RECHERCHEACCUEIL
Accueil   -   News   -   Communauté   -   TV Replay   -   Vidéos   -   Contact
14/03   
Régionales: Vos commentaires ICI / Estimations et résultats
Ajouter à mon journal
Lors de chaque élection, le blog rencontre une affluence record !

Alors, comme à chaque fois, nous vous proposons de nous retrouver ce soir pour commenter en direct les soirées électorales des différentes chaînes !

Selon le ministère de l'Intérieur, 39,29% seulement des 44 millions de Français inscrits sur les listes électorales avaient voté dimanche à 17 heures, contre 49,66% au premier tour des régionales de 2004 à la même heure.

Selon une estimation de TNS-Sofres, diffusée dimanche à 17h50, l'abstention a atteint le niveau record de 52,50%. Un chiffre proche de l'estimation d'Opinionway (52%) publiée à 18h10.

*****
Rendez-vous 
ICI même sur

 jeanmarcmorandini.com

  1773 commentaires
Bookmark and Share
NOTEZ CETTE NEWS
4.20 / 5 pour 5 votes
News précédente
Retour à la home
News suivante

Vos commentaires




M'inscrire à ce fil de commentaires
Actualiser les commentaires

<< | <     1 - 2 - 3 - 4 - 5     > | >>
16 mar. 2010 - 00:06
16 mar. 2010 - 00:05
Alexan75 a écrit :
" ouais... vraiment pas terrible comme analyse. On dirait le kit de survie distribué par l'UMP hier...

L'an dernier la même abstention était une victoire pour l'UMP parce qu'arrivée devant, cette année c'est un échec de la démocratie... cela n'ets pas respectueux des 20 millions de votants... "


Mais bien sur !
Là, ils tirent à babord toute ! Sans aucune respect pour les électeurs des partis respectifs.
Je pensent que la majorité de ces même électeurs vont apprécier.
On va rire en 2012 quand ils vont recommencer à s'entre déchirer.
Un éternel recommencement...
15 mar. 2010 - 16:39
Pourquoi voter à droite puisque ensuite on oublie notre expression en nommant des gens de gauche, dans une démocratie chaque camp doit rester lui-même et respecter l'autre...
15 mar. 2010 - 15:45
Alexan,
désolé de ne pas être au niveau dans l'analyse, mais ce NON vote n'est pas seulement un avertissement au gouvernement mais à tous les hommes politiques.
Quelle est la légitimité de ces politiques quand plus d'un Français sur deux ne vas voter.
Même ceux qui ne sont pas content de la politique du gouvernement, ne se retrouve pas dans le NON programme et l'anti-Sarkozisme primaire de l'opposition. L'opposition systématique, idéologique ne fera pas avancer la France.
Force est de constater tout de même cher(e) Alexan que ce vote n'a pas été un plébiscite de la politique sociale et économique des socialistes (élus sortants) dans les régions.
Enfin Alexan, même si tu n'aimes pas mon analyse, que réponds-tu à mes questions concernant l'attitude de la gauche pour ce deuxième tour, l’attitude de la gauche face au cas Freche ?

15 mar. 2010 - 14:41
kuzco a écrit :
" Comment le PS va-t-il se prostituer avec les différents courants de gauche et les écolos pour garder ses régions ?
Comment les électeurs écolos vont-ils se retrouver dans le programme(ou plutôt non programme écologique) du PS dans certaines régions ??
Comment tous les mouvements de gauche vont-ils pouvoir tous cohabiter sur des listes, sans s’écraser comme d’habitude fasse au PS, et oublier leurs égos ???
Que va faire le PS avec le cas Freche ???? Fabuis va-t-il se laisser humilier, aura-t-il les .ouilles d’appeler à voter contre Freche quitte à perdre la région ?????

A part l'anti-sarkozisme primaire et le soit disant barrage à la droite et l'extrême droite, la gauche va-t-elle présenter des programmes pour les régions??????

Enfin la gauche ne devrait pas s'enflammer, car les présidents sortants, ceux qui gouvernaient étaient de gauche.
Les grands vainqueurs de cette élection sont les abstentionnistes, qui pourraient changer le deuxième tour.
L'abstention n'est pas seulement un avertissement à la majorité présidentielle mais aussi à la gouvernance idéologique des régions par les socialistes. "


ouais... vraiment pas terrible comme analyse. On dirait le kit de survie distribué par l'UMP hier...

