29/07 12:14

SFR accuse TF1 de "tentative de prise d'otage de ses clients" après sa décision de mettre fin aux accords de diffusion de ses chaînes

SFR a accusé samedi le groupe de télévision TF1 de "tentative de prise d'otage de ses clients", après la décision du groupe audiovisuel de mettre fin aux accords de diffusion de ses chaînes par le réseau de l'opérateur.

"SFR a découvert par voie de presse cette inique tentative de prise d'otage de ses clients" et annonce qu'il prendra "dès aujourd'hui toute action judiciaire nécessaire", indique le groupe de télécoms dans un communiqué. 

"Malgré l'opération de communication de TF1 ce jour, rien ne change pour les abonnés SFR concernant la diffusion des chaînes du Groupe TF1.

Le service My TF1 est disponible via ordinateur, tablette, mobile et en OTT sur la télé. ", précise l'opérateur.

Et d'ajouter: "SFR en prend note et s'étonne que TF1 ait choisi de ne pas attendre la conclusion des recours en cours, celui formé par SFR devant le CSA comme celui d'Orange devant le Tribunal de Commerce.

La communication de TF1 comme la coupure unilatérale de My TF1 pour les seuls abonnés de SFR, dont la légalité est questionnée, constituent en effet un préjudice considérable contre lequel SFR étudie toutes les voies de recours possibles."

Et de poursuivre dans son communiqué: "SFR rappelle que "TF1 est diffusé auprès de ses abonnés depuis sa création.

SFR rappelle que TF1 souhaite, après plus de 30 ans, désormais être rémunéré pour la diffusion de sa chaîne gratuite. Pour la première fois depuis la création du cable et de l'Adsl, une télévision veut être rémunérée pour la diffusion de sa chaîne gratuite. 

SFR rappelle que TF1 détient plus de 40% de parts de marché de la publicité.

SFR rappelle que le Groupe TF1 jouit d'une position dominante sur le marché français et qu'il dispose d'une licence de diffusion hertzienne gratuite

SFR déplore que TF1, au mépris des régulateurs et des téléspectateurs, tente au plein coeur de l'été de prendre en otage les clients de SFR."

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de chelmi
30/juillet/2017 - 00h24 - depuis l'application mobile

Je ne sais pas qui a commencé les hostilités , mais en attendant c'est encore les pigeons d'abonnés ( dont je suis. ) qui paient les pots cassés !

Portrait de Krisma
29/juillet/2017 - 14h56

Et si on boycottait TF1 ?

Portrait de SuperMenteur
29/juillet/2017 - 13h15
WOLFY a écrit :

Bravo à TF1 j'espère quil ne lâcheront pas après tout sfr a bien fait la même chose à canal avec les chaîne syfy 13 e rue 

Aucun rapport, aucun.

Là on parle de chaînes gratuites, diffusées sur la TNT en France pour tous, toi tu parles de chaînes payantes ... C'est le business. Tu vas bientôt nous dire que la redevance paye TF1 ??

Et juste pour ton information car tu m'as l'air complètement à côté de la plaque mon pauvre, TF1 prévoit de faire pareil à Canal+ pour l'OTT via Mycanal.

Et je rajoute pour continuer sur ton hors sujet : c'est Canal+ qui a commencé à piquer des chaînes à SFR-Numericable en faisant des exclusivités (Eurosport par exemple). C'est aussi Canal+ qui a remis en cause le droit du Câble à reprendre les chaînes ... Donc ton Canal+ le soit disant tout beau tout gentil, c'est eux le problème et c'est de chez eux qu'il vient.

Avant de l'ouvrir, toujours commencer par la fermer.

Portrait de Antoine59
29/juillet/2017 - 13h06

Et sinon SFR ça serait possible de virer cet option offerte SFR Presse ? ah non ca vous permet de reverser 2,1 % de TVA au lieu de 20 %... Et après ils osent encore parler de prise d'otage smiley

Portrait de nantes55
29/juillet/2017 - 12h57

SFR et TF1 c'est blanc bonnet et bonnet blanc. Il y a que le fric le fric et encore le fric qui compte.

SFR viens d'annoncer une augmentation de 5€  de l’abonnement internet en validant d'office une nouvelle option et SFR appelle ça "privilège client"

Les 2 sont à oublier très vite .....

Portrait de WOLFY
29/juillet/2017 - 12h42

Bravo à TF1 j'espère quil ne lâcheront pas après tout sfr a bien fait la même chose à canal avec les chaîne syfy 13 e rue 

Portrait de BeeBee
29/juillet/2017 - 12h41
Dieu sait que je ne suis pas un fan de SFR.En revanche, ils ont totalement raison. Il existe en France ce que l'on appelle le droit à l'antenne PEU IMPORTE LE MOYEN DE DIFFUSION et ce POUR TOUTES LES CHAÎNES PUBLIQUES OU PRIVEES EN CLAIR. Donc, que l'on ait une antenne-râteau, l'ADSL ou le câble, tout un chacun en France doit pouvoir recevoir les chaînes.
Portrait de memoirevive
29/juillet/2017 - 12h33

Je ne suis pas à SFR et je connais pas les problèmes qui opposent SFR et TF1 mais je trouve lamentable que ce sont les abonnés SRF qui en fassent les frais. Je conseille aux abonnés de changer d'opérateur.

Portrait de ookkkv2
29/juillet/2017 - 12h28

"SFR en prend note et s'étonne que TF1 ait choisi de ne pas attendre la conclusion des recours en cours, celui formé par SFR devant le CSA comme celui d'Orange devant le Tribunal de Commerce.

La communication de TF1 comme la coupure unilatérale de My TF1 pour les seuls abonnés de SFR, dont la légalité est questionnée, constituent en effet un préjudice considérable contre lequel SFR étudie toutes les voies de recours possibles.

SFR engagera dès aujourd'hui toute action judiciaire nécessaire.

SFR rappelle que TF1 est diffusé auprès de ses abonnés depuis sa création.

SFR rappelle que TF1 souhaite, après plus de 30 ans, désormais être rémunéré pour la diffusion de sa chaîne gratuite. Pour la première fois depuis la création du cable et de l'Adsl, une télévision veut être rémunérée pour la diffusion de sa chaîne gratuite. 

SFR rappelle que TF1 détient plus de 40% de parts de marché de la publicité.

SFR rappelle que le Groupe TF1 jouit d'une position dominante sur le marché français et qu'il dispose d'une licence de diffusion hertzienne gratuite"Tout à fait d'accord, aucune logique dans le fait que TF1 réclame de l'argent pour la diffusion de leurs chaines (pour leur service de replay c'est compréhensif).

Portrait de Brainwashin'
29/juillet/2017 - 12h21 - depuis l'application mobile

La décision de TF1 est déplacée mais SFR est le comble de l'horreur au niveau social depuis l'arrivée de Drahi.
Il serait temps qu'il mette la main au portefeuille autrement que pour faire des acquisitions de société.

Les plus vus