28/07 10:08

Furieux, Jean-Luc Mélenchon pousse un gros coup de gueule à l'Assemblée nationale ... et quitte l'hémicycle ! - VIDÉO

Les "happenings" à l'Assemblée nationale du groupe France insoumise n'en finissent plus !

Après la tenue vestimentaire contestée du député François Ruffin, les courses de Jean-Luc Mélenchon pour protester contre la baisse des APL, les députés insoumis ont quitté l'hémicycle hier soir !

Lors du décompte d'un vote d'un amendement à main levée, le président du groupe Jean-Luc Mélenchon aurait demandé un recompte.

Le président de séance Hugues Renson aurait refusé le nouveau vote au prétexte d'avoir "une meilleure vision depuis le perchoir". 

Malgré les vives protestations, le président est resté inflexible : Jean-Luc Mélenchon et les députés de son groupe ont alors quitté le Palais Bourbon !

Excédé, Jean-Luc Mélenchon a déclaré au micro : 

"Oui c'est saoulant. On demandait juste un geste de bonne volonté, vous ne voulez pas. Que faut-il faire ? J'essaye pas de faire céder, j'essaye de faire respecter un certain nombre de droits des uns et des autres. Maintenant vous nous dites que c'est trop cher ? On vous dérange ? Et bah débrouillez vous entre vous, nous on s'en va"

Et d'ajouter : "Vous voterez la loi tranquillement entre vous, sans avoir à subir l'inconvénient d'avoir des gens comme nous (...) Allez bonsoir !"

 

Regardez : 

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Vigi13
1/août/2017 - 14h42

Toujours autant de sièges vides qu' avant????? Obligez les à être présents pour être payés....Les 577 au taff tous les mercredis, sinon bulletin de paie à 0€. Y en a marre là.....

Portrait de micnell
29/juillet/2017 - 08h34 - depuis l'application mobile

Mélenchon rime avec c-n

Portrait de popo47
29/juillet/2017 - 05h40 - depuis l'application mobile

Facile la fuite, au lieu de développer des arguments sérieux et intelligents .

Portrait de Lucide
29/juillet/2017 - 03h56

"

Jean-Luc Mélenchon pousse un gros coup de gueule"

Sait-il faire autre chose ?

J'en doute !

Portrait de minnie13
28/juillet/2017 - 20h45

C'est sur qu'en fuyant ça va faire avancer les choses !!!

Portrait de Capri
28/juillet/2017 - 19h58

À son âge, avec sa carrière 100 % politique, c'est la 1ère fois qu'il est arrivé à se faire élire au suffrage universel... avant il a été 18 ans sénateur "avec tous les avantages attachés à la fonction" comme on dit... et vu qu'il n'a pas le permis de conduire, sa voiture avec chauffeur était bien indispensable...

Portrait de stephane78
28/juillet/2017 - 19h23

il va faire son cinéma pendant 5 ans    c est un pauvre type   il se contredit sans arret en emmenant des députés de son parti a faire des extravagances  ce n est que le début de ses délires       il se fait élire à marseille  il est toujours a paris   ne fait que détruire l'image des députés c 'est un pauvre type

Portrait de Wouhpinaise
28/juillet/2017 - 17h38
LEPETITXXème a écrit :

Ils sont en train de se perdre.

On parle de leurs frasques, pas de leurs idées !

Pas faux !

Portrait de minou75
28/juillet/2017 - 17h19

Je préfère voir un député protester et faire son job que de regarder la ministre du travail gavée de pognon sur le dos de salariés licenciés...!!! smiley

Portrait de nicolas.j7081
28/juillet/2017 - 16h49
JEAMFREE a écrit :
Ce type fait juste du cinéma en permanence pour que les médias s'intéressent à lui, car en réalité il ne pèse plus grand chose. Arrêtez de relayer ses gesticulations.

7 millions de personnes et ils ne pèsent rien ? Lol 

Portrait de bliner031
28/juillet/2017 - 16h07

Il est toujours aussi ridicule ce gars, qui a pu vivre au crochet du parti socialiste pendant 30 ans, candidat à la présidentielle ultra riche!

Avec sa bande, il devrait postuler dans Le plus grand cabaret du monde. Un véritable clown ou plutôt petit bonhomme en mousse

Il se fout bien de la gueule de tout le monde ce gars ! Un imposteur de la République !!!

