27/07/2017 07:47

Le roi Mohammed VI du Maroc dénonce, dans une lettre, la politique "inacceptable" d'Israël à Jérusalem

Le roi Mohammed VI du Maroc a dénoncé dans une lettre adressée à Antonio Guterres, Secrétaire général de l'ONU, la politique "inacceptable" d'Israël à Jérusalem, en "violation flagrante des décisions de la légalité internationale".

"Nous enregistrons avec regret qu'à chaque fois que les prémisses d'une opportunité de relance du processus de paix entre les Palestiniens et Israël apparaissent, ce dernier provoque des événements et des tensions pour les avorter", a estimé le souverain marocain en préambule de cette lettre relayée par l'agence officielle MAP.

"Israël a pris ces derniers temps un ensemble de mesures provocatrices dangereuses", a dit Mohammed VI, qui évoque les mesures de sécurité à l'esplanade des Mosquées ayant provoqué une flambée de violences.

Des mesures qui constituent selon le roi du Maroc, pays n'ayant pas de relations diplomatiques avec Israël, "une provocation flagrante des sentiments de tous les arabes, les musulmans et les libres de par le monde, et un facteur pour attiser les velléités extrémistes qui conduisent vers davantage de frustration, de tension et de violence dans toute la région".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Korveg
27/juillet/2017 - 17h28

C'est sûr qu'il est bien placé pour donner des leçons ! Lui qui, avec sa famille, est un énorme prévaricateur des richesses du Maroc, au détriment d'un peuple misérable en grande partie (avec 60% d'analphabètes). Sans compter que beaucoup de terroristes sont Marocains...

Portrait de jesselen
27/juillet/2017 - 10h52

Pour rappel : Les portiques ont été mis suite à l’assassinat par arme blanche de 2 policiers israéliens. Pour rappel aussi, toutes les personnes allant au "Mur des lamentations" passent par un portique de sécurité, ce qui est plutôt rassurant vu les tensions dans la région.

Portrait de filoû02
27/juillet/2017 - 10h11
pegazus a écrit :

il est malade, c'est pour ça qu'il a grossit, il prend des cachets.

de quoi souffre t-il?