27/07/2017 07:34

Isère: Deux jeunes gens comparaîtront en justice pour avoir déposé une tête de sanglier devant une salle de prière musulmane

Deux habitants de Pont-de-Beauvoisin (Isère), âgés de 20 et 22 ans, comparaîtront devant la justice en septembre pour avoir déposé une tête de sanglier devant la petite salle de prière musulmane de leur village.

Samedi, des fidèles avaient découvert avec émoi la tête fraîchement tranchée d'un sanglier, accrochée à la porte de leur lieu de culte. L'Association du juste milieu (AJM), qui gère le lieu, a déposé une plainte. Après 48 heures d'enquête sur cette profanation, deux jeunes Pontois étaient placés en garde à vue.

"Ils étaient incapables de répondre" aux questions sur leurs motivations, a-t-on appris auprès de la gendarmerie, confirmant une information du quotidien Le Dauphiné Libéré. "Ils ne savent pas pourquoi ils ont fait ça; ils disent qu'ils étaient alcoolisés."

Selon leurs déclarations, au sortir d'une "soirée très arrosée", les deux jeunes gens auraient "eu un accident de la route en percutant un sanglier qu'ils auraient dépecé avec des connaissances" sachant chasser, avant d'aller suspendre la tête de l'animal sur la porte de la salle de prière, a détaillé la procureure de la République, Dietlind Baudoin.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Martino
27/juillet/2017 - 23h22

Ils leur font un offrande pour faire découvrir à des musulmans une excellent gibier français, Et ils se font emmerder ! 

Portrait de Jess13
27/juillet/2017 - 16h15

ils sont vraiment abrutis 

Portrait de Filoû02
27/juillet/2017 - 08h40

Bah voilà deux jeunes bien attentionnés qui par générosité déposent gentiment un petit présent afin de faire plaisir ! Et ben non rien y fait ! ( ironie) smiley

Portrait de Fakrys
27/juillet/2017 - 08h39

le seul truc inadmissible est le massacre de la pauvre bête et ils doivent être punis pour ça.

le reste on s'en fout où que ce soit: quel est le problème? ils ne sont pas végétariens!!!

n'importe quoi là...

Portrait de rteyd
27/juillet/2017 - 08h06

Je ne vois pas en quoi c'est condamnable ?