01/03/2007 07:38

Réponse de Drucker au report demandé de "Vivement dimanche"

Mise à jour avec réaction Drucker

 

Renée Soum, candidate socialiste aux élections législatives dans les Pyrénées-Orientales, a demandé au CSA et à Michel Drucker le report "hors période électorale" d'un "Vivement Dimanche" devant être consacré le 29 avril à la nageuse Laure Manaudou.

La candidate socialiste a estimé, lors d'une conférence de presse à Perpignan, que l'apparition dans cette émission d'Arlette Franco, députée-maire de Canet-en-Roussillon et secrétaire départementale de l'UMP, donnerait un avantage médiatique à Nicolas Sarkozy entre les deux tours de la présidentielle, et à la candidate de la droite à sa propre succession au siège de député.

"Même une émission où n'apparaitrait pas Arlette Franco donnerait un +avantage médiatique induit+ au candidat présidentiel de l'UMP et à Mme Franco dans la mesure où elle utilise en permanence le rôle qu'elle a joué dans la venue de Laure Manaudou dans la région comme un argument politique", explique la candidate socialiste sur la même circonscription.

Michel Drucker a tenu à intervenir ce mercredi matin sur Europe 1.

L’animateur-producteur a déclaré qu’il n’avait jamais été question d’inviter Arlette Franco, députée-maire de Canet-en-Roussillon et secrétaire départementale de l’UMP, sur le plateau de l’émission « Vivement Dimanche » consacrée à la nageuse Laure Manaudou, et diffusée le 29 avril 2007.

Michel Drucker précise d’ailleurs ne pas être « assez fou pour, entre les deux tours et à quelques semaines des législatives, donner la parole à une députée UMP, qui est candidate contre cette dame aux législatives. […] Le fait qu’elle demande le report de cette émission est surréaliste. »

L’animateur affirme avoir consacré cette émission, diffusée entre les deux tours, à Laure Manaudou, complètement en dehors du débat politique, afin d’éviter tout dérapage en cette période électorale. De plus, la jeune femme « ne nage ni à gauche, ni à droite. En revanche, Madame Soum, je ne sais pas pour qui elle nage, mais elle se noie ! » déclare le présentateur et producteur de Vivement Dimanche.

Pour Michel Drucker, cette situation « est exactement l’exemple du côté cloche-merle où l’on continue à faire joujou et après on s’étonne que le débat politique ne vole pas très haut. »


 

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de woki001
1/mars/2007 - 12h22

Arf! Allez je balance
le fils du cousin de la belle mère du frére du père de Arlette CHabot est ouvertement de Gauche, je demande que Arlette laisse sa place et ne s'exprime plus durant les éléctions. Nahhh.

Portrait de 12B
1/mars/2007 - 12h07

MIRE
on passe dès à présent la mire,avec bonne nuit les petits en musique de fond....
MMe Soum semble être une nostalgique de certains régimes cousins du sien Roumanie,Pologne,DDR.... eux ont changés elle non.

Portrait de 12B
1/mars/2007 - 12h03

dinde
Donc on ne parlera plus de H5N1 on tue les dindes ...mauvais ça pour SR ,plus de Kenya ,d'ivoire mauvais pour sa bande,de palais royal ,de godiche,de blanche niaise,de mougins,arretez la pub pour les fromages de hollande,pour flamby,au secours dès que j'ouvre la bouche ils se sentent visés.
PS...(encore)...securitate ,gestapo,stasi.gepeou,milice,tontons macoutes,ça va? on peu en parler ? il faut supprimer le dernier ?

Portrait de patdid
1/mars/2007 - 11h54

je ne voterai pas pour elle
Mme Soum doit vraiment avoir la trouille des législatives pour aller chercher midi à 14h...Si je regarde laure ce sera pour admirer ses exploits mais aussi ses formes et non pour m'intéresser à des idées politiques.Arretons de tout mélanger

Portrait de bidel
1/mars/2007 - 08h53

Ou va ton
Ils sont aux abois les gauchistes

Portrait de maluma
28/février/2007 - 20h02

Pitoyable!!!
Je pense qu'actuellement, les médias nous prennent tous pour des imbéciles. Nous ne sommes pas des moutons de panurge qui vont voter pour un candidat ou un autre parcque telle ou telle personne vient à la télévision vanter les mérites d'une sportive qui plait aux français.

Portrait de tom75
28/février/2007 - 17h59

genre la réponse
plus je le vois(en meme temps on ne voit pratiquement que lui sur le petit écran et ce depuis trop longtemps)plus je me dis que ça n'est pas Marie(une vrai pro du journalisme)qu'on aurait du virer dans la famille Drucker mais bien Michel qui devrait se contenter de se ballader sur son vélo avec son pote sarko plutot que de jouer le rebelle de service...lui aussi a changé apparemment...

Portrait de Valou77
28/février/2007 - 17h24

Il a raison Drucker
Cette dame n'a pas protesté quand Drucker a consacré toute une émission à Anne Sinclair, épouse de DSK, qui l'a même rejointe à la fin de l'émission !

faut pas déconner quand même !

Portrait de Lost 02x23
28/février/2007 - 17h12

Respect à Drucker
Ca déclaration est très intelligente contrairement à celle d'une certaine député de gauche...

Portrait de HULK
28/février/2007 - 16h50

ça va être beau
quand ils devront avoir le même temps de parole , ils vont tous avoir un chrono a chaque fois qu'il y aura un adversaire qui passe dans un media, bonjour l'ambiance dans les studios
pire que des gamins ces politiques,ça se permet de donner des leçons et ils n'arretent pas de faire leur gaminerie
CONSTERNANT

Portrait de Papyboom
28/février/2007 - 09h51

Coulé !
A ce rythme, toutes les chaînes vont diffuser la mire et seules les émissions politiques supervisées par le CSA auront droit à l'antenne !

