26/07/2017 17:09

Entre soulagement et colère, découvrez les premières réactions des internautes à la sanction du CSA infligée à C8

Le 7 juin dernier, Cyril Hanouna était sanctionné par le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel à cause de deux séquences : la caméra cachée avec Matthieu Delormeau et la blague hors antenne de Cyril Hanouna à Capucine Anav. Aujourd'hui, le CSA a infligé une amende de 3 millions d'euros à "TPMP" en rapport à une séquence de canulars téléphoniques qui avait été jugée "homophobe".

Sur Twitter et jeanmarcmorandini.com, les réactions - positives et négatives - des téléspectateurs se multiplient et démontrent l'engouement autour du talk-show présenté par Cyril Hanouna.  Dès ce matin, des milliers d'internautes avaient décidé de soutenir l'émission en alimentant le hashtag "#TousavecTPMP" sur Twitter.

Des milliers de messages sont postés par ces téléspectateurs qui estiment que le CSA s'acharne contre l'émission de C8 ou qui invoquent le droit à l'humour et à la liberté d'expression. Dans la majorité des cas, les "fanzouzes" (fans de "TPMP") affirment que ceux qui critiquent l'émission ne la regardent pas  :

En opposition au hasthag #TousavecTPMP , certains n'ont pas manqué de critiquer l'émission, notamment grâce au hashtag #TouscontreTPMP:

Enfin, sur jeanmarcmorandini.com, les réactions sont également partagées :

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ricomoro
27/juillet/2017 - 13h44
steveneo a écrit :

bien dit smiley

Dis donc, BB king, tu nous ferais pas un petit peu de tension par hasard ? Tu m as l air un tantinet stressé...Ceux qui regarde l émission, eux, se marrent et sont plus détendus en tout cas.. alors, mets toi en caleçon sur ton canapé et fumes en un gros, alors.. PS évite Arte, ça énerve...

Portrait de steveneo
27/juillet/2017 - 08h39
BBKING a écrit :

Impressionnant de lire les commentaires de ces petits décérébrés incultes qui pensent que parce qu'on critique cette émission plus que nulle on ne la regarde pas ! Mais bande de petits mollusques, l'avantage d'avoir un esprit critique et un minimum de QI contraire ment à vous est justement le fait de pouvoir se faire une opinion sur des échantillons et le résultat est là, cette émission est une sous merde faites pour des redoublants de votre espèce, alors restez entre vous et surtout ne vous reproduisez pas !

bien dit smiley

Portrait de Calogrenant
26/juillet/2017 - 22h48
MImide57 a écrit :

c'est normal...le probleme c'est que plus on est ecoute ou regarde plus on doit faire attention a ce que l'on fait...surtout quand la moyenne d'age des fans n'est pas tres elevee...

J'apprend donc que "les chits", "les anges", "les marseillais", "les princes de l'amour", ou je ne sais quelle autre programme du même genre, vise un public beaucoup plus âgé que TPMP ... J'apprend aussi que ces derniers ne sont en réalité par regardés.

 

Et je ne parle pas non plus des innombrables fautes de goûts, sur fond de "blagues" racistes, homophobes ou sexistes au sein d'autres émissions, de tout genre, pour tout publics, à toutes heures, et sur toutes chaînes. Mais la seule qui gêne, et qui est sanctionnée, c'est TPMP. Autant je suis d'accord pour sanctionner la chaîne et l'animateur, mais il faudrait que les plus hautes instances arrêtent de régler leurs comptes personnels et fassent de la "justice" (non pas à son sens propre, car ce n'est pas leur rôle, mais au moins au sens générique, car sinon, je ne vois pas pourquoi ils seraient écoutés et ne seraient-ils pas renvoyés devant la Justice. La vraie.)

 

Portrait de Kristopierre
26/juillet/2017 - 22h36 - depuis l'application mobile
Tchin. a écrit :

Comparer Hanouna à Coluche, il faut oser smiley

Oui la disproportion en effet est de comparer Hanouna à Coluche plus que de trouver disproportionner une sanction justifiée par rapport à des propos homophobes incontestables et de bas étages comme TPMP d'ailleurs !

