RECHERCHEACCUEIL
Accueil   -   News   -   Communauté   -   TV Replay   -   Vidéos   -   Contact
15/03   
France TV: La CGT appelle à la poursuite de la grève
Ajouter à mon journal
La CGT de France Télévisions a appelé lundi à poursuivre la grève entamée dimanche, qui a entraîné de fortes perturbations sur les antennes de France 3 pour la couverture des élections régionales et pourrait, si elle continuait, avoir un impact pour le second tour.  

Le syndicat, majoritaire, a déposé un préavis de grève reconductible au sujet de la négociation sur la nouvelle convention collective du groupe public. 

Dimanche, le mouvement a été suivi par 15% des salariés de France Télévisions, dont 21% à France 3, 3% à France 2 et 1,5% à RFO, selon la direction. C'était la première fois qu'une grève a perturbé une soirée électorale à la télévision publique, a souligné la CGT qui parle de "mobilisation spectaculaire".  

Treize régions sur les 24 de France 3 ont notamment dû fermer leurs antennes, remplacées par le feuilleton "Zorro", tandis que les journaux télévisés ont aussi été perturbés.
  4 commentaires
Bookmark and Share
NOTEZ CETTE NEWS
5.00 / 5 pour 0 vote
News précédente
Retour à la home
News suivante

Vos commentaires




M'inscrire à ce fil de commentaires
15 mar. 2010 - 14:46
colombier a écrit :
" bravo bonne initiative ( Pertubation je m en suis pas appercu )
si il y avait moins de chaine sur le service publique on aurait surement moins de problemes et ferait des economies "


bah oui... et puis si on ne cotisait plus aux caisses sociales on ferait des économies... et si on supprimait l'école gratuite aussi, comme les armées...

c'est un monde alléchant que vous nous proposait
15 mar. 2010 - 13:54
bravo bonne initiative ( Pertubation je m en suis pas appercu )
si il y avait moins de chaine sur le service publique on aurait surement moins de problemes et ferait des economies
15 mar. 2010 - 13:42
vive la gauche....vive les syndicats....
15 mar. 2010 - 13:00
Toujours les même qui prennent les gens en otage! Moi qui suis dans le secteur des médias, milieu précaire, voir les privilégiés de France télé la ramener à cause de soi disant récup ça me débecte.
Il n'y a bien que le personnel de France télé à se plaindre de bosser 10 heures sans congés derrière!
Qu'ils aillent voir les conditions du côté du privé ou du cinéma!

La plupart des intermittents et pigistes n'ont pas la chance d'être au planning d'une chaîne et seraient prêts à bosser comme des malades pour exercer leur passion!

Donc mesdames messieurs les plaignant, si vos conditions ne vous conviennent pas, c'est avec grand plaisir que je prendrai votre place!!

Merci de patienter pendant la connexion,
qui peut prendre jusqu'à 30 secondes...
SoonNight.com
ACCUEILACCUEILNEWSCOMMUNAUTÉJEUCONTACTRECHERCHE
Copyright © 2010 The Web Family SARL - Tous droits réservés - Une réalisation LetMotiv

Partenaire : After Work Paris