L'an dernier la même abstention était une victoire pour l'UMP parce qu'arrivée devant, cette année c'est un échec de la démocratie... cela n'ets pas respectueux des 20 millions de votants...
15 mar. 2010 - 14:30
SABINE59 a écrit :
" Le parti socialiste n'est pas majoritaire dans notre pays, qu'on se le dise... alors ils n'ont pas le droit de claironner comme ils le font.... ils vont s'allier à plusieurs autres partis... pour le weekend prochain !!!
L'UMP est seule... est fait quasi jeu égal avec le PS alors... non la france n'est pas un pays de gauche...
Quand on voit que Georges Frêche, qui ne représente pas le PS, est arrivé largement en tête, c'est bien une élection de 'personnes' et non de programme.... le PS est ridicule dans cette région !
Alors que les socialistes le reconnaissent, ils vont sans doute gagner mais pas sur leur programme, juste pas le jeu 'logique' des reports de voix des autres composantes de la Gauche...
Je ne m'avouerai pas vaincue - la semaine prochaine les Umpistes doivent se bouger... même si le soleil est là lol....

Bonne journée lol... "


Sois tranquille, la semaine prochaine toute la gauche ira voter pour écraser définitivement le parti de TON tout petit président. Il ne lui restera plus qu'à s'occuper de sa femme en 2012. Remarques, je pense que cela l'occupera assez.
15 mar. 2010 - 14:16
Hipone c'est exacte!!!
Comme "la gauche n'a pas le monopole du cœur", elle n'a pas non plus le monopole de l'écologie.
Tous les électeurs de droite (et inversement) ne sont pas forcement des pollueurs, insensibles à l'héritage qu'ils vont laisser à leur enfants.
Quel sectarisme de la part des leaders écologique .Tant qu'ils ne comprendront pas cela, ils seront toujours la roue de secours du PS et n'auront pas de poids dans la gestion du pays!!!!
15 mar. 2010 - 13:58
le grand sujet tabou c'est l'immigration et là plus personne , si Zemmour mais aussitot les assos sur le dos
15 mar. 2010 - 13:56
ce sont tous les memes pas un pour ratraper l'autre de qu'ils ont la bonne place ils s'engraissent les uns les autres sur notre dos
15 mar. 2010 - 13:55
le probleme c'est ni l'ump ni le ps ne parlent des choses reelles de la vie, les bonnes questions ne sont pas poses resultat abstention
15 mar. 2010 - 13:34
nicou
Pourquoi les verts sont toujours tournés vers la gauche.La droite existe et surement écologiste aussi
15 mar. 2010 - 13:27
Comment le PS va-t-il se prostituer avec les différents courants de gauche et les écolos pour garder ses régions ?
Comment les électeurs écolos vont-ils se retrouver dans le programme(ou plutôt non programme écologique) du PS dans certaines régions ??
Comment tous les mouvements de gauche vont-ils pouvoir tous cohabiter sur des listes, sans s’écraser comme d’habitude fasse au PS, et oublier leurs égos ???
Que va faire le PS avec le cas Freche ???? Fabuis va-t-il se laisser humilier, aura-t-il les .ouilles d’appeler à voter contre Freche quitte à perdre la région ?????

A part l'anti-sarkozisme primaire et le soit disant barrage à la droite et l'extrême droite, la gauche va-t-elle présenter des programmes pour les régions??????

Enfin la gauche ne devrait pas s'enflammer, car les présidents sortants, ceux qui gouvernaient étaient de gauche.
Les grands vainqueurs de cette élection sont les abstentionnistes, qui pourraient changer le deuxième tour.
L'abstention n'est pas seulement un avertissement à la majorité présidentielle mais aussi à la gouvernance idéologique des régions par les socialistes.
15 mar. 2010 - 12:35
SABINE59 a écrit :
" euh à moins que l'on n'est pas vu la même chose hier, le PS n'est pas en tête partout

"