Portrait de MImide57
26/juillet/2017 - 20h24
Supertomate a écrit :

Tout à fait 

On n'a jamais entendu le CSA quand NRJ12 montre des putes et des gigolos décérébrés  toute la journée à poil dans des TV réalités 

Pourtant on ne peut pas dire que ça donne une bonne image des jeunes et encore moins des femmes 

Mais là ! silence radio du CSA

 

c'est normal...le probleme c'est que plus on est ecoute ou regarde plus on doit faire attention a ce que l'on fait...surtout quand la moyenne d'age des fans n'est pas tres elevee...

Portrait de Datazoom66
26/juillet/2017 - 19h18

Olivier Schrameck a 66 ans, a quand la retraite ??

Portrait de Fakrys
26/juillet/2017 - 19h00

eh oui l'émission était en -12 à 23 heures, un prime 'Radio" donc rien à voir avec un accès 19h quotidien sur la télé... donc censure impossible pour le CSA.

mais 3 millions ajoutés aux 13 déjà perdus en publicité entre boycott imbécile sur une émission sans rapport avec la séquence incriminée et privation par censure du CSA, ça fait beaucoup: plus de 100 millions de francs l'air de rien pour qui a connu le franc... énorme, démesuré par rapport aux autres sanctions qui ont pu frapper des chaînes quand ça ne s'est pas réduit à des remontrances ou le pire la lecture d'un communiqué ! la plupart des cas graves n'ayant jamais fait l'objet d'aucune mesure de la part du partial CSA.

Portrait de Laziq
26/juillet/2017 - 18h59
ricomoro a écrit :

Deuxième commentaire chiant.. décidément, c est un vrai concept pour toi ! Et puis, tu découvres que la télé, c est du profit ? Aaaah, j aimerais avoir ton innocence..

Rien à voir avec l'innocence.

La recherche du profit n'est pas un mal en soi.

Le problème est quand c'est le seul et unique objectif.

Ca vaut pour la télé comme pour d'autres activités.

Portrait de xav1234
26/juillet/2017 - 18h51

coluche faisait la meme chose au debut de canal il y 25ans en direct a 20H et jamais une plainte . il faut laisser la place a l'humour sans voir le mal partout

Portrait de ricomoro
26/juillet/2017 - 18h50
Laziq a écrit :

D'une, ce n'est pas la question d'être chiant ou non, mon commentaire est descriptif.

Hanouna est à la télé ce que l'industrie agro-alimentaire à la cuisine. Et tout comme l'industrie agro-alimentaire, le seul objectif de Hanouna est le profit.

Aie l'honnêteté de reconnaître ce fait.

De deux, ce que tu écris "... et pas pour toi. Tu vois, tout est relatif" est incompréhensible.

Deuxième commentaire chiant.. décidément, c est un vrai concept pour toi ! Et puis, tu découvres que la télé, c est du profit ? Aaaah, j aimerais avoir ton innocence..

Portrait de Laziq
26/juillet/2017 - 18h46
ricomoro a écrit :

Ton commentaire est d un chiant.. et pas pour toi. Tu vois, tout est relatif..Mais un conseil, détends toi et pète un coup.. 

D'une, ce n'est pas la question d'être chiant ou non, mon commentaire est descriptif.

Hanouna est à la télé ce que l'industrie agro-alimentaire à la cuisine. Et tout comme l'industrie agro-alimentaire, le seul objectif de Hanouna est le profit.

Aie l'honnêteté de reconnaître ce fait.

De deux, ce que tu écris "... et pas pour toi. Tu vois, tout est relatif" est incompréhensible.

Portrait de xav1234
26/juillet/2017 - 18h42

il

y a la zapette  si on aime pas  il est vrai que pour csa la  12 c'est le top j'aime pas TF1et je critque pas les personnes qui regarde

Portrait de ricomoro
26/juillet/2017 - 18h39
gégé a écrit :

 Il s'en sort bien ce bouffon d'operette encore un protégé !!!

C est quoi ce commentaire ??? Ah ah ah!! Ton emblème, un templier vous qui s appelle Gégé..Ah ah !!! à quand le one Man show?? Gégé le Templier!!..

