06/08 15:00

Un homme avec un couteau tente de forcer un contrôle à la tour Eiffel. La section antiterroriste saisie. Le suspect se réclame de Daech

15h23. En garde à vue, l’homme a affirmé qu’"il voulait commettre un attentat contre un militaire et était en lien avec un membre de Daech, qui l’aurait encouragé à passer à l’acte".

Le parquet de Paris a ouvert une enquête de flagrance pour "tentative d'homicide et apologie du terrorisme".

14h52. La section antiterroriste s’est saisie de l’enquête.

08h23. Hier soir, vers 23h30, un homme en possession d'une arme blanche a été arrêté alors qu'il tentait de forcer un contrôle de sécurité à la tour Eiffel, rapporte la Société d’exploitation de la tour Eiffel (SETE).

Et de préciser que l'individu, qui était apparemment seul, a été "très rapidement maîtrisé et arrêté" . Toutefois, ses motivations ou les circonstances de sa tentative ne sont pas encore connues. Personne n'a été blessé durant cet incident, précise-t-on également.

Et d'indiquer que la tour Eiffel a par conséquent été évacuée avant sa fermeture peu après minuit.

"Les forces de police présentes sur place ont procédé à une vérification complète du site et ont demandé son évacuation vers 00h30", précise la SETE.

"Les procédures de confinement du monument ont été parfaitement appliquées au sol et dans les étages", peut-on lire également. 

Le parquet de Paris a ouvert une enquête de droit commun pour "tentative d'homicide et apologie du terrorisme". Cependant, la section antiterroriste du parquet de Paris n'est pas saisie.

Selon le parquet de Paris, l'homme forcé un portique de sécurité en bousculant un agent de sécurité, avant d'arriver dans une zone principalement occupée par des militaires dans laquelle il a sorti un couteau en criant "Allahou Akbar". Les militaires lui ont alors ordonné de poser son couteau, ce qu'il a fait.

L'homme, qui a été placé en garde à vue, était sorti d'hôpital psychiatrique le 30 juillet dernier. Son âge et son lieu de résidence n'ont pas été communiqués. Des perquisitions sont en cours.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de oiseaubleu
7/août/2017 - 10h20

Bien connu des services de police!!!!  Au trou sans avoir la possibilité de ressortir car c'est le genre de mec qui un jour ou l'autre va commettre l'irréparable et les flics diront bien connu des services de police!

Portrait de B612
6/août/2017 - 23h52

On va dire qu'il a mangé une crêpe pas sucrée. smiley smiley

Portrait de Filoû02
6/août/2017 - 18h13

Encore un abruti de plus... 

Portrait de brems
6/août/2017 - 16h07
Planète des singes a écrit :

n'oubliez pas "isolé" derrière déséquilibré et éventuellement "bien connu des services de police" ;)

smiley oui que je suis bête isolé sans risque de donner des idées à d autres déséquilibrés... 

Portrait de Planète des singes
6/août/2017 - 15h44
brems a écrit :

Un déséquilibré ;)

n'oubliez pas "isolé" derrière déséquilibré et éventuellement "bien connu des services de police" smiley

Portrait de brems
6/août/2017 - 15h30
Wouhpinaise a écrit :

Encore un petit chenapan égaré. :)

Un déséquilibré smiley

Portrait de Wouhpinaise
6/août/2017 - 09h04

Encore un petit chenapan égaré. smiley

Les plus vus