N'oublions pas la maladie de la "Jospinite" chez les électeurs socialos... Souvenez vous des présidentielles Chirac soit disant au deuxième tour fastoche Jospin. Ces gens là ne s'étaient pas déplacés, la victoire leur était acquise et sont allés se promener... Résultat second tour Chirac Le Pen...
15 mar. 2010 - 12:20
carinette a écrit :
" Bon je vous laisse...faut que j'aille voter "


ho dit donc tu es en avance de 6 jours pour le 2ème tour
15 mar. 2010 - 12:06
Alexan75 a écrit :
" c'est une drôle de vision de l'échiquier politique...

au fait puisque le PS arrive devant l'UMP au premier tour, même sans alliance il serait majoritaire... "


euh à moins que l'on n'est pas vu la même chose hier, le PS n'est pas en tête partout

15 mar. 2010 - 11:58
Nouch30 a écrit :
" je tenais à faire une petite remarque, qui va probablement faire baisser ma moyenne, mais je m'en fout



Si le PS avait les !ouilles de refuser toute alliance avec l'extrême gauche comme le fait l'UMP avec l'extrême droite... les résultats seraient tout autres!

Si les partis d'extrême gauche avaient la même attitude que le FN, c'est à dire se maintenir au second tour afin d'avoir quelques élus, idem...

Je précise que pour moi, Mamère, Voynet Cohn Bendit sont d'extrême gauche... "


c'est une drôle de vision de l'échiquier politique...

au fait puisque le PS arrive devant l'UMP au premier tour, même sans alliance il serait majoritaire...
15 mar. 2010 - 11:58
Nouch30 a écrit :
" je tenais à faire une petite remarque, qui va probablement faire baisser ma moyenne, mais je m'en fout



Si le PS avait les !ouilles de refuser toute alliance avec l'extrême gauche comme le fait l'UMP avec l'extrême droite... les résultats seraient tout autres!

Si les partis d'extrême gauche avaient la même attitude que le FN, c'est à dire se maintenir au second tour afin d'avoir quelques élus, idem...

Je précise que pour moi, Mamère, Voynet Cohn Bendit sont d'extrême gauche... "


oui enfin mamere et voynet sont tres loin d'être des lepen et cie
15 mar. 2010 - 11:38
SABINE59 a écrit :
" si tu n'as pas de convictions propres, dis toi qu'aller voter est tout de même important, on a le droit de vote, on s'est battu pour ça, alors oui il faut y aller... et le vote blanc existe même s'il n'est pas reconnu (ce qui est dommage pour ma part)... alors la semaine prochaine, il serait intéressant que ce taux d'abstention soit largement différent... "


Moi j'irais plus loin... libre à chacun de ne pas aller voter, mais après 3 non-participations (non justifiées), droit de vote supprimé pour 10 ans...

+ faire clairement apparaitre le vote blanc dans les stats...

Ça me rappelle en 2001 tous les jeunes cons qui manifestaient, et quand les journalistes leur demandaient si ils avaient voté.... euuuuh ben ... non!
15 mar. 2010 - 11:32
SABINE59 a écrit :
" Le parti socialiste n'est pas majoritaire dans notre pays, qu'on se le dise... alors ils n'ont pas le droit de claironner comme ils le font.... ils vont s'allier à plusieurs autres partis... pour le weekend prochain !!!
L'UMP est seule... est fait quasi jeu égal avec le PS alors... non la france n'est pas un pays de gauche...
Quand on voit que Georges Frêche, qui ne représente pas le PS, est arrivé largement en tête, c'est bien une élection de 'personnes' et non de programme.... le PS est ridicule dans cette région !
Alors que les socialistes le reconnaissent, ils vont sans doute gagner mais pas sur leur programme, juste pas le jeu 'logique' des reports de voix des autres composantes de la Gauche...
Je ne m'avouerai pas vaincue - la semaine prochaine les Umpistes doivent se bouger... même si le soleil est là lol....

Bonne journée lol... "


je tenais à faire une petite remarque, qui va probablement faire baisser ma moyenne, mais je m'en fout



Si le PS avait les !ouilles de refuser toute alliance avec l'extrême gauche comme le fait l'UMP avec l'extrême droite... les résultats seraient tout autres!

Si les partis d'extrême gauche avaient la même attitude que le FN, c'est à dire se maintenir au second tour afin d'avoir quelques élus, idem...

