06/08/2017 16:57

Un des administrateurs de la Tour Eiffel furieux de l'éclairage pour Neymar: "C'est n'importe quoi!"

La nuit dernière, la Tour Eiffel était aux couleurs du PSG pour saluer l'arrivée de Neymar, mais ce coup de promo a déclenché l'agacement de plusieurs parlementaires.

Outre la facture, qui serait selon LCI de 50.000 euros pour "l'entretien de la Tour",  somme à laquelle il faut ajouter le coût encore inconnu des éclairages et de l'écran, le concept est "du n'importe quoi" pour le sénateur UDI Yves Pozzo di Borgo, qui est également conseiller de Paris.

Un avis largement partagé par Yves Jégo qui n'a pas mâché ses mots sur Twitter. Le député UDI de Seine-et-Marne a écrit: "Neymar au PSG, certes, mais de là à transformer la Tour Eiffel en support publicitaire d’un soir… comment dire… too much, non ?".

Nos confrères du Lab rappellent toutefois que, comme l'avait précisé la Maire de Paris, l’installation a été "intégralement prise en charge" par le PSG. 

"La Tour Eiffel célèbre régulièrement les événements sportifs. Dans le même esprit, le monument a fait l'objet d'éclairages événementiels pour l'Euro de football ou encore la Coupe du monde de rugby", avait-elle ajouté.  

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de MAXIMUS
7/août/2017 - 10h33

Le PSG a payé 50 000 euros à la ville de Paris pour faire cette publicité. Il n'y a rien de choquant si on accepte l'idée que la Tour Eiffel soit dorénavant un support publicitaire.

En outre cet argent servira à l'entretien de ce monument. C'est quand même mieux que de se tourner vers les contribuables. Cela s'appelle un financement innovant....

 

Portrait de pantxika64
7/août/2017 - 09h51

La Tour Eiffel ne méritait pas ça!

 

Portrait de lilianaveyron
7/août/2017 - 08h57
supermister000 a écrit :

Déjà je n'ai pas dit "les" mais, "des" Français! Nuance.

Parce que Carrefour, Leclerc ou Auchan son bondé que tous les Français mangent à leur faim... Vous avez une sacré vision des choses... Bien dans ce cas les assos alimentaires devrai toutes ne plus exister.

Vous venez de débarquer ou quoi ? En France des millions, oui des millions d'enfants ne mangent pas à leur faim chaque jour et les personnes les plus précaires ne se nourrissent même pas tous les jours.

10 000 ou 100 000 personnes qui achètent ces t-chirt peut importe le nombre c'est 10 000 ou 100 000 abrutis! il y en a qui ne peuvent même pas s'acheter un steak à leur gamin et il dépense leurs argents à des conneries!

Et toi tu as du temps à perdre pour venir commenter des conneries sur jmm.com au lieu de te servir de ce précieux temps à t'occuper des déshérités... Quel scandale!

Je serais curieux de faire l'inventaire de toutes les choses superflues que as pu acheter dans ta vie...  donneur de leçon.

Portrait de Capri
7/août/2017 - 07h59
lily6228 a écrit :

La fondation PSG, c'est 1,6 millions d'euros donnés aux quartiers défavorisés chaque année, c'est 15 000 enfants pris en charge (éducation, vacances, etc...), alors qu'ils n'ont aucune obligation de le faire, surtout en France pour des Qataris. Ca doit quand même leur faire plaisir de voir des gens les critiquer pour avoir dépenser 50 000 euros pour se faire de la pub, comme n'importe quelle entreprise, en estimant qu'ils feraient mieux de les donner au pauvres...

Les critiques sont malgré tout minimes et salutaires pour rappeler que "tout ne s'achète pas" contrairement à ce que les financeurs du PSG pensent certainement. Il est de notoriété publique (livre de Chesnot/Malbrunot) que le Qatar a acheté la classe politique française et qu'elle s'est elle même laissée corrompre (tout est dans le livre).

C'est comme le Roi d´Arabie Saoudite qui privatise une Plage publique en bas de chez lui sur la Côte d'Azur : on peut s'en foutre - mon premier réflexe - je connais cette Plage, elle est fréquentée par très peu de personnes au pic de la saison... mais on peut aussi dire : "stop, c'est la ligne rouge, là", tout n'est pas à vendre ici.

Les fonds donnés aux banlieues françaises par le Qatar sont intéressés et ont pour objectif de se faire bien voir par le gouvernement et la population pour faire accepter psychologiquement les investissements défiscalisés du Qatar en France. C'est du business pour eux.

Portrait de Alex Terrieur
7/août/2017 - 00h31

pas pire que mémère macron qui à chaque sortie officielle ou pas est une pub ambulante pour LVMH smiley

Portrait de Lax069
7/août/2017 - 00h27 - depuis l'application mobile

Pour info le logo du psg c'est pas la tour eiffel ? Et bien la on peut dire qu'ils profitent de l'occasion. Apres ca plait ou ca plait pas. Les avis c'est comme le trou du cul chacun en a un

Portrait de Martin17
6/août/2017 - 22h24 - depuis l'application mobile

Trop c trop !!! A la limite du scandaleux !!! A ce compte là Il y aurait bien d'autres choses à honorer et bcp plus valeureuses ...

