24/07 11:31

USA: Cette petite fille de 11 ans est devenue millionnaire en créant son entreprise... qu'elle gère en sortant de l'école ! - VIDÉO

Le "20H" sur France 2 présenté par Julian Bugier a diffusé un reportage sur Alina, une jeune fille incroyablement ambitieuse.

Aux États-Unis, on les appelle les "kids entrepreneurs" : des jeunes enfants et adolescents qui, grâce à leur imagination débordante, créent leur propre entreprise !

Alina a eu l'idée de créer des sucettes qui ne provoquent pas de caries. 

Son entreprise connait un succès fulgurant et la jeune fille gère son entreprise en sortant des cours...

Elle gère ses employés d'une main de maître et se fait aider par son père pour les tâches administratives.

En France, il est très compliqué de créer et/ou gérer une entreprise avant d'être majeur. 

Regardez : 

 

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Martino
25/juillet/2017 - 09h28

Ou comment instrumentaliser une gamine avec du faux buzz marketing scénariséEt les gogolitos, ils marchent à fond... smiley(les vrais buzz ont quasi disparu)

Portrait de Losc84000
25/juillet/2017 - 07h54
MImide57 a écrit :

Meme si ce sont les parents qui gerent c'est autre chose que l'exemple que peuvent montrer certains parents francais celui de travailler le moins possible pour vivre au crochet de la societe.....

Encore  un qui croit que tout  les chômeurs  et  les sans abris sont  des profiteurs de la société des gens qui bossent PATHÉTIQUE !!! J'espère que vous ne serait jamais dans cette situation.

Portrait de MImide57
25/juillet/2017 - 01h01
cfnd a écrit :
C'est n'importe quoi, genre une gamine de 11 ans va réellement en avoir qqchose à faire que la commande des Philippines ait été expédiée... Les parents gèrent sans doute derrière, et lui font croire qu'elle est un grand entrepreneur ! Puis le titre de l'article... "millionnaire à 11 ans"... Dans le reportage elle parle d'un objectif de $1M de chiffre d'affaires, pas qu'elle est millionnaire. Et jusqu'à preuve du contraire, l'objectif de CA n'est pas le seul critère qui valorise la société!

Meme si ce sont les parents qui gerent c'est autre chose que l'exemple que peuvent montrer certains parents francais celui de travailler le moins possible pour vivre au crochet de la societe.....

Portrait de Synapse
24/juillet/2017 - 17h04

Pas très sérieux tout ça...

Portrait de cfnd
24/juillet/2017 - 15h07 - depuis l'application mobile

C'est n'importe quoi, genre une gamine de 11 ans va réellement en avoir qqchose à faire que la commande des Philippines ait été expédiée... Les parents gèrent sans doute derrière, et lui font croire qu'elle est un grand entrepreneur !

Puis le titre de l'article... "millionnaire à 11 ans"... Dans le reportage elle parle d'un objectif de $1M de chiffre d'affaires, pas qu'elle est millionnaire. Et jusqu'à preuve du contraire, l'objectif de CA n'est pas le seul critère qui valorise la société!

Portrait de msc2006
24/juillet/2017 - 13h19
Linoïe a écrit :

Les parents sont derrière, je crois pas à ces enfants entrepreneurs.

deja ils ont des cours d'économie vers 9-10 ans et regarde au quebec , le gamin qui vend des vers de terre , l autre qui ramasse les canettes et bouteilles après les festivals

Portrait de Linoïe
24/juillet/2017 - 12h35

Les parents sont derrière, je crois pas à ces enfants entrepreneurs.

Les plus vus