Je précise que pour moi, Mamère, Voynet Cohn Bendit sont d'extrême gauche...
15 mar. 2010 - 10:47
carinette a écrit :
" Respectant de point de vue...il y a quand même un ti truc qui me chagrine...c'est quand tu parles de programme, il y en avait pour ses élections ? (tout parti confondu)...Moi je n'ai juste vu qu'une campagne de caniveau ou tous les coups étaient permis....avons reçu les bulletins des partis ce samedi...une journée avant le vote...si nous n'avons pas de convictions....faut faire vite a lire "


si tu n'as pas de convictions propres, dis toi qu'aller voter est tout de même important, on a le droit de vote, on s'est battu pour ça, alors oui il faut y aller... et le vote blanc existe même s'il n'est pas reconnu (ce qui est dommage pour ma part)... alors la semaine prochaine, il serait intéressant que ce taux d'abstention soit largement différent...
15 mar. 2010 - 10:46
Bon je vous laisse...faut que j'aille voter
15 mar. 2010 - 10:44
carinette a écrit :
" Respectant de point de vue...il y a quand même un ti truc qui me chagrine...c'est quand tu parles de programme, il y en avait pour ses élections ? (tout parti confondu)...Moi je n'ai juste vu qu'une campagne de caniveau ou tous les coups étaient permis....avons reçu les bulletins des partis ce samedi...une journée avant le vote...si nous n'avons pas de convictions....faut faire vite a lire "


J'ai eu des programmes dans ma boite aux lettres perso.... et pas que celui de l'ump lol.... et surtout ceux de gauche qui pronait 'vote sanction contre Sarkozy' lol alors que c'est eux qui gouvernent ma région depuis quelques années

comique !!!
15 mar. 2010 - 10:40
SABINE59 a écrit :
" Le parti socialiste n'est pas majoritaire dans notre pays, qu'on se le dise... alors ils n'ont pas le droit de claironner comme ils le font.... ils vont s'allier à plusieurs autres partis... pour le weekend prochain !!!
L'UMP est seule... est fait quasi jeu égal avec le PS alors... non la france n'est pas un pays de gauche...
Quand on voit que Georges Frêche, qui ne représente pas le PS, est arrivé largement en tête, c'est bien une élection de 'personnes' et non de programme.... le PS est ridicule dans cette région !
Alors que les socialistes le reconnaissent, ils vont sans doute gagner mais pas sur leur programme, juste pas le jeu 'logique' des reports de voix des autres composantes de la Gauche...
Je ne m'avouerai pas vaincue - la semaine prochaine les Umpistes doivent se bouger... même si le soleil est là lol....

Bonne journée lol... "


Respectant de point de vue...il y a quand même un ti truc qui me chagrine...c'est quand tu parles de programme, il y en avait pour ses élections ? (tout parti confondu)...Moi je n'ai juste vu qu'une campagne de caniveau ou tous les coups étaient permis....avons reçu les bulletins des partis ce samedi...une journée avant le vote...si nous n'avons pas de convictions....faut faire vite a lire
15 mar. 2010 - 10:38
nutella06 a écrit :
" Fred, si tu votes FN, c'est que tu as lu leur programme, et que tu t'attends à une gestion ultra capitaliste et libérale. Même si tu étais raciste ça ne changerait pas grand chose à l'échelle régionale, car un président de région n'a pas le pouvoir de vider une région de toute la population immigrée. Donc s'il s'agit d'un vote sanction, mieux vaut attendre une élection nationale. Autrement, une région FN verrait les riches favorisés, les démunis encore plus maltraités. "


Je ne vois aucune région de France basculer FN. Prenez même le Nord de la France où ils cartonnent dans certains coins, si on prend toute la région du Nord dans son ensemble c'est le PS qui est en tête et très loin devant! La majorité des Français ont toujours un réflexe de rejet par rapport à l'extrémisme, on l'a bien vu avec les manifs anti FN dans toute la France en 2002. Ce genre de manifs est déjà impensable en Belgique.
15 mar. 2010 - 10:37
Moi la semaine prochaine...je voterai modem....ils ne seront pas présents..mais j'ai gardé un ti bulletin Pour redonner le moral a François
15 mar. 2010 - 10:34
sionsedisaittout a écrit :
" Peut-on vraiment dire que l'écologie est un parti "