Portrait de Laziq
6/août/2017 - 21h45
Kesnhi74 a écrit :

Toi, faut vraiment que tu prenne un billet d'avion et que tu voyage dans d'autre pays pour sortir autant de connerie !

Merci du conseil.

Sauf que je suis hors de France plus de 300 jours par an.

Et je note que la renommée de la France ne repose absolument pas sur le foot et le PSG, mais alors pas du tout.

Portrait de verocilaptor
6/août/2017 - 21h42

Pozzo di Borgo, le mec qui tweete à longueur de journée pour faire le buzz. Il profite de chaque évenement pour gagner quelques followers et tenter de se faire une vie digitale.

Portrait de Capri
6/août/2017 - 21h25

M. da Silva Santos appelé communément par son prénom ("Neymar Jr") a en réalité un prenom composé bien français : Jean.

Jean-Neymar Jr da Silva Santos.

Portrait de Laziq
6/août/2017 - 21h16
Jason Voriz a écrit :

Je ne suis absolument pas footeux, désolé. Mais les rageux dans ton genre me font sourire. Pour une fois qu'on a du entendre parler de Paris dans le monde entier dans l'actu, et y en a comme toi qui trouvent le moyen de se plaindre pffff

"Pour une fois qu'on a du entendre parler de Paris dans le monde entier dans l'actu"

T'as les pieds sur terre ?

Avant d'arriver à Paris, Neymar est arrivé en Espagne, Madrid ou Barcelone je ne sais.

Hormis engraisser une toute petite minorité et vendre cher à des bulots des maillots fabriqués par des types sous-payés en Chine, en quoi cela participe-t-il de la renommée internationale de l'Espagne et de la ville concernée, ainsi que de leur attractivité et de leur prospérité future ?

Portrait de Laziq
6/août/2017 - 19h19
Jason Voriz a écrit :

Rien de choquant. Ce transfert fait de la pub pour Paris dans le monde entier. Pas sûr que le nom de Jégo en fasse autant...

Le raisonnement panem et circenses de footeux !

D'une, ce qui fait la pub de Paris, c'est son histoire, c'est à dire l'histoire de France.

De deux, ce qui rendrait Paris plus attractif, c'est si la ville redevenait propre et sûre alors qu'elle ressemble de plus en plus à une poubelle du Tiers-monde.

Portrait de MICMAH458
6/août/2017 - 19h17
christian64 a écrit :

Les français n'ont même pas de quoi manger à leur faim ???? ha bon ? le carrefour market à coté de chez moi est toujours plein de monde, il s'est vendu 100 000 tee-shirts du psg en 1 matinée, les dons pour le telethon font des records, faut arreter de dire n'importe quoi !!!!

Effectivement, arrêtons de dire n'importe quoi : ce n'est pas 100.00 maillots, mais 10.000 vendus en une matinée, et c'est déjà beaucoup trop par rapport à l'"événement".

Portrait de sokette
6/août/2017 - 19h15 - depuis l'application mobile

C'EST VRAI

Portrait de Caramba62
6/août/2017 - 18h58

Le gars il est administrateur de la tour Eiffel, il est pas d'accord, pourquoi il a pas mis son véto ? Il était où ?? Comprend pas !!

Portrait de Haniki
6/août/2017 - 18h52
ACDC a écrit :

En attendant des sdf meurt..........

Et toi t'as tué la langue Française....... Argggggggggggggghhhhhh

Portrait de Bacchusss
6/août/2017 - 18h27

N'importe quoi. Tout comme la couverture médiatique démente de l'arriver de Neymar. On est tellement naze que c'est un événement lorsqu'un bon joueur vient dans le championnat français lol

Portrait de dicorebel
6/août/2017 - 18h15

effectivement soit on en fait un objet publicitaire pourquoi pas, mais alors faut arreter les moments solidaires lorsqu'il y a un evenement tragique

Portrait de Filoû02
6/août/2017 - 17h55

C'est effectivement du grand n'importe quoi ! ( j'aime le football) mais là c'est d'un grotesque on frise le ridicule ! 

Portrait de ACDC
6/août/2017 - 17h51

En attendant des sdf meurt..........

Portrait de manoly64
6/août/2017 - 17h45 - depuis l'application mobile

Mais c'est clairement n'importe quoi ! ce n'est qu'un type, sûrement talentueux, et un ballon !

Portrait de mbagnick
6/août/2017 - 17h09

C'est surtout une caution donnée à la politique diplomatique de l'Etat terroriste du Qatar.

Portrait de oiseaubleu
6/août/2017 - 17h04

Et si il pète on va remettre les couleurs du gars? n'importe quoi!