24/07/2017 16:30

EN DIRECT - Coups de feu en plein Paris: Un policier a tiré sur un forcené qui lui fonçait dessus en voiture - Il est toujours en fuite (RTL)

16h30: Le point à 16h30

Des policiers patouillent dans le XIXe arrondissement de la capitale lorsqu’ils constatent, qu’à leur vue, un individu tente de se cacher dans une voiture de luxe. Ce dernier réussit à démarrer le véhicule et prend la fuite. Les policiers le prennent aussitôt en chasse.

Une folle course-poursuite s’engage dans les rues de Paris, mais le policier au volant perd le contrôle de son véhicule avant de finir dans un trottoir. Les policiers sortent de leur véhicule. Des collègues viennent aux nouvelles. C’est alors, que, selon les informations de RTL, l’homme pris en chasse réapparaît et fonce délibérément sur les agents. L’un des policiers présents sort son arme de service et tire à deux reprises sur l’avant du véhicule. Ce dernier passe devant les policiers avant de finir sa course dans un lampadaire quelques mètres plus loin.

Son conducteur réussit toutefois, à pied, à fausser une nouvelle fois compagnie aux policiers. Une enquête a été ouverte pour tentative d’homicide sur personnes dépositaires de l’autorité publique à l’encontre de cet homme toujours activement recherché.

14h59: Une enquête a été ouverte pour tentative d'homicide sur personnes dépositaire de l'autorité publique et confiée au 2e district de police judiciaire (DPJ), rapporte LCI.

L’inspection générale de la police nationale (IGPN) a été co-saisie de l’affaire, comme c’est l’usage lorsque des fonctionnaires se servent de leur arme à feu. 

14h18: Le forcené n'aurait pas été arrêté après les tirs des policiers et serait donc toujours en fuite à cette heure

14h13: La radio RTL précise la façon dont s'est déroulé cet accrochage en plein Paris. Nos confrères expliquent que "le suspect s'est caché dans sa voiture au passage d'une voiture de police". C'est alors qu'une course poursuite a démarré dans les rues de Paris. L'un des policiers a ensuite perdu le contrôle de son véhicule, les autres personnes présentes se sont alors retrouvées dehors. Le forcené a alors fait demi-tour et a tenté "de leur foncer dessus avant de s'enfuir".

14h09: Ce matin, vers 5h, dans le 19ème arrondissement de Paris, un policier a tiré sur un forcené qui lui fonçait dessus en voiture, rapporte RTL. 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de verocilaptor
24/juillet/2017 - 22h43

J'ai pas encore vu le tweet de Taubira pour défendre les "droits" du tireur. Bizarre. Vous êtes sûrs de votre info, là ? L'ex-Ministre de la Justice de la République Française ne perd pourtant pas une seule occasion de dégommer les forces de l'ordre (qui l'ont pourtant protégé lors de ses sorties à vélo autour de la Place Vendôme).

Portrait de étonnée
24/juillet/2017 - 16h53
Oumie a écrit :

les coups de feu datent de ce matin 5h. si c'était vraiment urgent, il aurait peut être fallu en parler plus tôt !!

mais ce n'était pas urgent .....il ne faut pas affoler la population, il se passe beaucoup d'agressions dont nous 'entendons pas parler, chut... même les médias se taisent en toute complicité

Portrait de Oumie
24/juillet/2017 - 14h40 - depuis l'application mobile

les coups de feu datent de ce matin 5h. si c'était vraiment urgent, il aurait peut être fallu en parler plus tôt !!