Les partis écologistes existent bien évidemment!
15 mar. 2010 - 10:33
Le parti socialiste n'est pas majoritaire dans notre pays, qu'on se le dise... alors ils n'ont pas le droit de claironner comme ils le font.... ils vont s'allier à plusieurs autres partis... pour le weekend prochain !!!
L'UMP est seule... est fait quasi jeu égal avec le PS alors... non la france n'est pas un pays de gauche...
Quand on voit que Georges Frêche, qui ne représente pas le PS, est arrivé largement en tête, c'est bien une élection de 'personnes' et non de programme.... le PS est ridicule dans cette région !
Alors que les socialistes le reconnaissent, ils vont sans doute gagner mais pas sur leur programme, juste pas le jeu 'logique' des reports de voix des autres composantes de la Gauche...
Je ne m'avouerai pas vaincue - la semaine prochaine les Umpistes doivent se bouger... même si le soleil est là lol....

Bonne journée lol...
15 mar. 2010 - 10:33
Il n'y a pas que les grands partis qui ont les faveurs du public. Je vote écolo pour exprimer mes inquiétudes et mes opinions. Bien évidemment je suis consciente qu'il ne s'agit pas de leur amener au pouvoir, mais d'en faire une voix des Français avec laquelle il faut compter. Ca sert à ça, aussi, les petits partis, à exprimer une opinion, et à peser dans les décisions.
15 mar. 2010 - 10:32
fred59940 a écrit :
" voila je voterai front national la semaine prochaine pas parce que je suis raciste mais dites moi pourquoi je ferais confiance a la droite qui est au gouvernement depuis 1995 et qu'a t-il fait de bon rien bon si a part faire couler la france avec des fermeture d'usine , des augmantations a gogo et idem pour la gauche qui a eu pendant 6 ans voir plus certaines region et n'ont pas cerne les besoin des regoins donc mon vote pour le FN est plus un vote sanction qu'autre chose et peut etre avec un autre parti politique la france se redressera meme si je ne crois pas tellement . mais on ne sait jamais donc ALLAIS VOTER FN au lieu de ne pas y aller . la le sarko fera la gueule et peut etre il bougera son cul car l'extreme droite progressera .j'aimerais bien voir une ou deux regions passer en extreme droite . "


Je ne voterai jamais pour un parti comme le FN qui prône l'exclusion, le racisme, l'extrémisme et qui joue sur la peur des gens. Oui, le FN est monté à 11% des voix mais cela veut donc dire que 89% des Français - la grande majorité donc - rejette leurs idées nauséabondes. J'ai encore de l'espoir concernant la France et la confiance du peuple français. J'ai par contre perdu tout espoir concernant la Flandre qui baigne de plus en plus dans l'extrémisme.
15 mar. 2010 - 10:30
Fred, si tu votes FN, c'est que tu as lu leur programme, et que tu t'attends à une gestion ultra capitaliste et libérale. Même si tu étais raciste ça ne changerait pas grand chose à l'échelle régionale, car un président de région n'a pas le pouvoir de vider une région de toute la population immigrée. Donc s'il s'agit d'un vote sanction, mieux vaut attendre une élection nationale. Autrement, une région FN verrait les riches favorisés, les démunis encore plus maltraités.
15 mar. 2010 - 10:27
Davvid a écrit :
" Il n'y a aucun parti crédible en Belgique de toute façon. Enfin, c'est à l'image du pays lui-même qui n'a déjà quasi plus aucune crédibilité. "


Peut-on vraiment dire que l'écologie est un parti
15 mar. 2010 - 10:24
siamois08 a écrit :
" Je ne comprends pas comment des personnes votent écolo.C' est une manière de vivre ,de penser.l' écologie n' est pas l' apanage de la gauche.On est de droite? On ne peux être écologiste.de plus, chaque fois, en Belgique en tout cas, que les ecolos furent au pouvoir, ce fut la catastrophe.Aucune connaissance des dossiers réalistes, les taxes qui s' envolent.Et j' en passe. Cela m' irrite prodigieusement cet amalgame.je suis de droite, et en même temps me sent écologiste dans certaines de mes idées et ma façon de vivre. "


