31/07 13:24

Disparition de Jeanne Moreau: "Ces dernières années, elle se sentait abandonnée car elle ne pouvait plus jouer" (Jean-Pierre Mocky)

Ce matin sur BFM TV, c'est avec une certaine émotion que Jean-Pierre Mocky a rendu hommage à Jeanne Moreau décédée cette nuit. Mais surtout, le réalisateur a révélé que la voix de l'actrice, qui était l'un de ses atouts, était aussi et surtout une souffrance pour elle. A la fin de sa vie notamment, elle se confiait souvent à Jean-Pierre Mocky au sujet des personnes qui se moquaient d'elle et son timbre.

"Ce qui m'a beaucoup choqué, c'est la façon dont on s'est foutu de sa gueule en l'imitant", a-t-il expliqué.

Et d'ajouter: "Quand elle a vieilli, elle a pris une voix un peu particulière, la voix de quelqu'un d'âgé. Et il y avait des tas de gens qui se moquaient d'elle. On l'imitait dans le sens vraiment très négatif.  Je leur en voulait car on la ridiculisait", a-t-il poursuivi. Et de se souvenir d'une conversation qu'il avait eue avec Jeanne Moreau: "Un jour, je l'a rencontrée, elle me dit "Tu te rends compte, on se fout de ma gueule comme ça, mais qu'est-ce que j'ai fait ? Pourquoi se moquer de moi comme ça ?'".

Et Jean-Pierre Mocky d'expliquer que ces dernières années ,elle se sentait "abandonnée": "Elle se sentait abandonnée parce qu'elle ne pouvait plus jouer, et ça lui manquait énormément." "La dernière fois que je l'ai eue au téléphone, elle m'a dit qu'elle voulait jouer. Mais elle n'en avait pas la force de le faire. Elle était très faible et avait beaucoup de mal à travailler"a-t-il raconté.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de pierjean
31/juillet/2017 - 16h32

Grande dame du cinéma elle était  trés engagée femme de gauche elle vivait dans son appartement situé rue du Faubourg Saint-Honoré. 

Portrait de Malloy
31/juillet/2017 - 13h30 - depuis l'application mobile

Très bonne actrice et chanteuse !! Paix à son âme

Portrait de masoud
31/juillet/2017 - 13h28

Chère Madame, merci mille fois pour l'oeuvre que vous avez apportée au Patrimoine français, votre talent sera quasi impossible à égaler. Vous nous avez fait rêver, vous nous avez enchantés et tous vos rôles avaient une signification. Femme libre avant l'heure et très tolérante, vous êtes désormais au Zénith de la gloire et du monde. Merci Madame Jeanne Moreau. Reposez en paix ! 

Les plus vus