Portrait de vernette
28/février/2007 - 09h48

c'est ki cette Arlette ?
déjà on est content de connaître cette dame même si on s'en fout un peu. non mais on nage en plein délire. faire reporter une émission de Drucker, alors qu'il est un des rares animateurs avec M. Denizot à ne jamais montrer pour qui il va voter. et Ruquier alors et Mme Ockrent alors?? c'est du n'importe quoi

Portrait de Unionsbuerger
28/février/2007 - 06h47

Sarkosy au deuxieme tour ?
Rien n est sur. Sarkosy a tellement accredité les theses du Front National que beaucoup perfereront voter pour l original plutot que pour la copie.

Portrait de amenophis
28/février/2007 - 00h12

je suis pour
oui je suis pour que l'on interdise les chansons du residant helvétique a mi temps jhonny hallyday comme ça il gagnera moins d'argent et il paierra comme ça moins d'impot sauver jhonny

Portrait de Direct
27/février/2007 - 22h48

Les arbres de Poitou-Charente...
sont financés par nos achats à LECLERC.
Est-ce normal qu'une chaîne de supermarchés et autre hypermarchés LECLERC fasse de la publicité dans toute la France pour le conseil régional Poitou Charentes présidé par la candidate du parti socialiste?
Pour ma part cela est très incorrect de faire croire que cela est sans arrière-pensée.
Mme Royal aurait pu trouver autre chose pour se faire connaître car là nous ne sommes pas tous des moutons, même si l'agneau est le prétexte d'appel pour la région dominée sans partage par Mme Royal.

Portrait de maxou
27/février/2007 - 21h53

Laurentso, comme beaucoup la flambée
de l'immobilier et sa réactualisation de 2004 2005. Mais cela touche aussi beaucoup de cadre de PAris et de pauvres gens dans les zones touristiques

Portrait de carca11
27/février/2007 - 21h31

et ben dite donc....
le PS va tres mal tres mal vu les commentaires

Portrait de Lost 02x23
27/février/2007 - 21h02

Immaginez
En ce moment même il y a 10 millions de français sur TF1 (regardant les experts), dont 90 % nient regarder TF1 LOL.

Portrait de silex
27/février/2007 - 21h00

souvenirs
il y a 5 ans c'était la maison de jospin. c'était un gros flop.

Portrait de Lost 02x23
27/février/2007 - 20h58

C'est Sarko qui a commencé
En vendant un appartement qu'il possède depuis 10 ans la veille des élections (et c'est lui qui le dit), objectivement, je peut dire que sa cache quelquechose. A moins qu'il manque d'argent comme Rachid Nekkaz LOL.

Portrait de silex
27/février/2007 - 20h50

canarder
info tronquée, le canard en devient coutumier.
faut bient vivre.
affaire à suivre.

Portrait de Lost 02x23
27/février/2007 - 20h27

ch4mz
Désolé mais j'ai pas la TNT en ce moment (mon tuner est toujours dans son embalage d'origine) LOL

Portrait de ROMAINTV
27/février/2007 - 20h26

SAMMYDELICE TU FAIS PARTI DE LA SEGOPHERE !
TU COMMENCE A NOUS POMPER AVEC TES ATTAQUES SUR TOUS LES SUJETS SUR NICOLAS SARKOZY ! IL N'EST PAS RESPONSABLE DE LA NULITE DE LA CANDIDATURE CHOISI PAR TOUS TES COPAINS DU PS ...

Portrait de Bensouna
27/février/2007 - 20h25

SAMMYDELICE
Faut se calmer, mon gars !
Ca s'apparente à du spam tout tes posts !!

Portrait de ch4mz
27/février/2007 - 20h25

Lost
QUOI ????

mais t'es en train de dire que tu regarde pas Jean Marc ???

ca sera repeté et amplifié

Portrait de Lost 02x23
27/février/2007 - 20h21

ch4mz
Chui devant la télé là, France 2 et France 3 en a parlé, et TF1 en parle en ce moment même, faut vraiment faire l'autruche pour ne pas savoir.

Portrait de kira31
27/février/2007 - 20h21

???????????
"Arlette Franco, députée-maire de Canet-en-Roussillon et secrétaire départementale de l'UMP, donnerait un avantage médiatique à Nicolas Sarkozy"

Je ne savais même pas que cette dame existait avant ce post!!!!!!!!!!

"le rôle qu'elle a joué dans la venue de Laure Manaudou dans la région comme un argument politique"
Ce n'est pas Laure Manaudou qu'elle a fait venir mais Philippe Lucas, son entraîneur. Je doute fort que les sportifs aient eu leur mot à dire!

Franchement, demander le report d'un Vivement Dimanche consacrée à Laure Manaudou, c'est vraiment vouloir passer sur le blog de JMM

Portrait de ch4mz
27/février/2007 - 20h21

A mon boulot
j'ose plus allez au toilette
j'ai peur que ca favorise lepen

Portrait de ch4mz
27/février/2007 - 20h19

lost
chuis calme :)

mais quand on a une info je pense qu'on peut la donner plutot que de dire "j'ai une info vous allez voir..."

c'est vrai quoi on est entre nous la :)

Portrait de Lost 02x23
27/février/2007 - 20h17

ch4mz
Calmos, qui a parlé de scoop ? Dommage que la campagne tombe aussi bas, mais suffit de voir Sarko, qui déclare que connaite le nombre de sous-marins... est important, et qui se plante à la réponse. Je suis pas fier non plus de la tournure des choses.

Les plus vus