03/08/2017 10:01

Portugal: Un avion fait un atterrissage d'urgence sur la plage et tue un homme et un enfant qui profitaient du soleil - Vidéo

Un petit avion s'est posé en urgence sur une plage du Portugal, près de Lisbonne en raison d'une panne de moteur, selon les échanges entre le pilote et la tour de contrôle. Ses deux occupants, qui n'ont pas été blessés mais deux personnes au sol ont été tuées.

Un témoin raconte: "nous avons vu un avion volant sur la plage, très bas, très près du sol et de la terre ferme, qui a heurté un homme et un enfant avant de finalement réussir à se poser. 

Le monomoteur, un Cessna 152, venait de l'aéroclub de Torres Vedras et se trouvait en prêt à l'école d'aviation Aerocondor de Cascais, dans la banlieue de Lisbonne. Il "effectuait un vol d'entraînement avec à son bord un élève et un instructeur senior, avec une grande expérience", selon l'école.

'

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de stephanevalentino
3/août/2017 - 23h23
Bailey a écrit :

En quoi ils sont crétins ? Ton avion à une panne de moteur tu fait du vol plané. Tu n'a pas trop le choix et il suffit d'un peu de vent pour que ton avion se rabatte. Les personnes ont dû mourrir à l'impact avec le sol car le sable ralentit l'appareil et les cris des gens t'avertissent sauf si tu as les écouteurs sur les oreilles ou le nez et les yeux rivés à ton portable ce qui est devenu une norme idiote maintenant.

Et alors quoi ? Ça va être la faute maintenant des gens qui n'ont rien demandé et qui sont tranquillement en train de profiter de leur journée à la plage...

Il faut dire les choses comme elles sont, ils ont préféré risquer la vie de personnes sur la plage plutôt la leur en cherchant une solution différente (et certainement plus risquée je l'accorde).

Ils auraient largement faire beaucoup plus de victime.

Portrait de Jilou1994
3/août/2017 - 16h37

Ils ont choisi de risquer la vie de personnes sur la plage bondée et la leur. Il va falloir qu'ils vivent avec ça maintenant...  

Portrait de Planisphère
3/août/2017 - 12h54
pmpmpm a écrit :

 Honteux  !  le pilote a preferer tuer des baigneurs plutôt que de prendre le risque d'atterir en mer !

Atterrir en mer ? On dit plutôt : amerrir. C'est plus simple..

 

Portrait de Martin17
3/août/2017 - 10h58 - depuis l'application mobile

Tragique !