14/09/2006 08:25

Les rédactions de TF1 et LCI vont fusionner

 

Selon Le Parisien de ce matin, les rédactions de TF1 et de LCI vont fusionner.

Les  rédactions de TF 1, de LCI et des sites Internet du groupe devront fusionner en une seule et unique rédaction, dans deux ans, pour être rassemblées, après travaux, dans un immeuble jouxtant la tour,TF 1 à Boulogne-Billancourt.

Patrick Le Lay, PDG du groupe TF 1, l'a annoncé en début de semaine à son encadrement. Des économies déchelle seront ainsi faites.D ici là, aucune embauche n'aaura plus lieu à LCI en ca de départ d'un journaliste.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de french
15/septembre/2006 - 03h12

Le probléme est la perte de vitesse de LCI
TF1 est peut étre en train de fermer LCI. La chaine souffre de la concurence de iTélé et BFM en gratuit sur la TNT. A partir du moment ou la TNT seras reçue par tous les français (plus tard que tu ne crois, mais plus tôt que tu ne le pense) que resterat-il pour LCI ?
Surtout avec la fusion des bouquets sattellites (donc Itélé) et un opérateur de cable unqiue en france (fusion UPC-NOOS). N'oublions pas France 24 qui devrait étre elle aussi gratuite.
L'espace se réduit pour LCI et TF1 est probablement en train de la faire disparaitre en douceur.

Portrait de TOZALIK
14/septembre/2006 - 14h27

constat flagrant !
Depuis l'achat de TPS par vivendi( groupe canal),il va y avoir des personnes aux placards !! Et par conséquent,il regroupe leur rédaction pour "nettoyer" les doublons!!
on devrait virer le pdg??

Portrait de Venus on Mars
14/septembre/2006 - 10h35

Vous m'otez les mots...
de la bouche, cher destrier... Effectivement cette fusion va être l'occasion de faire des économies de personnel qui vont forcément doublonner. Je ne parle pas des journalistes mais surtout du personnel technique...

Portrait de Nouch30
14/septembre/2006 - 10h09

Et si ....
Et si ils fesaient la même chose à FT, histoire de nous diminuer la redevance?

Nan? J'ai dit une connerie?

Les plus vus