Portrait de PattyeDidou
26/juillet/2017 - 18h12
ricomoro a écrit :

Avec le nombre qu on est on donne tous 5 euros et on la paye cette amende. Juste pour leur montrer que c est nous les téléspectateurs qui décidons et qui avons le pouvoir, pas eux!!...

bien dit ...entièrement d accord ..hâte de retrouver Cyril Hanouna et son équipe ....pour ceux qui critiquent personne n est obligée de regarder une émission qui ne lui convient pas ...

Portrait de ricomoro
26/juillet/2017 - 18h02
Laziq a écrit :

Le scandale est que le CSA inflige une amende en raison de faits qu'il considère comme des dérapages et non pas en raison du principe sur lequel est construit TPMP qui est de faire du pognon sur l'abrutissement des masses.

Les producteurs et animateurs de telles médiocrités sont rassurés.

Ils pourront continuer à faire du pognon en produisant de la merde, dans la mesure où c'est de la merde 100% politiquement correct.

A contrario, il ne viendrait pas à l'idée au CSA de sanctionner des chaînes qui par exemple mettent un terme à des émissions de vulgarisation scientifique type "C'est pas Sorcier" ou qui n'en produisent pas.

Ton commentaire est d un chiant.. et pas pour toi. Tu vois, tout est relatif..Mais un conseil, détends toi et pète un coup.. 

Portrait de Laziq
26/juillet/2017 - 17h44

Le scandale est que le CSA inflige une amende en raison de faits qu'il considère comme des dérapages et non pas en raison du principe sur lequel est construit TPMP qui est de faire du pognon sur l'abrutissement des masses.

Les producteurs et animateurs de telles médiocrités sont rassurés.

Ils pourront continuer à faire du pognon en produisant de la merde, dans la mesure où c'est de la merde 100% politiquement correct.

A contrario, il ne viendrait pas à l'idée au CSA de sanctionner des chaînes qui par exemple mettent un terme à des émissions de vulgarisation scientifique type "C'est pas Sorcier" ou qui n'en produisent pas.

Portrait de ricomoro
26/juillet/2017 - 17h42

Avec le nombre qu on est on donne tous 5 euros et on la paye cette amende. Juste pour leur montrer que c est nous les téléspectateurs qui décidons et qui avons le pouvoir, pas eux!!...

Portrait de Filoû02
26/juillet/2017 - 16h11
tatasylvie a écrit :

je suis outrée par la décision du CSA ; quelle bande de nazes !

le CSA avait Cyril dans sa ligne de mire depuis longtemps ! Ils attendaient le véritable faux pas pour agir... 

Portrait de tatasylvie
26/juillet/2017 - 16h06

je suis outrée par la décision du CSA ; quelle bande de nazes !

Portrait de octaviaroma
26/juillet/2017 - 15h58 - depuis l'application mobile

3 millions d'euros l'amende pour un canular jugé homophobe...
Pendant ce temps là, on reçoit régulièrement sur des plateaux tv des invités qui vantent de manière à peine déguisée un islam radical et ça ne choque absolument pas le CSA !

Portrait de Watch74
26/juillet/2017 - 15h46
Bailey a écrit :

Ces gens font partie d'une secte ou sont lobotomisés car ne plus avoir de discernement à ce point c'est inquiétant.

J'était un fan inconditionnel de TPMP avant quand cela parlait média. Et les arrivées de Delormeau et la généralisation de jeux débiles et de happening génants m'on fait définitivement tourné la page et maintenant pour moi c'est Quotidien.

Personne ne les empêche de faire des jeux et des happenings mais dans une autre émission qui ne s'appelle pas Touche pas à mon poste et qui doit avant tout parler média.

Et les critiques concernant cette amende sont infondés. Beaucoup de jeunes regardent l'émission et banalisé des stéréotypes d'une communauté en humiliant des personnes ne constitue pas une exemple à faire.

Encore un qui dit avoir regarder l’émission en disant qu'elle ne parlait plus média...    Désolé c'est ma lobotomisation qui parle...   C'est vrai que  NRJ12 et W9 ou meme NT1 on des émission bien plus cultivée et qui respecte parfaitement les règles du CSA.

Portrait de hiram
26/juillet/2017 - 15h13 - depuis l'application mobile

3 millions pour abrutir les jeunes cervelles...Pas cher payé