25/07/2017 08:09

Les deux rugbymen du Stade français interpellés à Paris seront jugés pour violences en état d'ivresse et agression sexuelle

Les deux rugbymen du Stade français, interpellés après une altercation à Paris dans la nuit de samedi à dimanche, seront jugés pour violences en état d'ivresse et agression sexuelle pour l'un d'entre eux

Waisea Nayacalevu Vuidravuwalu, 27 ans, et Josaia Raisuqe, 23 ans, placés en garde à vue après leur arrestation près d'une discothèque du 13ème arrondissement, seront présentés aujourd'hui, mardi, au parquet de Paris qui leur notifiera une date d'audience pour leur procès, a précisé cette source.

L'une des victimes, une éducatrice spécialisée de 35 ans, a rapporté à la police que Josaia Raisuqe avait "touché (sa) poitrine de manière brutale", selon sa plainte. S'en est suivie une altercation entre les deux sportifs et deux amis de la jeune femme, qui affirment avoir alors reçu plusieurs coups de poing. Ils se sont vus prescrire deux et trois jours d'interruption totale de travail (ITT).

Hier, en début d'après-midi, une confrontation a eu lieu entre eux et les trois victimes. Lors de cette confrontation, Josaia Raisuqe "a mis en avant son fort taux d'alcoolémie ce soir-là qui a, selon lui, altéré sa mémoire", selon une source proche du dossier.

Le Stade français a indiqué qu'il "prendra, bien évidemment, les mesures appropriées" si les faits sont avérés, condamnant "avec la plus grande fermeté toute forme de violence et en particulier les violences faites aux femmes".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Mimi3170
25/juillet/2017 - 20h35

J'espère qu'ils prendront cher et qu'ils seront sanctionnés sévèrement par leur club. Pauvres types !!

 

Portrait de salia
25/juillet/2017 - 13h13

j'imagines meme pas le taule que ca aurait cause si cela avait ete Un Benzema ou un Anelka  . On aurait entendu parler de cette histoire chose juste d'ailleurs sur toutes les chaines avec notament des debats organise sur le sujet. C'est bien dommage que cene soit pas le cas cette fois-ci parce que ça merite largement d'etre evoquee. c'est vraiment tres tres  grave  et que ce sujet concerne bon nombre de femmes,C'est autre chose que ces histoires de sex-tape.

Portrait de brems
25/juillet/2017 - 08h50

Une des victimes a mis son temoignage sur facebook. C est plutot violent et c est vrai que de se faire frapper par de tels colosses doit (outre la violence des actes) multiplier la frayeur. Bon retablissement aux deux jeunes femmes.