Portrait de Micheldu17.02
28/juillet/2017 - 14h57

La "beauté" du truc. Les députés LREM étaient favorables à un texte et parce que qu' un député FI en l' occurrence Coquerel, avait manifesté son approbation, ces abrutis ont voté contre comme "un seul homme" à la consternation du jeune président de séance, alors que déjà avant, il leur avait demandé de faire attention à leur vote entre articles et amendements.... Vidéo sur Marianne.

Portrait de Tep81370
28/juillet/2017 - 14h21 - depuis l'application mobile

je me permets de faire votre travail : Hier soir, un article de loi soutenu par la France Insoumise, présenté par Eric Coquerel oralement, a été rejeté de manière mécanique par les députés LREM. Cet article avait été validé au préalable en commission ! Le président de l'assemblée lui même s est retrouvé désarçonné et a tancé ses députés pour leur manque de professionnalisme ! Ces gens se contentent de faire acte de présence (et encore, celle du groupe En Marche! est calamiteuse) et de voter par posture, mecaniquement sans reflexion, ni même sans écouter de quoi il s'agit... c'est gravissime d'un point de vue démocratique !
Ensuite il faut souligner que le groupe de Mélenchon n'est pas le seul à avoir râler ! 5 présidents de groupes se sont offusqués des débats et des scrutins pdt la soirée. Scrutins à main levé. JLM a demandé un moment la tenue d'un vote "écrit", refusé par la ministre du travail....le groupe FI a alors quitté l'hémicycle, suivi ensuite par une partie du groupe Les Républicains.
Ma question donc : Pourquoi tout cela n est pas dans votre article ???? JLM Bashing évident sur votre manière de présenter les choses, sans aucune analyse, et pire ! Factuellement mensonger !!!

Portrait de nicolas.j7081
28/juillet/2017 - 13h32
Tep81370 a écrit :
Groupe parlementaire sûrement le plus actif et compétent. les médias tranforment tout en buzz plutôt que de s interesser au travail réalisé. renseignez vous par ailleurs sur les incompétences répétées des vices président de l Assemblée qui agacent très fortement à force les groupes d opposition.

Entièrement d'accord et les français le savent. On les rencontre sur le terrain et ne sont pas déçus du travail parlementaire effectué. 

Portrait de JEAMFREE
28/juillet/2017 - 13h03 - depuis l'application mobile

Ce type fait juste du cinéma en permanence pour que les médias s'intéressent à lui, car en réalité il ne pèse plus grand chose. Arrêtez de relayer ses gesticulations.

Portrait de Tep81370
28/juillet/2017 - 13h03 - depuis l'application mobile

A vous de vous renseigner a minima. ici c est le buzz pas les idées. regardez la chaîne youtube"La luciole Melenchantee", avec plus de contenu qu' ici

Portrait de Tep81370
28/juillet/2017 - 13h02 - depuis l'application mobile

Groupe parlementaire sûrement le plus actif et compétent.
les médias tranforment tout en buzz plutôt que de s interesser au travail réalisé. renseignez vous par ailleurs sur les incompétences répétées des vices président de l Assemblée qui agacent très fortement à force les groupes d opposition.

Portrait de LEPETITXXème
28/juillet/2017 - 12h54

Ils sont en train de se perdre.

On parle de leurs frasques, pas de leurs idées !

Portrait de momo71
28/juillet/2017 - 12h14

Il a raison Mr MELENCHON, les lois, les réformes passeront de toute manière car le gouvernement en a décidé ainsi. Ce  sont les CHEFS maintenant.

Portrait de swatss
28/juillet/2017 - 12h14
Et voilà je l'avais dit , encore un buzz des insoumis , une fois de plus . Du grand n'importe quoi .
Portrait de couinard
28/juillet/2017 - 11h05

comique

Portrait de Filoû02
28/juillet/2017 - 10h57

Au moins ça réveille ceux qui commençaient à s'endormir après avoir bien déjeuner smiley

Portrait de Micheldu17.02
28/juillet/2017 - 10h47

Je regarde avec assiduité les vidéos de l' Assemblée Nationale, les propositions, contestations de l' opposition et systématiquement, rien n' est pris en compte et au final passe uniquement la volonté du gouvernement, les députés LREM en réflexe Pavlovien entérinent systématiquement, que ce soit par endoctrinement, par peur de faire des vagues, par psycho rigidité, etc smiley

L' opposition fait plutôt penser à Sisyphe et son rocher.

Donc non ils ne foutent pas véritablement " la merde" et ne font que contribuer à cette illusion de démocratie puis que, quels que puissent être les arguments, la majorité est assurée de "rafler la mise".

Portrait de valentine89
28/juillet/2017 - 10h38

c'est la cour de recré des "grands" saoulant

Les plus vus