Il n'y a aucun parti crédible en Belgique de toute façon. Enfin, c'est à l'image du pays lui-même qui n'a déjà quasi plus aucune crédibilité.
15 mar. 2010 - 10:13
voila je voterai front national la semaine prochaine pas parce que je suis raciste mais dites moi pourquoi je ferais confiance a la droite qui est au gouvernement depuis 1995 et qu'a t-il fait de bon rien bon si a part faire couler la france avec des fermeture d'usine , des augmantations a gogo et idem pour la gauche qui a eu pendant 6 ans voir plus certaines region et n'ont pas cerne les besoin des regoins donc mon vote pour le FN est plus un vote sanction qu'autre chose et peut etre avec un autre parti politique la france se redressera meme si je ne crois pas tellement . mais on ne sait jamais donc ALLAIS VOTER FN au lieu de ne pas y aller . la le sarko fera la gueule et peut etre il bougera son cul car l'extreme droite progressera .j'aimerais bien voir une ou deux regions passer en extreme droite .
15 mar. 2010 - 10:08
Binus1er a écrit :
" Sans lire les 1834 commentaires, est-ce quelqu'un pourrait m'expliquer un truc? on dit une victoire écrasante de la gauche. Et quand je regarde les résultats région par région, je vois que l'UMP a la majorité dans quelques régions de plus qu'en 2004.
Comme je n'y comprends pas grand' chose, si quelqu'un pouvait m'éclairer.

Alors, c'est le principe d'information vachement impartiale des journalistes.
On te parle de victoire écrasante, mais en se projettant sur les alliances de toutes les sensibilités de gauche, pour la semaine prochaine!
L'UMP n'a pas d'alliés, ils sont seuls. Et ils ne s'allieront jamais avec le Fn. Par contre, le Ps se retrouve avec Europe ecologie, le Front de gauche, quelques listes Modem, le Npa et Lutte ouvrière.
Comme le PS est le parti majoritaire à gauche après les résultats d'hier soir, ils auront les présidences de région. Et leurs alliés demandent des postes à responsabilités dans les conseils régionaux. Pour appeller leurs militants (qu'ils prennent pour des beoufs en faisant çà) a voter pour la liste PS dimanche prochain.
D'ou mon souhait de faire ses élections en 1 tour. Comme çà toutes les sensibilités peuvent être représentées.
J'espère avoir été clair "


Entièrement d'accord avec toi c'est vrai qu'à 2 tours les "petits partis" disparaissent, c'est dommage
15 mar. 2010 - 09:50
siamois08 a écrit :
" Je ne comprends pas comment des personnes votent écolo.C' est une manière de vivre ,de penser.l' écologie n' est pas l' apanage de la gauche.On est de droite? On ne peux être écologiste.de plus, chaque fois, en Belgique en tout cas, que les ecolos furent au pouvoir, ce fut la catastrophe.Aucune connaissance des dossiers réalistes, les taxes qui s' envolent.Et j' en passe. Cela m' irrite prodigieusement cet amalgame.je suis de droite, et en même temps me sent écologiste dans certaines de mes idées et ma façon de vivre. "


Merci d'avoir écrit un com aussi sensé sur les écolos.
Quand je vois que certains votent écologiste et qu'ils en sont fiers, je me dis Pauvre France, vraiment.
15 mar. 2010 - 09:34
Binus1er a écrit :
" Sans lire les 1834 commentaires, est-ce quelqu'un pourrait m'expliquer un truc? on dit une victoire écrasante de la gauche. Et quand je regarde les résultats région par région, je vois que l'UMP a la majorité dans quelques régions de plus qu'en 2004.
Comme je n'y comprends pas grand' chose, si quelqu'un pouvait m'éclairer.

Alors, c'est le principe d'information vachement impartiale des journalistes.
On te parle de victoire écrasante, mais en se projettant sur les alliances de toutes les sensibilités de gauche, pour la semaine prochaine!
L'UMP n'a pas d'alliés, ils sont seuls. Et ils ne s'allieront jamais avec le Fn. Par contre, le Ps se retrouve avec Europe ecologie, le Front de gauche, quelques listes Modem, le Npa et Lutte ouvrière.
Comme le PS est le parti majoritaire à gauche après les résultats d'hier soir, ils auront les présidences de région. Et leurs alliés demandent des postes à responsabilités dans les conseils régionaux. Pour appeller leurs militants (qu'ils prennent pour des beoufs en faisant çà) a voter pour la liste PS dimanche prochain.
D'ou mon souhait de faire ses élections en 1 tour. Comme çà toutes les sensibilités peuvent être représentées.
J'espère avoir été clair "


