de Pegason
9/août/2017 - 19h36 - depuis l'application mobile

Il est plutôt bogosse

Portrait de Ange gardien
9/août/2017 - 19h13

"TataMakroute" accompagné de "Flamby "

vont lui rendre visite à l'hopital pour savoir s'il ne souffre pas trop ...

Portrait de Ange gardien
9/août/2017 - 19h08
sch68 a écrit :

Les politiques chient dans leurs frocs dés qu'il faut virer toutes les personnes en situation irrégulière sur le territoire... soit on fait le boulot , soit on laisse faire le peuple....

+ 1000

Portrait de Filoû02
9/août/2017 - 18h47
Pepe41 a écrit :

Encore un super barbu ! Qu'on les rases tous!

on pourra plus les repérer !  smiley 

Portrait de Pepe41
9/août/2017 - 18h44 - depuis l'application mobile

Encore un super barbu ! Qu'on les rases tous!

Portrait de Alex Terrieur
9/août/2017 - 18h40
.legay a écrit :

Il y a 20 ans ???

Il y a 20 ans j'étais en vacances à Agadir, et 1 matin je discute avec un petit vendeur de journaux qui devait avoir 12 ans.

 

-Lui:T'es Français toi Monsieur, tu habites à Paris ?

-Moi: Oui je suis français, mais la France ce n'est pas que Paris, j'habite sur la cote Atlantique !

-Lui: Dans quelques années, je vais y aller moi à Paris.

-Moi: Tu sais, Paris ce n'est peut-etre pas aussi bien que dans tes rêves, tu serais peut-être plus heureux ici qu'à Paris.

-Lui: Si si!! je vais y aller à Paris, et un jour, quand nous serons nombreux, on rasera Notre Dame pour construire à la place une grande Mosquée !!

-Moi: Mais qui t'as mis cette idée en tête ??

-Lui: C'est mon grand frère, il habite déjà la bas !

 

Anecdote véridique qui date d'il y a 20 ans ! smiley

 

inch'allah smiley

Portrait de filoû02
9/août/2017 - 18h31

encore et toujours un blond aux yeux verts ! la preuve en photo ! 

Portrait de sch68
9/août/2017 - 18h21 - depuis l'application mobile

Les politiques chient dans leurs frocs dés qu'il faut virer toutes les personnes en situation irrégulière sur le territoire... soit on fait le boulot , soit on laisse faire le peuple....

Portrait de oiseaubleu
9/août/2017 - 18h20
PhilRAI a écrit :

Qu'est-ce que vous n'avez pas compris dans "on est en guerre" ? dans une guerre des soldats font tout ce qu'ils peuvent pour tuer les soldats adverses, c'est ce qui s'est passé. Ce ne sont pas des assassins, ce sont des soldats qui font leur boulot avec les armes qu'ils ont sous la main. Les nôtres n'ont visiblement pas fait ce qu'il fallait pour se protéger, ils n'ont pas réfléchi au fait qu'ils étaient vulnérables en sortant de leur caserne. L'ennemi a fait son boulot, il en a profité.

Il ne s'agit pas dans le cas dont on parle de piétons civils, mais de militaires  qui doivent savoir anticiper les attaques adverses. C'est ce qu'on m'a appris quand j'ai fait mon service militaire, mais peut-être que cela a changé !

Ce n'est pas le mot guerre qui me gêne mais  considérer que ce sont des soldats! NON! Pour nous français les ennemis comme vous dites ne sont pas des soldats mais des assassins abrutis qui tuent pour des raisons obscures et incompréhensibles! Des soldats vont tuer pour défendre leur pays, leur patrie!Maintenant les attaques surprises comme c'est le cas sont toujours difficiles à prévoir! Alors dire que les militaires n'ont pas fait leur boulot est inadmissible! Comment prévoir une voiture qui va démarrer en trombe pour foncer sur des humains? Vous avez fait votre service militaire et alors papi? Croyez moi être militaire de métier est bien différent et sachez que les militaires sont formés mais qu'une attaque surprise d'où qu'elle vienne n'est malheureusement pas toujours contrôlable! la preuve! Et je sais de quoi je parle!

Portrait de Filoû02
9/août/2017 - 18h15
satine1 a écrit :

Moi je le trouve plutôt bouche-bée par le récit du militaire et il y a de quoi !

effectivement oui !  Qui aurait pu penser à ce que l'on en arrive là ? Si on retourne 15/20 ans en arrière ! Inimaginable ?

Portrait de Sabrina75019
9/août/2017 - 18h11

bonjour,

 

Ce que je ne comprend pas en revanche c'est que l'on qualifie cette attaque de djihadiste alors que cela n'a pas été revendiqué par L'EL et qu'il n'y a pas eu d'Allah ou akbar. Pas même une annonce officielle des autorité qu'il s'agissait d'un attentat islamiste.

Il faut reporter l'information et non les spéculations ou ce qui semble logique.

 

Bonne soirée à tous

 

Portrait de Filoû02
9/août/2017 - 18h10
12.7 a écrit :

Hanou B a été touché par 5 balles. Il va encore nous coûter bonbon en chirurgie et frais hospitaliers.

sont ils obligés de le sauver ? Oui pour le principe mais bon ... 

Portrait de Vera Cruz
9/août/2017 - 18h02
oiseaubleu a écrit :

Euh!!!!!!vous marchez à quoi? il ne s'agit pas d'une tentative d'assassinat? Alors comment appelez vous ça  quand une voiture fonce sur des piétons et en l’occurrence des militaires? et les assassins qui ont foncé sur nos militaires vous appelez ces gens des soldats? pauvre abruti ce sont des assassins qui ont voulu tuer avec une arme, la voiture, nos militaires qui défendent notre pays! et comment prévoir un abruti qui va foncer sur des piétons comme cela est arrivé lors des derniers attentats en France? Franchement vous ne devez pas être très net pour écrire des conneries pareilles!

en effet, c'est une guerre, il faudra bien que nos politiques aient le courage de l'admettre

Portrait de Vera Cruz
9/août/2017 - 18h01
dada790145 a écrit :

des civiles , des policiers , maintenant des militaires , a quand les ministres ????

des enfants dans une école aussi