D'accord avec vous
Maintenant arrive le temps des bidouillages pour prendre les places et placer les copains et les copains des copains.
Tout ça pour pouvoir être appelé M ou Mme le conseiller, ou même M ou Mme le vice président, ou alors, summum, M ou Mme le président.
Heureusement dans 4 ans il n'y aura plus de conseil départemental, et ils se dépèchent à se partager le reste du gâteau.
Il parait qu'à l'occasion de ces élections, il y en a qui veulent ressortir avec une stature de présidentiable, mais quand on assiste au spectacle, on se dit pauvre France.
15 mar. 2010 - 09:33
Binus1er a écrit :
" Et si on faisait toutes les élections à un seul tour, qu'il n'y ai pas de marchandage pour des vice présidence de régions ou autre dès le dimanche soir.
Moi, mon candidat n'est pas en tête. Et j'estime que c'est qu'il n'a pas été plus convaincant que ses concurrents. Et distribuons les postes proportionnelement au résultat. 50 postes, tu fais 10% des votes, t'as 5 postes .
Bref, même si vous pensez que cela ne sert à rien, ce que je peux comprendre, allez voter, il ne nous reste que çà. Ou présentez-vous ! "


exactement ce que souhaite sarko, pour que la droite puisse avoir une région... vu qu'il n'y a pas de reserve de voix avec cette idiotie d'UMP... du coup si tu es de droite et que n'aime pas la politique de sarko, ou tu ne votes pas, ou tu vote FN... c'est un stratège aussi percutant que la politique menée depuis 2 ans! affligeant!
15 mar. 2010 - 09:31
PS: Mais je n' ai pas a me mêler de vos élections, en tout cas .On a déjà assez de problèmes chez nous ..
15 mar. 2010 - 09:29
Je ne comprends pas comment des personnes votent écolo.C' est une manière de vivre ,de penser.l' écologie n' est pas l' apanage de la gauche.On est de droite? On ne peux être écologiste.de plus, chaque fois, en Belgique en tout cas, que les ecolos furent au pouvoir, ce fut la catastrophe.Aucune connaissance des dossiers réalistes, les taxes qui s' envolent.Et j' en passe. Cela m' irrite prodigieusement cet amalgame.je suis de droite, et en même temps me sent écologiste dans certaines de mes idées et ma façon de vivre.
15 mar. 2010 - 09:22
Sans lire les 1834 commentaires, est-ce quelqu'un pourrait m'expliquer un truc? on dit une victoire écrasante de la gauche. Et quand je regarde les résultats région par région, je vois que l'UMP a la majorité dans quelques régions de plus qu'en 2004.
Comme je n'y comprends pas grand' chose, si quelqu'un pouvait m'éclairer.

Alors, c'est le principe d'information vachement impartiale des journalistes.
On te parle de victoire écrasante, mais en se projettant sur les alliances de toutes les sensibilités de gauche, pour la semaine prochaine!
L'UMP n'a pas d'alliés, ils sont seuls. Et ils ne s'allieront jamais avec le Fn. Par contre, le Ps se retrouve avec Europe ecologie, le Front de gauche, quelques listes Modem, le Npa et Lutte ouvrière.
Comme le PS est le parti majoritaire à gauche après les résultats d'hier soir, ils auront les présidences de région. Et leurs alliés demandent des postes à responsabilités dans les conseils régionaux. Pour appeller leurs militants (qu'ils prennent pour des beoufs en faisant çà) a voter pour la liste PS dimanche prochain.
D'ou mon souhait de faire ses élections en 1 tour. Comme çà toutes les sensibilités peuvent être représentées.
J'espère avoir été clair
Actualiser les commentaires

<< | <     1 - 2 - 3 - 4 - 5     > | >>

Merci de patienter pendant la connexion,
qui peut prendre jusqu'à 30 secondes...
SoonNight.com
ACCUEILACCUEILNEWSCOMMUNAUTÉJEUCONTACTRECHERCHE
Copyright © 2010 The Web Family SARL - Tous droits réservés - Une réalisation LetMotiv

Partenaire : After Work Paris